ROSHEIM ... la suite










Une petite balade dans Rosheim,

Cité Romane
















Un détail de la fontaine,

j'ai retrouvé cette fleur à plusieurs endroits,

il s'agit du blason de Rosheim






une belle maison alsacienne,

et un détail de la façade


le deuxième clocher de Rosheim

une belle enseigne




Ce tableau en marqueterie représente la même porte que
ci-dessus, juste vue de l'autre côté, 
avec la fontaine qu'on voit sur ma troisième photo !


Voilà pour la visite de Rosheim ....

Bon dimanche !

Commentaires

  1. Merci de me rappeler plein de souvenirs, j'avais tellement aimé cette petite cité ! Cette enseigne de viticulteur je l'avais aussi photographiée !
    Très bon dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super si çà te rappelle des souvenirs !
      Bon dimanche
      Bisous !

      Supprimer
  2. coucou Nini
    Et bien vous êtes remonter bien haut en Alsace !!! lol
    j'aime beaucoup ce côté là que nous connaissons plus que le bas !!! lol
    je retrouve mes photos !!! encore 150 km de plus et vous étiez chez nous !!!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mitou, Oui, mais de chez nous à Rosheim çà ne fait que 110 km environ .... il fallait plus que doubler le trajet pour pousser jusqu'en Lorraine ....
      Psssttt ! je n'ai pas pris tes photos :-)
      Très bon dimanche, gros bisous

      Supprimer
  3. Des tas de"petits riens" à voir...

    RépondreSupprimer
  4. coucou Nini, superbe village comme partout en Alsace le soleil est là ce matin ,une tite sortie comme tous les dimanche , bonne journée ,b isous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nini, encore une belle balade pour ce dimanche matin frais et gris ici. Merci pour tous ces partages. Bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était grisaille aussi toute la journée ....Bonne soirée, Bisous

      Supprimer
  6. bonjour Nini , quelle belle balade dans Rosheim , l'enseigne est superbe tout comme la maison et +++
    merci bon Dimanche A+

    RépondreSupprimer
  7. A travers ces jolies photos on sent l'âme des lieux ! J'aime beaucoup le détail du personnage en bois sur la façade, ainsi que la fleur symbole ! Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  8. je fais la suite en premier moi mai peu importe j'adore la visite
    il est très beau ce blason fleur
    c'est vraiment très beau chez vous, j'avais adoré quand j'y étais allé
    j'y retournerai avec tant de joie mais voila c'est pas pour tout de suite.......
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais le monde à l'envers ????
      Quand tu veux, tu viens en Alsace !
      Bisous

      Supprimer
    2. houuuu tu prends des risques en me disant ça.....LOL
      j'adorerai tellement y retourner et visiter avec une personne y vivant ça serai merveilleux alors tu n'imagines pas comme ça me fait encore plus envie
      gros bisous
      patricia

      Supprimer
  9. Merci pour la jolie balade Nini, c'est un plaisir de se promener sans être emporté par le vent ;-)
    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nini,
    Merci pour cette agréable visite, elle est vraiment jolie cette fleur et la maison Alsacienne est magnifique!!

    Bisou (✿◠‿◠)

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les maisons alsaciennes ont beaucoup de charme !
      Bises, bonne soirée

      Supprimer
  11. J'ai eu du plaisir à faire la visite de ce beau village!!!
    Magnifique maison alsacienne!!! Ce tableau en marqueterie est de toute beauté!!!!
    Je te souhaite une belle soirée.
    Bisous
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tableau était dans une "Winstub" !
      Bonne soirée, Bisous

      Supprimer
  12. Bonjour Nini
    Un beau reportage
    Un beau voyage pour moi
    Bisous et belle journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frieda ! je suis toujours ravie de voyager chez toi !
      Bizzzz

      Supprimer
  13. C'est agréable de se promener à rosheim ... ce soir bien au chaud :-)
    Je rattrape un peu le temps perdu ces derniers jours. Gros bisous et bonne nuit !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...