Un peu de ciel bleu ...



Dans la grisaille de ce mois de janvier humide,

je vous propose, en vrac, quelques photos de CORFOU ....

je crois que nous sommes nombreux à manquer de soleil !



On embarque ...



Une cloche ... sonne, sonne ...


Trois cloches ....


Six (petits) chats ... en vadrouille 


Un ancien moulin à huile d'olive exposé dans un magasin,


Fontaine et oratoire ...


Séchoir à linge ...


 ... on a accosté !


et depuis ce ponton instable ...



on admire !!!




J'espère que vous aurez apprécié cette petite sortie ensoleillée ....




Passez une belle journée !






Commentaires

  1. Moi personnellement le manque de soleil ne me gêne pas ... mais je sais malgré tout l'apprécier ! Et tes photos me plaisent beaucoup, par certains côtés je pourrais presque me croire en Crète !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait des mois que les journées ensoleillées sont trop rares ...
      Il ne faut pas oublier que Corfou et Crête sont les deux des îles grecques ... d'oùles points communs !
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou ma Nini,
    Je suis comme Cathy, le manque de soleil ne me dérange pas.
    Par contre la pluie c'est une autre paire de manches.
    Ces photos sont vraiment superbes, j'adore celles des chats, les pauvres ils doivent avoir faim ?
    Cet endroit me plaît beaucoup sauf le linges qui sèche à tout va, ça fait fouillis !
    Bon mardi, gros gros bisous ma Nini :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivre sans soleil ? désolée, je ne peux pas ....
      Il avaient l'air de mendier ces chats, mais souvent dans ces îles !
      Pour le linge, j'ai trouvé çà insolite ... il était très en hauteur,je me demandais comment on fait pour le suspendre !
      Belle journée à toi, Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour ces très belles photos ensoleillées ! cela fait un bien fou... Il pleut encore ce matin chez moi et je commence vraiment à saturer.... Je préférerais nettement qu'il fasse froid... mais sec (dans ce cas là, on se couvre et on peut sortir). Il doit faire beau demain par ici (le seul jour de la semaine) et j'ai prévu une sortie...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, pas de pluie ici .... mais pas de soleil non plus !!!
      Oh moi aussi, je préfèrerais un temps sec et froid, beaucoup plus sain !!!
      Belle journée, Bisous

      Supprimer
  4. Tes photos sentent les vacances! c'est très agréable.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. Le soleil on le sait est vital
    La grisaille on le sait ça mine beaucoup de monde
    Tes photos sont des alicaments naturels
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grisaille ... on aimerait l'oublier un peu !!!
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  6. Tu l'as dit on manque de soleil...Comme c'est agreable de te suivre à Corfou
    Merci pour ce bonheur partage
    Bises Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On désespère de le retrouver ce soleil ...
      Merci à toi,
      Bises bonne journée

      Supprimer
  7. Bonjour Nini, quelle bonne idée, nous donner du soleil avec tes belles photos c'est super. Enfin ce matin il ne pleut plus, alors oui je me répète tu as eu une très bonne idée Merci bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, oui il ne pleut pas ce matin ... mais je ne sais pas si çà va durer la journée !!!
      Il nous manque le soleil ...
      Gros bisous , belle journée Marie

      Supprimer
  8. C'est super de voir un peu de soleil, nous sommes en carence en ce moment, certains ont même les pieds dans l'eau, j'espère que ce n'est pas le cas chez toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est nombreux à avoir la nostalgie du soleil ... non, nous n'avons pas les pieds dans l'eau, mais la rivière est sortie fin de semaine à bien des endroits !
      Bonne journée !

      Supprimer
  9. Pas le même temps qu'ici ! Hier on a aperçu un bout de soleil dans un coin de ciel bleu.
    Super beau ton arc en ciel du 20 Janvier.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ici le soleil a vraiment du mal ! Merci pour l'arc en ciel !
      Bises

      Supprimer
  10. Ah ça fait du bien de voir ces belles photos et tout ce beau bleu !
    ça donne envie d'y partir !
    bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu deux jours avec une meilleure météo ....
      Bizzz bonne soirée

      Supprimer
  11. Coucou Nini, tout comme toi, j'ai un grand manque de soleil..heureusement tes photos nous montre un beau ciel bleu..pour le linge , des astuces....en tout cas, ça doit sécher bien vite..bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de beaux souvenirs de vacances ...
      Bisous bonne soirée

      Supprimer
  12. oh oui j'ai beaucoup apprécié ce billet du bleu plein les yeux, du soleil et ce très bel endroit que tu me fait découvrir via tes si belle sphotos
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier on a eu beau temps et aujourd'hui ça s'est gâté à la mi journée....
      Bisous bonne soirée

      Supprimer
  13. Oui, j'aime ces couleurs pétantes surtout que dehors, ce n'est pas vraiment le cas....Hier beau temps mais aujourd'hui plutôt atmosphère terne !


    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...