Dans les airs .....

Beaucoup de monde dans les Vosges hier ....



 mais je n'ai pas pour habitude de prendre ce "monde" en photo ....
 je préfère vous faire profiter des paysages ....
 des fleurs ....
les chaumes ont été fauchées, les petites anémones repoussent 
 et d'autres petites fleurs aussi
même le ciel est occupé !
 les vaches broutent paisiblement

 


 le ciel se couvre .....

...mais il est toujours occupé !

A l'heure de l'orage, on sera rentré chez nous.

 Bonne fin de semaine,
une suite de la Franche Comté pour un autre jour !







Commentaires

  1. Beaucoup de monde ? Ou ca ?
    Moi, je vois beaucoup de vert, et le tout desert !
    Ca donne envie de se promener....
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est aussi ce qu'on apprécie lors de nos promenades ; hier les parkings étaient remplis et les fermes-auberges aussi, et parfois même les sentiers .... mais j'essaye toujours de prendre des photos "sans monde" !!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Très belle série de photos dans ce magnifique endroit. Le chalet est adorable, et sur la photo on dirait une miniature.
    Hummm et un peu de fraîcheur de la montagne, ce que j'aime !
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il est très petit .... je ne pense pas tenir debout dedans !
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  3. Une belle série de photos réussies, merci du partage !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nini, de splendides paysages. C'est une région qui me plairait bien... sauf l'hiver !! lol !!! Bon après midi, bises.

    RépondreSupprimer
  5. ces paysages sont toujours aussi beaux!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ouff !! que c’est beau !! des paysages comme j'aime, c'est vraiment magnifique, quelle chance tu as!!! bizz et à bientôt..

    RépondreSupprimer
  7. ce doit être agréable de se balader bien au calme dans ces petites montagnes ... c'est vraiment très beau et ca donne envie

    RépondreSupprimer
  8. Belle balade sur les chaumes .. La repousse de la végétation après fauchage n'est pas appelée pour rien " regain" ... BELLE JOURNEE
    Tyaz

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fais une tite pause ce long week-end et je m'aperçois que j'ai loupé quelques unes de tes jolies balades, mais je viens de me rattraper. En plus, je ne sais pas comment je me débrouille mais j'ai toujours du mal à te trouver parmi ma liste de favoris.
    Enfin me voilà !
    Tu as raison, le plancher des vache est plus intéressant que ce qui se passe dans le ciel, sauf si c'est pour photographier un beau coucher ou un beau lever.

    RépondreSupprimer
  10. on a l'impression de sentir la bonne odeur des Vosges !!
    je comprends, j'essaie d'éviter le monde sur le photos aussi.
    belle journée à toi
    sylvie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nini
    Belle balade sur les hauteurs de ta région .
    Ce petit chalet m'irait bien !!!!je suis peut etre encore trop .... grande (on ne rit pas !!!)J'ai eu ton mail mais , je me suis couchée a 2h ce matin et levée a 7h.
    Je vais prendre un moment tout a l'heure pour te répondre
    Bizzzzz a tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout ton temps Maïté ! Pour le chalet .... si tu te baisses un petit peu .... peut-être !!!!
      Bizzzz

      Supprimer
  12. Il y avait bien du monde dans le ciel ... pas vraiment agréable en plus , le bruit de "tondeuses à gazon " ...
    Je te souhaite un bon WE Nini

    RépondreSupprimer
  13. très beau billet comme toujours
    varié et riche
    coup de coeur pour les vaches bien sur
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette belle balade !
    Bonne fin de la semaine,
    Diana

    RépondreSupprimer
  15. je suis comme toi je n'aime pas la foule c'est plus reposant de voir des photos de la nature...merci à toi...

    RépondreSupprimer
  16. magnifique balade avec tout ce monde animal ou autre dans les champs dans le ciel et ces paysages de doux ballons j'ai beaucoup aimé les Vosges: j'ai été (dans ma jeunessse) monitrice de colo (les pupilles de l'école publique de Saint Brieuc comme on les appelaient) au Val D'Ajol . J'aimais beaucoup cette région, merci de me rappeler mon jeune temps!

    RépondreSupprimer
  17. AHHH les vaches sont vraiment belles !!!
    Chouette ballade

    Bizz ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette balade vosgienne.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tes photos sont magnifiques, j'adore. la végétation, le relief, tout change beaucoup par rapport à ici, mais ce sont les paysages de mon enfance....merci. bises. celine

      Supprimer
  19. Ce chalet miniature a tout ... d'une boîte aux lettres !
    Ces beaux paysages respirent le calme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout de même plus grand qu'une boîte à lettres ! je pense qu'on pourrait dormir dedans, mais gare à la tête en se relevant !
      Merci de ton passage

      Supprimer
  20. C'est magnifique , une belle balade dans les airs
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Nini
    le paysage est époustouflant
    normal qu'il soit visité et admiré
    merci pour ces images
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  22. Il faut t équiper d un bon baton, mais un vrais, pas comme ceux pour la marche nordique et faire de la place.... Aujourd hui il y avait une marche populaire dans le coin, jai vu des promeneurs à Jettingen, enfin tout le long du Thalbach.
    Belles photos. J avais des amis de Emlingen qui sont allés au grand ballon pour avoir moins chaud.
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es de quel coin déjà ? J'ai vu qu'il y a une marche populaire à Jettingen ... mais il fait trop chaud !!! Nous aussi on va en hauteur pour avoir moins chaud !
      Et j'ai des bâtons ......

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...