Lucelle, sous le soleil de dimanche après-midi


Il est toujours agréable de se balader à Lucelle ....


au fil de l'eau ....



Lasco est ravi,




on a même pris le temps d'une petite pause sur ce banc,
au bord de l'eau !



Une sympathique passerelle, permet de se balader au sec,
dans cette zone très humide



un peu plus loin, dans un parc,
les daims profitent aussi du soleil !




Les nivéoles ont bien ouvert leurs clochettes !

Et ce mardi après-midi, 
dans la forêt tout près de chez nous ....


.... la primevère des bois !



Les balades dans ces conditions sont bien agréables !





Commentaires

  1. Bonjour Nini,
    Je te remercie pour cette charmante balade à Lucelle et les petites fleurs sont si belles..

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon ! dans un mois le printemps sera là ....
      Bizzz bonne journée

      Supprimer
  2. coucou nini
    les balades au bord de l'eau sont les plus belles pour moi !
    Surtout avec le soleil et les fleurs signe que le printemps
    arrive !Lasco est un très beau chien il a une belle tête !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mitou, merci pour Lasco !
      Printemps bien arrosé ce matin :-(
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Coucou !
    Magnifiques photos ! C'est un beau coin !!!

    Quelle chance de voir les daims ! superbes !

    Bises et bon mardi ! fais un bisou de ma part à Lasco !!!!:o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lasco te remercie !
      Sans doute pas de balade aujourd'hui .... il pleut !
      Bisous!

      Supprimer
  4. Quelle jolie balade si calme et si paisible ! Je me disais que tes nivéoles ressemblent beaucoup aux perce-neige mais recherche faite, c'est de la même famille !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as trouvé pour les nivéoles, il y en a pas mal dans ce coin là !
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  5. Coucou Nini,
    Merci beaucoup pour cette agréable balade au bord de l'eau, ce coin est magnifique, c'est chouette de voir les daims et de jolies nivéoles :)
    Belle journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, la balade était sympa, ce matin ce n'est pas la même chose ....
      Bisous, bonne journée

      Supprimer
  6. coucou Nini
    un beau coin pour ce détendre et s ' oxyygéné !!! ici il pleut tellemnet impossible de penser a sortir bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise, ici aussi il pleut ce matin ....
      Bisous

      Supprimer
  7. Nous avons un jour poussé jusqu'à Lucelle car je voulais voir à quoi ressemblait cette commune frontalière mais nous n'avons pas été dans les bois.
    La nature oscille entre hiver et printemps.
    Ce n'est pas aujourd'hui qu'on ira se balader.
    Bisous et beau mardi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucelle, c'est une toute petite commune ....
      Ici il pleut aujourd'hui !!!
      Bisous, belle journée quand même

      Supprimer
  8. Ton chien a vraiment l'air heureux ça fait plaisir à voir, de belles balades pour vous et lui un vrai bonheur bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathie, encore quelques mauvaises habitudes à lui faire perdre .... mais il est sympa !
      Gros bisous ! bonne journée

      Supprimer
  9. Bonjour Nini,
    Merci pour cette belle promenade, encore de jolies photos avec du soleil en prime c'est encore mieux. J'aime ces balades au fil de l'eau, nous avons la chance d'en avoir tout près de chez nous. C'est sain et bon pour le moral surtout quand il y a du soleil...!
    Lasco est superbe, il a l'œil vif et le poil brillant, on voit qu'il est heureux, mon mari me demande son âge? j'ai perdu le fil...
    Des chiens très sympathiques mais qui nécessitent un bon dressage, Ce sont des chiens de berger qui ont de l'énergie à revendre, nous en avons eu 3...!
    Bises et bonne journée encore mouillée.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie ! vu le temps qu'il fait aujourd'hui, Lasco devra se contenter du verger ...
      Lasco aura deux ans en juillet ! On ne sait pas grand chose du dressage qu'il a eu ! mais à l'intérieur il est sage, on peut le laisser seul sans problème ! En balade, pour l'instant il reste à la laisse. Dans le verger on le laisse courir, mais il a tendance à nous sauter dessus ... on essaye de lui faire perdre cette habitude ! Il manifeste sa joie ! De l'énergie, il en a c'est vrai ! Il faudrait que je le filme quand il se défoule ....
      Gros bisous mouillés ....

