Ce soir, c'est NOEL ....


J'ai beaucoup aimé ce texte,

SI NOËL, C'EST LA PAIX

Si Noël, c’est la Paix, la Paix doit passer par nos mains.

Donne la paix à ton voisin...
Si Noël, c’est la Lumière, la Lumière doit fleurir en notre vie.
Marche vers ton frère pour illuminer ses jours.
Si Noël, c'est la Joie, la Joie doit briller sur nos visages.
Souris au monde pour qu'il devienne bonheur.
Si Noël c'est l'Espérance, l'Espérance doit grandir en notre coeur.
Sème l'Espérance au creux de chaque homme.
Si Noël c'est l'Amour, nous devons en être les instruments.
Porte l'Amour à tous les affamés du monde.


(Origine Haïti)
Si chacun de nous faisait un petit effort ........


Je vous souhaite à tous de passer une très belle fête de famille,
entourés de tous ceux que vous aimez, 
avec une pensée pour ceux qui ne sont plus là ...
et une autre pensée pour ceux qui passent Noël dans la solitude.



Commentaires

  1. coucou Nini
    Si seulement tout pouvait être aussi simple partout !! si chacun pouvait donner la main à son voisin !!!! mais çà restera une espérance !!!!
    je vous souhaite à toi et ta famille un très joyeux noel !!!
    gros gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau texte..... mais il restera, j'en ai peur, une utopie..... Le monde n'est pas prêt malheureusement! Le sera-t-il seulement un jour? Heureusement qu'il y a l'espérance pour nous soutenir!
    Joyeux Noël à toi aussi Nini, ainsi qu'à toute ta famille!
    De gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau texte ! passe un joyeux réveillon de Noël gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nini, il y a ce SI.....passes de très bonnes fêtes avec le soleil et de la douceur , bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nini, je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël bien entourée bisous et à bientôt MTH

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nini
    passe un très bon Noël également avec les tiens
    bises
    sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nini,
    Merci du fond du coeur pour ce beau texte, j'en ai eu la larme à l'oeil, que la Joie et le Bonheur vous réunisse, membres de votre famille et autres membres en cette veillée de Noël.
    Je vous souhaite de somptueuses Fêtes, je vous embrasse à bientôt.
    Floralie.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Nini, cet texte est magnifique
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année avec les tiens
    Gros bisous
    @nika

    RépondreSupprimer
  9. Heureuses fêtes de Noël à toi et au tiens, dans la chaleur des coeurs réunis.
    Bisous et merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique ce texte, je te remercie de l'avoir partagé....Je te souhaite de joyeuses fêtes, du bonheur et beaucoup d'amours...♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  11. La nuit est tombée...bientôt la famille sera autour de la table pour passer un réveillon que je souhaite paisible et serein à tous et toutes...que la paix du ciel soit avec vous...et j'espère avec moi...amitiés

    RépondreSupprimer
  12. je te souhaite aussi un noël dans la paix et la joie
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. je suis très touchée par tes pensées
    pour tant de gens noël c'est pas la fête
    très beau ton texte
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Comme c'est beau de voir toutes ces décos alsaciennes !! pour vous c'est vraiment marquer NOËL !!!! chez nous c'est un peu ,avec moins d'imaginations . J'espère que ce jour s'est bien passé !! Et comme tu dis si tout le monde pouvaitt faire des efforts et être solidaire ........... solidarité un mot qui n'existe plus de nos jours .... superficialité remplacé celui-ci . bises .elvy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...