VAISON LA ROMAINE / 2



Au fil de nos pas,

de ruelles en ruelles ... 

je vous laisse admirer !


 










entre les porches et les portails,



nous découvrons des vues à couper le souffle,






et nous voilà près de l'ancienne église de la Haute Ville






 au pied du château nous renonçons, les derniers mètres sont trop abrupts,
surtout pour la descente... qui reste difficile pour mon genou !



Passage sous le beffroi en redescendant



le panneau à gauche attire mon regard ...



Je vous laisse regarder ... et partager le silence !



Bon vendredi à tous !


A bientôt pour la suite !



Commentaires

  1. La ville est magnifique avec ses petites ruelles très étroites, ça doit donner un abri à la chaleur de l'été.
    Je comprends que les derniers mètres pour atteindre le château t'aient dissuader d'y aller, mais la vue doit être superbe depuis ce perchoir.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Pendant ma pause j'ai vu ton premier billet sur cette ville, je me souviens bien des inondations catastrophiques. Là tout paraît si calme et si tranquille ... C'est une jolie ville comme je les aime avec un superbe patrimoine. Je te comprends pour ton genou, j'ai le même problème les descentes sont souvent difficiles ...
    Belle fin de semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle balade très pentue (j'aurais eu du mal, autant en montée qu'en descente)... c'est un bel environnement, très minéral et bien différent des villages de mon secteur...
    Dans ma tête, les images que j'aie de Vaison la Romaine sont celles des terribles inondations... là, c'est vraiment "un autre monde"....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La montée çà va, j'y vais doucement .. mais pour les descentes c'est pénible, mon genou n'a pas récupéré à 100% de la rupture du tendon! Mais avec les bâtons çà va !
      Dans la haute ville, on oublie les inondations ... mais en bas, j'avais aussi les images en tête !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Merci pour ces jolies photos

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour cette très jolie balade, une ville que je ne connais pas, tes photos donnent envie de la découvrir.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découverte ... c'était très sympa
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  6. Merci pour ce partage ..cette petite ville est bien pittoresque !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment magnifique Nini, j'adore ces petites rues et ruelles, ces vielles pierres, la verdure. C'est vraiment typique de la région. L'autre jour j'ai vu à la télé plein de petits villages perchés, c'était super chouette. Pareil pour moi, j'ai du mal à grimper.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il y en a quelques uns de ces villages perchés !!!
      Moi je grimpe à mon rythme, mais pour la descente c'est plus dur !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Coucou Nini,
    Vaison-la-Romaine est une très jolie ville et j'ai apprécié de refaire la balade au fil de tes photos.
    Merci pour ce joli moment.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est très joli !
      Bises, belle journée

      Supprimer
  9. Bonjour Nini,
    Quel beau patrimoine toutes ces pierres ! C'est magnifiques! Je suis contente de voir tes photos car je gardais de Vaison la Romaine les images désolantes de ces inondations.
    Ça fait plaisir de voir le calme revenu dans ce village.
    Merci Nini et bonne journée.
    Bisous à plus
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, c'est surtout la partie basse qui était touchée, et de voir à différents endroits le niveau d'eau ... çà fait froid dans le dos !
      La visite continue la prochaine fois
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  10. Bonjour chère Nini,
    Que c'est beau dit donc, j'adore toutes tes photos merci beaucoup pour cette agréable balade je n'aurais pu ni monter ni descendre.
    Bonne journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Floralie, c'est super beau ...je sais, moi au moins j'arrive à marcher, même si certaines fois c'est bien plus dur que la normale, mais je sais que j'ai la chance de pouvoir sortir 😍 et c'est çà les blogs, on partage ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  11. Grand merci Ninie pour cette belle balade dans les ruelle et sans fatigue pour puisque virtuelle, mais c'était très pentu. Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super Marie si tu as pu visiter sans fatigue ... 😉😍 Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  12. C'est magnifique toutes ces ruelles et ces vieilles pierres !
    La pancarte est très sympa aussi
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est magnifique ... ah tiens, personne n'a encore remarqué la pancarte, je l'avais oubliée 😂
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  13. Plein de belles photos ! J'ai adoré Vaisons la Romaine et ses vestiges, tout y est beau !
    Il y a quelques années il subsistait enccore les marques de la grande inondation dans la rue principale !
    Merci et bisous Nini

    RépondreSupprimer
  14. c'est vraiment superbe et tes photos sont si belles, j'ai l'impression d'y être....et comme tu sais tu nous montre tout ce que j'adore....
    je repas tout doucement....partageons le silence...
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...