La concurrence est rude .....

Quelle concurrence ?.... celles qui "liront" comprendront .....

Tout d'abord, une parenthèse :

Ma petite parution de dimanche m'a fait comprendre
qu'un grand nombre de lecteurs ne fait que survoler .... sans lire, puisque la recette que je vous donnais n'avait rien à voir avec le Mojito de la photo,et que le Lemon Mint est SANS ALCOOL



Connaissez-vous le "bouillon blanc"

ou "Molène"


j'en cueille le matin pour faire un délicieux sirop, nature ....
d'où ressortent des parfums d'enfance !



mais ce matin, la concurrence était rude !!!!


les butineuses étaient là .....


du coup, je n'ai pas tout cueilli .....
je leur en ai laissé, sur conseil de mon apiculteur préféré  !!!



Si vous voulez réaliser ce sirop, il vous faut un beau bol de fleurs, les recouvrir d'un litre d'eau bouillante et laisser macérer 24 heures ; ensuite filtrer et rajouter un kilo de sucre, puis faire bouillir 10 minutes 



Bonne journée !




Commentaires

  1. coucou Nini
    Les photos sont très belles et j'aime le jaune de ces fleurs !
    Mais je ne connais pas le bouillon blanc ni le sirop !
    Je pense voir à peu près la fleur quand à ta concurrence
    si tu veux un peu de miel il faut savoir partager !! lol
    Gros bisous et bonne journée
    MITOU
    PS je ne connais rien aux cocktails tu aurais pu mettre n'importe quelle photo
    que je n'aurais même pas sourciller !! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mitou ! C'est curieux, je me rappelle avoir parlé un jour de cette fleur à une dame très "nature" en Franche Comté, chez qui nous avions une chambre d'hôte .... et elle ne connaissait pas du tout ! C'est à croire que c'est une fleur alsacienne ..... hi hi hi !!!
      Ici on en voit un peu partout !
      Pour l'article précédent, je crois que comme moi tu as aussi déjà constaté que peu de gens "lisent" .....
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
    2. Et oui parfois on a un peu l'impression de faire des articles pour rien !!
      Mais il y a des copinettes sérieuses qui apprécient vraiment
      alors rien que pour elles je continue et puis c'est aussi mon plaisir !
      bisous

      Supprimer
    3. Ah ben oui ! et loin de moi l'idée d'arrêter .....
      hi hi hi!!! j'en fais parler du monde !!!
      Gros bisous bonne journée

      Supprimer
  2. Cette fleur est magnifique mais je ne me souviens pas en avoir vu chez moi, alors aucun risque que je fasse ce sirop !
    Et c'est sympa d'en laisser un peu aux abeilles !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant ici on en voit même en bord de route .....
      Si on veut un peu de miel, il faut bien en laisser !!!! mais c'est drôle, les autres jours de cueillette, je n'en voyais pas !
      Bisous, bonne journée

      Supprimer
  3. Merci pour la recette je la recopie de ce pas, je faisais du sirop de fleurs de sureau mais avec la molène j'ignorai qu'on pouvait le faire. Ha ... les lecteurs rapides... oui ça m'énerve aussi parfois surtout s'ils commentent n'importe quoi, sinon je pars du principe qu'il y a une lecture "photo" possible et pour ceux qui ont le temps, une lecture tout court... Belle journée et merci pour la recette bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathie, je n'en ai jamais fait avec le sureau, mais avec le bouillon blanc j'ai recommencé il y a deux trois ans ! c'était le sirop que je buvais étant petite !
      Pour les comms, on sait bien qu'on a de tout en lecteurs .... mais de temps en temps çà me prend "le chou" !!!
      Bonne journée à toi et bisous

      Supprimer
    2. Avec le sureau tu peux faire soit du sirop très frais soit du vin de sureau avec du vin blanc un vrai délice aussi :-) bises

      Supprimer
  4. Je ne crois même pas avoir vu cette fleur ou alors sans y prêter attention !
    Tu sais ceux qui en même des tartines feraient mieux de mettre un lien sur wiki ou autre , il y a longtemps que j'ai remarqué que les visites sont rapides et sujets survolés .
    Je te souhaite une belle journée Nini , bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vu de "bouillon blanc" près de chez toi !
      Oui, moi aussi j'ai remarqué çà depuis un moment, mais de temps en temps j'ouvre ma bouche !!!
      Bizzzzz

