A propos de Pâquerettes ....


Avoir le moral au ras des pâquerettes ....





.... moi je me suis mise au ras des pâquerettes ....


"Pâquerette, pâquerette,
Il y a des gouttes d'eau
sur ta collerette,
et tu plies un peu le dos ...
Pâquerette, pâquerette,
le beau soleil printanier
viendra-t-il les essuyer ?"

(Philéas Lebesgue)





"Les bonheurs que je me rappelle, je ne les ai pas poursuivis ni cherchés au loin, ils ont poussé et fleuri sous mes pieds, comme les pâquerettes de mon gazon"
Alphonse Karr 



Dans dix jours le printemps sera là !!!




Bonne fin de semaine !






Commentaires

  1. C'est toujours agréable de voir les petites pâquerettes s'ouvrir de leurs jolies fleurs sur l'herbe du jardin. Elles l'égaient. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et bientôt d'autres fleurs suivront !
      Belle journée !

      Supprimer
  2. Vraiment de toute beauté cette pâquerette, superbes photos.
    Copier/coller : du retard dans mes visites, je faisais partie d’une association, le président a démissionné, personne ne voulant prendre la place, cette association aurait été dissoute, donc j’ai réfléchi et je me suis lancé, me voilà présidente, alors le temps que je prenne mes marques. j’ai perdu un peu de temps et comme chacun le sait le temps perdu ne se rattrape pas, alors inutile de courir, je reviens doucement sur le blog
    Bises amicales
    Lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et prends ton temps ! nous avons tous d'autres occupations ....
      Bizzzz

      Supprimer
  3. Quelle souplesse..... couchée au ras des pâquerettes pour les prendre en photo !

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhhh ... non non, pas entièrement couchée !!!
      Bisous, bonne journée

      Supprimer
  4. Elles sont toutes superbes, ces jolies Pâquerettes ! et comme dit Lavandine, tu es très souple pour les prendre en photo couchée par terre....
    Hier, dans le Pays Basque, nous en avons vu des "tapis" et c'était superbe...;
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, souple, souple ... on va dire de moins en moins !!!
      Bonne journée, Bisous

      Supprimer
  5. J'aime cueillir une ou deux de ces merveilles pour décorer une salade, c'est une fleur que l'on peut manger
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'elles se mangent ...
      Belle journée !

      Supprimer
  6. Merci poétesse
    Et artiste
    C'est beau la nature ..........^
    Bravissimo
    Je ne te lance pas de fleurs
    C'est du ressenti
    Bonne journée
    :)

    RépondreSupprimer
  7. comme la nature est belle! merci pour tes très jolies photos
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut juste voir toutes les beautés ...
      Bisous

      Supprimer
  8. wouaaaaaaaaa bravo de t'être mise au ras des pâquerettes pour faire tes photos, c'est à dire couchée dans l'herbe tendre ....LOL...un peu humide d'ailleurs non ces jours ci ???...LOL
    car en effet c'est pas haut une pâquerette et l'expression va bien pour qualifier la "hauteur" de notre moral dans ces cas là....
    elle est jolie la citation de Sylvain Tesson
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas couchée .... Merci à toi !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Bonjour
    C'est surement la première petite fleur qui nous fait prendre conscience que l'hiver s'eloigne ...Tes photos sont très belles !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Voir les pâquerettes de si près est vrai bonheur... Merci Nini !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nini, elles sont très jolies les pâquerettes, tu les as bien mise en image. il fait très beau, le moral remonte, je vais aller faire une promenade à pieds bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie !!! petite gelée ce matin !!!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  12. Très belles ses photos bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  13. Des petites fleurs toutes mignonnes qui font sentir le printemps
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Tiens j'en ai justement photographié cette semaine, mais mes photos sont moins jolies que les tiennes !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas toujours facile ...
      Bizzz bon week end, je retarde !

      Supprimer
  15. Magnifiques, et si simples et radieuses, je les aime tant, comme les violettes ce sont les symboles du printemps !
    Bisous Nini, bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...