Tarte ou gâteau ... fromage blanc / rhubarbe


Je me confine en cuisine ...

Hier j'ai testé les cookies de Cyril Lignac 


et aujourd'hui, cette belle et bonne tarte,





rien à voir avec la tarte à la rhubarbe que j'ai l'habitude de faire,
c'est totalement différent, il y a moins de rhubarbe, 
en fait c'est une tarte au fromage blanc ... acidulée !

Nous l'avons trouvée très bonne !







et avec ces quelques brins de muguet trouvés dans mon jardin,

je vous souhaite une belle journée de 1er Mai ... 
dans des conditions un peu particulières !


🌸🌼🌷🌺🌾🍀






Commentaires

  1. De belles pâtisseries... que je ne ferai que regarder ! Merci pour ton joli Muguet (moi, je n'en ai pas dans mon petit jardinet et vu le prix, même en supermarché, je n'en ai pas acheté)...
    Ici, la journée sera grise et pluvieuse... et spéciale par rapport à d'habitude même si j'ai un "espoir" de déconfinement en vue plus important que dans ta région....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que nous sommes malheureusement en rouge ... mais pour le deconfinement ça ne changera pas tant que ça je trouve, si j'ai bien écouté ... on attend !
      Gris bisous et bon 1er mai

      Supprimer
  2. Une belle page gourmande, j'évite les gâteaux en ce moment!!
    Merci pour ces jolis brins de muguet.
    Très bon 1er mai à toi aussi.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux ne pas en abuser ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Bonjour Nini,
    Merci beaucoup pour ta tarte à la rhubarbe qui à vraiment l'air délicieuse.
    Bon 1er Mai, gros bisous et bonne journée nous avons du soleil, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, j'espère que tout va comme tu veux !
      Gros bisous, belle journée... le soleil vient de se cacher

      Supprimer
  4. Hummm....de quoi se regaler chez toi !!
    Merci , bon 1 Er mai à toi aussi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😅😉 Je m'occupe ....
      Pluvieux ici ...
      Bises, bel après-midi

      Supprimer
  5. Belle page gourmande ! J'adore les cookies !
    Merci pour le muguet. Qu'il t'apporte plein de bonheur
    Bisous et bon 1er mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cookies sont bons !
      Bon 1er mai à toi aussi, Bises

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, et bien dis donc cela doit sentir bon chez toi et cela donne appétit. Tu t'occupes bien. Bisous bon premier mai MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, oui, çà sent bon en effet ... il faut bien s'occuper à quelque chose !
      Gros bisous, belle fin d'après-midi

      Supprimer
  7. merci pour cette tarte et le muguet ! pas encore assez de rhubarbe au jardin ! le muguet a fleuri en deux fois et il en reste quelques brins "valides" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons deux plants de rhubarbe assez bien fourni, et aujourd'hui il est arrosé ...
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  8. Le 1er mai se termine, j'aime pas ce silence, mais faut faire avec..plus de muguet au jardin, fleurit trop tôt.. pour la tarte , holala, gourmande que je suis , mais je pense une préférence pour ton autre recette..bonne fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi il a fleuri très tôt, mais dans les coins ombragés il est encore beau
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  9. Et la recette des cookies, on la trouve où ...?
    La tarte oui mais ce qui est au fromage blanc je ne suis pas très fan.
    Merci pour le muguet, dans mon jardin j'ai juste trouvé 2 feuilles, à mon avis il n'y aura pas de fleur.
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le lien vers la recette des cookies ....
      https://www.admagazine.fr/lifestyle/le-carnet-adresses-de/diaporama/la-recette-des-cookies-au-chocolat-de-cyril-lignac/59664
      J'en ai fait la moitié aux raisins secs macérés dans du rhum 😋😉
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  10. Depuis que je lie les billets ce soir , oups je me régale les pupilles
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une occupation due au confinement ....
      Bizzzz

      Supprimer
  11. Ah zut justement aujourd'hui j'ai prévu une tarte à la rhubarbe meringuée... J'hésite, j’hésite .... :-)
    Bon je note ta nouvelle recette pour une autre fois.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...