Fenêtres de l'Avent à Jettingen

JETTINGEN est un petit village du Sundgau ...

Pendant cette période de l'Avent, tous les soirs à 17 heures
une fenêtre s'ouvre  à la manière d'un calendrier de l'Avent !


 Nous découvrons la fenêtre du 19 Décembre ...


Et voilà la fenêtre du 20 décembre qui se dévoile ....

 Toutes décorées artistiquement par les propriétaires des différentes maisons.

 Et ensuite toutes les personnes présentes, du village ou autre, 
se retrouvent autour d'un "verre de l"amitié"

Un moment très chaleureux et convivial !

Merci à eux pour cette belle initiative, et pour l'accueil très sympathique .....

Très bon vendredi à tous !

Commentaires

  1. coucou Nini
    C'est sympas de telles initiatives !!! c'est très joli et en plus çà permet le rapprochement des personnes !!! j'aime beaucoup l'idée !!! Dans notre rue personne se parle !!! alors difficile !!!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce calendrier de l'Avent nous plait bien ... on l'a découvert dans le journal, on a décidé d'aller voir ! Un accueil super !
      Gros bisous, très bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. Bon Jour Nini,
    Je trouve que les maisons du nord sont beaucoup plus chaleureuses que les maisons du sud. Ici, pas vraiment de décos dans les rues mis à part celle des communes, et quelques Pères Noël qui grimpent aux fenêtres.
    C'est tout sympa, et ce doit être très agréable ces petites balades dans les villes à la nuit tombante.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu un reportage à la télé, je crois bien que c'est à cet endroit. Très original et convivial ce calendrier de l'Avent.
    JOYEUX NOEL, Nini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... c'est vrai que c'est super sympa !
      Joyeux Noël à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  4. C'est une idée magnifique et en plus c'est très joli
    Bisous et JOYEUX NOEL
    @nika

    PS : peux tu me donner le nom de ta police d'écriture, c'est sympa et on la croirait écriteà la main
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gros bisous !
      Pour la police, c'est "Indie Flower" ....

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, je vais voir si elle est dans ma liste
      Bisous JOYEUX NOEL

      Supprimer
    3. Malheureusement je ne l'ai pas trouvée dans ma liste de police, faut il la télécharger quelque part ??
      Gros bisous JOYEUX NOEL

      Supprimer
    4. Je ne sais pas, chez moi je l'ai trouvée dans les paramètres du blog !
      Bizzz Joyeux Noël

      Supprimer
  5. Noel est là
    avec beauté et douceur
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nini, Noël dans ta région est plein de petites traditions bien sympathyques. Tout ça n'existe pas en Normandie... hélas !! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nini,
    C'est un idée très sympathique et chaleureuse... Mais quand les hommes vivrons d'amour ???...
    Merci nini et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nini, excellente idée, en plus c'est joli, si seulement il pouvait régner un peu de paix en ce bas monde.... Bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne journée Marie ... dans le monde on ne peut pas grand chose, mais à notre petit niveau, dans notre entourage, si !
      Bisous !

      Supprimer
  9. Superbe initiative et c'est très joli ! bisous du vendredi !

    RépondreSupprimer
  10. coucou Nini, quelle bonne idée , mais ça c'est l'Alsace , j'ai toujours dit que c'était vraiment la féerie , été comme hiver.....vivement que j'y retourne , ce n'est pas si loin que ça...bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
  11. ici, les volets le soir sont bien fermés , mais alors bien fermés !!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nini,
    C'est vraiment très très jolie! J'adore beaucoup l'idée...

    Je t'embrasse et bon week end!

    Manon

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nini,
    Bravo ! pour ces belles photographies que vous avez prisent et que vous nous offrez, c'est vraiment magnifique...
    Merci du fond du coeur
    Douce nuit
    Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Par ici, cela se fait aussi mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu le temps d'aller voir ces ouvertures. ça doit être très sympa ... et si en plus ça se termine devant un vin chaud, c'est encore plus agréable ! Prosit et bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...