Par ce beau soleil d'automne ....


nous avons refait une balade - cueillette ....


un parcours que nous avons déjà fait de nombreuses fois,



mais on découvre à chaque fois,


on ne peut pas s'empêcher d'admirer tout cet or ...



mais vu le tapis de feuilles ...


les arbres vont bientôt être dépouillés !



mais les cèpes sont là !




malgré la transhumance de ce week end,
quelques vosgiennes restent !



Par ce beau ciel bleu, il aurait été dommage de rester à la maison ....


on admire, on admire !






et voilà ! de quoi se régaler .... (le plus gros était déjà coupé quand j'ai pensé à la photo !)




Belle journée à tous !!!



Commentaires

  1. Quel bonheur toutes ces jolies couleurs, pour l'instant c'est encore vert par chez nous, et j'ai bien peur que tout tombe avant de se colorer, le temps est tellement bizarre ... En tous cas jolie balade automnale, et excellente récolte, vous avez dû vous régaler !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos sont prises à environ 1000 mètres ... dans les Vosges! Ici aussi la verdure domine .... On s'est régalé avec les cèpes !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. Quelle magnifique balade au milieu de cette forêt aux couleurs chaudes de l'automne.... et quels superbes cèpes ! vous avez réussi à joindre l'utile à l'agréable.... Il ne fallait pas se priver du soleil ces derniers jours... car apparemment, aujourd'hui est le dernier jour ensoleillé et chaud (il y avait 30° à l'ombre hier par ici)...
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas que les couleurs qui étaient chaudes ... on était en Tshirt, et c'est quand même à 1000 mètres ! Au retour dans la vallée, le thermomètre de la voiture indiquait 28° !!! On n'a rien à envier au Sud en ce moment !!!
      Bisous, bel aprè-midi

      Supprimer
  3. Bon on a été sympa, on vous a laissé quelques Vosgiennes et tout plein de champignons...que je ne mange pas...

    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces Vosgiennes là passent leur vie au Schnepfenried ... j'ai posé la question, elles ne redescendent pas en hiver, la ferme auberge est ouverte toute l'année !
      Pour les cèpes, ceux qu'on a trouvés étaient tout frais ... y a que les limaces qui étaient déjà passées ! ;-) Dommage de ne pas aimer les champignons !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  4. magnifique balade et en prime des cépes!!!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On profite de ce bel automne ...
      Bon après-midi, bisous

      Supprimer
  5. C'est une belle saison pour la cueillette des champignons, ça nous fait voir des paysages magnifiques que l'automne colore pour notre plus grand plaisir, surtout que ces jours ci nous jouissons de températures exceptionnelles qui rendent ces promenades encore plus plaisantes
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a vraiment de belles journées en ce moment ... mais çà ne va plus durer d'après la météo !
      Bon après-midi, Bises amicales

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, de superbes photos de ce bel automne, tu as aussi changé le "look" de ton blog, j'aime beaucoup. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, le look de mon blog est changé depuis quelques temps ... j'ai mis le coucher de soleil à notre retour de vacances ! J'espère que tout se passe bien chez toi !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  7. Quellebelle sortie , plus une belle cueillette que demander de plus
    Merci pour cette sortie
    Bises Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudrait difficile ....
      Gros bisous, bon après-midi

      Supprimer
  8. Qu' elles sont belles tes photos d'automne !
    C'est de l'or, c'est bien vrai.
    Et les cèpes me font bien envie.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle ! les forêts sont tellement belles en ce moment !
      Les cèpes, y en a en réserve pour l'hiver ....
      Bisous, bon après-midi

      Supprimer
  9. Coucou ma chère Nini,
    Quelle magnifique balade automnale, les cèpes sont superbes, je les aurais juste pris en photo.
    Merci ma chère Nini pour cette agréable balade, ne pouvant presque pas marcher j'en profite à travers tes belles photos, merci beaucoup.
    Gros bisous et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie ! je suis ravie de te faire profiter de ma balade !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  10. Quelle magnifique balade Nini, Tes photos sont très belle surtout celle où à droite le soleil donne entre les arbres. Celle d'après n'est pas mal non plus. Et quand en plus c'est pour rapporter de beaux cèpes...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude pour ton gentil commentaire ! eh oui, les cèpes çà fait des provisions pour l'hiver !
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. Coucou Nini, bon , je te laisse les champipis, mais que de belles photos tu as faite..tu pourrais exposer dans une galerie..le soleil est encorelà..profitons en..bonne fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je me contente d'exposer ici ..... ;-)
      Il a fait très beau aujourd'hui
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  12. une jolie balade, avec de très belles couleurs
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en montagne l'automne est bien coloré !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  13. Merci pour ce bon bol d'air frais et vigoureux. Magnifiques photos 👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh ! mais il ne faisait pas frais .... merci de ta visite !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  14. Merci pour ce bon bol d'air frais et vigoureux. Magnifiques photos 👏

    RépondreSupprimer
  15. oh lala que c'est beau !!!
    et que c'est complètement doré
    chez moi c'est plus panaché les couleurs mais les fayards commencent à avoir leur or c'est magnifique j'adore ces arbres
    quel plaisir de voir ces belles vosgiennes , il y en a une qui est "or" pile devant l'arbre d ela même couleur, génial ton cliché
    et encore woua pour les cèpes....quel butin rapporté
    je n'ai jamais mangé de cèpe frais je crois.....et quasiment jamais dans des plats.....
    je ne suis pas spécialement fan de champignons , de toute façon tant mieux car vu que je ne connais pas les coins je n'en ramasse presque pas et on ne m'en donne pas donc....!!! je serai bien en manque...LOL....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien pensé que tu allais reprérer la vosgienne couleur or devant l'arbre de la même couleur !!! On était à 1000 mètres ou un peu plus ... ici ce n'est pas encore aussi or !!!
      Pour les cèpes, j'ai bien envie d'y retourner ...
      Gros bisous Patricia

      Supprimer
    2. chez moi aussi les fayards sont devenus or très rapidement du coup on a bien cette couleur mais il passe hyper vite au marron et les feuilles tombent
      j'ai vu dimanche en fin de matinée en baladant les chiennes avec thomas et sa copine donc une balade où je suis passée sous ces arbres et il y avait un tapis bien épais par terre de ces feuilles brunes....la pluie et le vent à fait beaucoup tomber, c'est toujours comme ça ...mais cette année avec ce super temps on profite vraiment des arbres feuillés et aux teintes superbes, tant mieux
      gros bisous
      patricia

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...