Noël en Alsace dans le Sundgau

Décorations à Fislis



Dans ce petit village du Sundgau, non loin de la frontière suisse,
une partie des habitants s'est mobilisée pour
 embellir le village en cette période de fête


les arrangements ont été réalisés avec du bois, des pommes de pin,
des bouchons .... et beaucoup d'imagination




on retrouve ces arrangements tout le long de l'Ill qui traverse le village




La neige viendra-t-elle ajouter une touche supplémentaire dans ce décor ?



Comme vous pouvez le voir,
 les toits étaient saupoudrés d'une fine couche blanche ....



Je dis BRAVO à toutes ces personnes qui ont oeuvré pour 
embellir leur village à peu de frais



J'ai trouvé ces boules très originales ....



Je vous montrerai demain quelques autres réalisations



Bonne journée !





Commentaires

  1. Oui je confirme, c'est très joli ! Comme quoi avec un peu d'iodée on peut faire quelque chose de bien !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. coucou Nini
    Oui Bravo c'est drôlement chouette d'unir ses idées pour fêter noël dans un village que je crois reconnaître !
    J'aime aussi l'idée des boules à retenir ! Tu vois la vie serait plus belle si il y avait un peu de complicité
    entre les gens mais malheureusement c'est souvent chacun pour soi !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mitou, je ne pense pas que tu reconnaisses ....
      Il y a beeaucoup de "fait main" dans ces décos, j'en avais lu un article dans le journal, c'est pourquoi je voulais aller voir !
      Gros bisous bonne journée .... je pense qu'on aura du soleil après la gelée de ce matin !

      Supprimer
    2. Je pensais que c'était le village que nous avions visité ensemble !!
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Nini, il n'y a qu'en Alsace que l'on peut voir ces jolies décos..hé oui, si l'homme pouvait comprendre et s'entendre ..mais c'est un r^ve..journée sous la pluie après le verglas de ces derniers jours..j'ai vu tous les articles mais pas le temps de poster un petit mot.je sais c'est pas bien, passes une bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Rando, on ne peut pas être partout ....
      Ici j'avais espéré le soleil ce matin .... mais non, il ne veut pas !
      Bisous bonne soirée

      Supprimer
  4. C'est superbe j'adore est ce loin de Mulhouse? Car lorsque je viens en Alsace je vais chez mon frère à Mulhouse mais ce serait pour une autre année!
    Belle journée gris pluie et vent ici!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même assez éloigné de Mulhouse, vers Ferrette ...
      Bisous, bonne journée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, beaux et originaux; debonnes idées bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  6. Encore de très très jolies décorations.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Moi aussi je dis bravo à toutes ces personnes qui ont choisit de fêter noel de la plus belle des façon !!
    Tout en bois ..magique ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nini,
    Comme quoi avec beaucoup d'imagination et des matériaux de récupération faciles à trouver et sans budget, on réalise des choses merveilleuses...!!!
    Bravo à tous ces villageois qui ont si bien décoré leur village, il ne manque plus que la neige...!!!
    Je te souhaite un bel après midi et t'embrasse.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on a beaucoup apprécié !
      Merci de ta fidèle visite ....
      Bisous, bonne soirée

      Supprimer
  9. C'est magnifique et magique tous ces beaux arrangements fait de bois et au plus simple, j'aime beaucoup :)
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nini,
    Elles sont vraiment pleines de charme ces décorations de Noel ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  11. Voilà qui est original.....une déco "maison" pour Noël...au moins cela a un certain cachet et se démarque des illuminations traditionnelles....
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Belles décorations "natures", bonne initiative!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ah, j'aime bien!
    C'est original...
    bises

    RépondreSupprimer
  14. des décos faites avec les moyens du bord et c'est très bien chacun mais du sien comme on dit .
    Bonne soirée Nini
    Bizz

    RépondreSupprimer
  15. Tu penses que le père noel arrivera à récupérer sa luge au dessus de l'eau ?
    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  16. le coup des bougies tronc très très chouette je trouve bises

    RépondreSupprimer
  17. oui un grand bravo à tous ces gens c'est formidable ce qu'ils font
    et très très joli
    j'adore
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...