Pâquerettes ...




La paquerette
Bonjour, petite pâquerette !
Le printemps est enfin  arrivé

Tu redresses ta petite tête

Toute timide dans la rosée.


Le soleil réchauffe ta robe blanche

Et tu nous montres ton cœur d’or !

Un oiseau sur une branche

Se réveille c’est l’aurore !


Bonjour petite pâquerette !

Tu fais la joie des petits enfants

Te voilà prête pour la fête

Pour saluer Monsieur le printemps !

Dali
.


NON !!! NON !!!

Le printemps n'est pas là !

Mais quand on y prête attention, les pâquerettes sont bien là, 

même par les petits matins givrés !









Le soleil quant à lui, 
est à nouveau derrière les nuages ....



Bon mardi !




Commentaires

  1. courageuse petite fleur! j'aime beaucoup tes photos.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont là par tous les temps ...
      Bonne journée, Bises !

      Supprimer
  2. Vous êtes plus au sud que nous. Ici pas enocre vu de pâquerettes mais il y a de fortes chances qu'aujourd'hui, elles soient noyées !
    Plus de modération ?
    Bisous et bon mardi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pâquerettes sont toujours là ...
      Et si ! toujours la modération ! Et je réponds ici à ta question posée ailleurs, oui je réponds sur mon blog, les réponses que je fais dans la boîte mail ne passent pas ... et je ne sais pas si je vais encore répondre longtemps, mes commentaires ne sont pas modérés, donc je patiente à chaque réponse que mon mot daigne enfin partir ... et finalement je sais qu'il n'y en a pas beaucoup qui reviennent pour voir.
      Bises, belle journée .. très moche !

      Supprimer
  3. Elles sont superbes, "saupoudrées de sucre... glace" ! J'en ai vu plein par ici la semaine dernière... mais sans le givre...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui elles sont rincées !!!
      Belle journée, Bises

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ces paquerettes givrées , elles sont toujours très belles
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aime aussi ces petites fleurs, mais aujourd'hui je n'ai même pas envie de sortir tellement il fait moche !!!
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. Merci ma Nini de t'être rappellée à mon bon souvenir. Je suis impardonnable , pourtant j'aime tes posts et en particulier celui d'aujourd'hui qui me fait prendre conscience que l'hiver est encore très ancrée dans ta belle région .
    Je t'envoie un peu de ma douceur d sud en échange du froid sec que j'aime tant en cette saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu vois, aujourd'hui il ne fait pas froid du tout ... il pleut il vente ! je préfère voir les pâquerettes givrées !!! Je ne eux pas t'envoyer de froid sec aujourd'hui ...
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  6. Merci pour ces sucreries
    L'hiver se fait poète
    Moi j'en suis gourmande :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les pâquerettes, ces petites fleurs semblent si fragiles et pourtant c'est vrai elles sont les premières et les dernières que l'on voit, même dans la pelouse.
    Concernant tes réponses aux commentaires, personnellement je passe tous les jours et je vais toujours voir ta réponse au commentaire que j'ai laissé la vieille et je pense que je ne suis pas le seul à le faire.
    Je te souhaite une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que les pâquerettes sont toujours là ....
      Pour les commentaires, j'ai à une certaine période, fait une petite enquête ...je sais qu'il y en a qui reviennent lire, mais de loin pas tous ! Je m'étais même fait une petite liste un moment ... J'aime aussi cet échange apporté en répondant aux commentaires, mais en ce moment c'est vraiment pénible, il faut que je patiente environ 20 secondes pour que ma réponse parte ... puisque sur mon blog, mes commentaires ne sont pas "modérés" ! Je vais réfléchir à "comment faire" !!! puisque chez blogger, malheureusement, pas de réaction ...
      Bonne journée, Bises amicales

      Supprimer
    2. Oui je vois de quoi tu parles, j'ai aussi cette difficulté sur blogger d'avoir le commentaire qui est bloqué plusieurs secondes avant de se valider, ça donne l'impression de perdre du temps. Personnellement c'est très rare que je réponde chez moi, en général j'essaie d'envoyer un petit mot personnel à la personne si je sens que je dois préciser quelque chose.
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, et bien je peux te dire qu'ici le printemps n'est pas là, il pleut, il vente, et j'ai le moral au ras des pâquerettes! très jolies tes photos bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi Marie, pas le moral aujourd'hui ... c'est désespérant ce sale temps !!! il a fait beau samedi, dimanche, hier moyen mais pas de pluie et depuis hier soir il pleut, il vente !!! Bonne journée malgré tout Marie !! Gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou Nini, la météo n'annonce rien de bon pour les prochains jours....ou est l'hiver...quelques couleurs apparaissent au jardin..mais complètement détrempé...
    pour ma broderie..la cata, il fallait mettre 2 tissus pour la tenue et ..au repassage , le dos super..mais c'est en retournant que vois je..;il a rétréci..du coup il a fallut rusé en découpant partout...c'est une erreur que je ne vais pas oublier..bonne fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un hiver pénible .... merci pour tes précisions sur ta broderie !
      Bonne soiré,e, Bises

      Supprimer
  10. Quelles jolies photos Nini, que je les aime ces petites pâquerettes givrées, comme saupoudrées de sucre en poudre !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles étaient bien jolies dimanche matin ... mais c'était dimanche !
      Bises, bonne soirée

      Supprimer
  11. J'aime le poème de Dali et tes pauvres pâquerettes givrées sont bien jolies.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma chère et tendre Nini,
    Elles sont superbes tes photos, j'adore les petites pâquerettes givrées, elles sont belles comme tout comme ça, ont dirait qu'elles ont été saupoudrées de sucre glace !
    Je te souhaite un bel après-midi, gros gros bisous ma chère Nini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je les ai trempées dans le sucre ....
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
  13. Pauvres pâquerettes toutes gelées ! Mais bien jolies !
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le gel n'a pas l'air de les faire souffrir... elle sont toutes vaillantes !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  14. Chez nous aussi les pâquerettes sont bien présentes... même si le temps est variable. Soleil aujourd'hui, je t'en envoie :-)
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds avec un peu de retard ... pas vraiment de soleil encore aujourd'hui ... tu peux le renvoyer ???
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  15. Très jolies ! Elles bravent le mauvais temps. Courageuses ces petites :-)
    Pas de pâquerettes à Lyon 8.
    Tout à l'heure il est tombé un peu de petits grêlons.
    Ce matin il y avait un beau soleil, ce qui m'a permis de bien aérer et d'arrêter le chauffage. Chauffage que j'ai du coup oublié de remettre, mais je l'ai senti, assise derrière l'ordinateur juste en bougeant les bras ça ne réchauffe pas ^-^
    Amicalement. Dani

    ps : je m'abonne au blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on n'arrête pas le chauffage ... et surtout plus de soleil depuis dimanche !!!
      On a aussi eu plusieurs averses de petits grêlons !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  16. Bonjour Nini c'est si joli ces petites pâquerettes elles nous font rêver du printemps. En ce moment trop de pluie et de froid. Vivement le retour du soleil. Bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !!! vivement le retour du soleil, même avec du froid .... Beaucoup de pluie ici aussi, les rivières débordent !
      Belle fin de semaine à toi, Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...