      Supprimer
  10. Bonjour Nini
    Que du plaisir ces promenades le long de rivière ..j'adore ça
    Merci pour la tienne
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, aujourd'hui je crois qu'on va rester chez nous ....
      Bizzz

      Supprimer
  11. Jolie balade, Nini !
    J'ai sourit au nom de Lucelle car il y a la masculin part ici : Luceau.
    J'aime le couleur turquoise de l'eau.
    J'ai vu que les cigognes sont déjà de retour, peut-être cela veut dire que les hirondelles ne vont pas tarder.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude ! tiens Luceau ! c'est drôle
      Oui, nous avons vu des cigognes la semaine dernière .... le printemps arrive dans un mois !
      Bisous !

      Supprimer
  12. merci Nini pour cette jolie balade!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nini, d'abord je dois te dire que j'admire Lasco, un très beau chien, je pense que vous êtes bien tombés en l'adoptant, belle promenade, il faut profiter des rares moments de beau temps, et ce fut le cas, cela fait plaisir ce partage , surtout quand je vois par la fenêtre la pluie qui ne cesse pas depuis que je suis levée. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! tu sais, je crois que c'est lui qui nous a adoptés !!!!
      On est content, çà ne se passe pas trop mal !je dirais même bien ....
      Que vois-je par la fenêtre : la pluie !!!!
      Bon après-midi quand même ! Lasco se contentera du verger aujourd'hui !
      Bisous !

      Supprimer
  14. quelle magnifique balade au fil de l'eau, je ne vais pas te le redire chaque fois mais tes photos sont vraiment splendides et le billet un pur régal
    Lasco est adorable
    et les daims tu imagines comme ils m'ont attiré l'oeil...LOL...ils sont si beaux
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours beau les photos ensoleillées ....
      Lasco sait être adorable en effet, il a parfois des petits quarts d'heure de folie !!!
      Les daims n'avaient pas l'air effrayés de le voir !
      Bisous, bon après-midi

      Supprimer
  15. En effet, il a eu le temps de prendre des habitudes, bonnes ou mauvaises d'ailleurs, mais, si il est sage à l'intérieur et ne fait pas de bêtises c'est bien, les nôtres appréciaient le salon aussi...!!! mais comme je te disais ils ont besoin d'espace, ce sont des chiens qui travaillent, notre fils en a eu un qui était dressé pour s'occuper des troupeaux, il ne lui manquait que la parole...LOL. Nous prenions plaisir à le voir travailler...!
    Bises et bonne journée.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que ce sont des chiens gardiens de troupeaux ....
      Il a de l'espace pour se défouler !
      Bisous, bon après-midi

      Supprimer
  16. Une agréable balade, sous le soleil !
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui n'était pas le cas aujourd'hui ....
      Bisous bonne soirée

      Supprimer
  17. Oh tu a bien raison Nini , j'aime beaucoup aussi me promener au bord des rivières ..
    C'est très joli , et volontiers aussi j'aurais fait une petite pose sur le banc ..
    Bonne soirée Nini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! après une journée pluvieuse, le soleil est à nouveau là, mais il fait plus frais !
      Gros bisous bonne journée

      Supprimer
  18. Merci pour cette bien agréable balade où tout le monde a pris du plaisir !
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Nini,
    C'est vrai que c'est vraiment agréable de se balader sous le soleil, le ciel bleu.. voir les petites fleurs et plantes par-ci, par-là..
    Une belle série de photos.
    Bonne soirée - Bisous.
    copié/collé : Je m'absente plusieurs jours pour aller donner un coup de main à tailler les oliviers chez mon frère du côté de Manosque. Je n'emmène pas d'ordi.. , juste des outils de coupe.. @ bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Nini merci pour le partage de cette jolie balade. les biches semblent attendre d'être prise en photos ce qui donnent de magnifiques images
    bon jeudi
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...