      Supprimer
  5. Tu avais parlé de rhum c'est pourquoi j'ai parlé d'alcool. Les cocktails et moi ça fait deux et pourtant avec le beau shaker que j'avais offert à mon Chéri,je devrait connaître, sauf que je n'en ai encore pas goûté un seul.
    Il a quel goût ton sirop , Et puis tu as raison, il; faut laisser quelques fleurs aux buitneuses.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sirop a un goût .... de fleurs ! difficile à décrire ! les petits l'aiment bien !
      Bien sûr que j'en laisse à nos butineuses, mais c'est curieux, elles ne sont pas là tous les matins ....
      Bisous

      Supprimer
  6. C'est sympa d'avoir laisser les butineurs butiner!!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que les butineuses habitent chez nous ...
      Bizzz belle journée !

      Supprimer
  7. Coucou Nini,
    C'est magnifique de voir tout ce jaune soleil, les petites abeilles et toi vous vous êtes bien régalé ☆ •

    Bisous et bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon et en prime du bon miel et un sirop bien parfumé !
      Bonne soirée Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, ces fleurs sont très belles, je n'en vois pas par chez nous, dommage car la recette pour faire le sirop semble à ma portée. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est curieux, cette fleur n'a pas l'air de pousser dans toutes les régions !
      Bizzzzz

      Supprimer
  9. Bonjour Nini,
    Tout d'abord je dois te dire que j'aime tes articles et que je les lis...!!!LOL
    Je ne connais pas cette plante, elle est vraiment très belle, ce jaune est splendide, vos abeilles ont de la chance et doivent faire du bon miel, bien parfumé...!
    Bisous et bonne fin d'après midi.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, je n'en doutais pas et je suis ravie que tu lises mes articles ..... lol
      Pour la plante, effectivement je crois qu'elle ne pousse pas partout !
      Bisous, bonne soirée, ici l'orage arrive

      Supprimer
  10. Un jaune svp !
    Euh non, un sirop de bouillon blanc, je ne connaissais pas.
    Et chez moi, c'est menthe. hihi.. concurrence ? .. non
    tout est bien. et de belles photos !
    Le temps est si chaud, je n'ai jamais vu ça..
    Belle soirée - Bisous

    RépondreSupprimer
  11. trop beau
    bon mercredi et a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nini,
    Je ne fais que passer pour te remercier de ton commentaire, merci d'avoir pris de mes nouvelles et à bientôt !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas; Quel est le goût de ce breuvage ( si c'est comparable avec autre chose) ? Je ne connaissais même pas la tête de cette fleur. Par contre de nom si ...
    Pour ton "mojito maison", j'ai bien compris que le tien était sans alccol et une adaptation ...que j'essayerai lorsque l'occasion se présentera.
    Belle journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment çà ? tu ne connais pas le "woulabliamla sirop" ??? cherche la molène ou bouillon blanc sur internet, et tu verras, ce sont des fleurs jaunes sur une haute tige, et à la base de la plante il y a des feuilles un peu "velues" !
      Bon, mon mojito il est avec très peu d'alcool .... mais le lemon mint que j'ai testé est différent et excellent !
      Bizzzzz

      Supprimer
  14. tes photos des butineuses sur ces superbes fleurs jaunes sont magnifiques
    j'adoreeeeee
    mais je ne connais pas du tout ce breuvage, déjà cette plante je ne sais pas s'il y en a par chez nous ?.....
    pour ta parenthèse tu sais je le savais depuis longtemps.... LOL...je lis très peu de coms des autres
    je n'arrive déjà pas lire les billets sans être en retard,
    mais pour le peu que j'ai lu j'ai vu souvent que la personne l'ayant écrit n'avait pas lu le texte du billet.....
    je continue d'écrire un peu de texte, je me dis que certaines lisent quand même alors je le fait pour elles, même si elles sont peu nombreuses.....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, tu as raison, on le fait pour les fidèles .....
      Pour le bouillon blanc, je crois effectivement qu'il n'y en a pas partout !
      Bisous, bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...