SAVEURS ET SOLEIL D'AUTOMNE

Avant de mettre ce blog en
  PAUSE ....

je vous raconte notre premier dimanche d'automne :

Nous nous sommes rendus à Sélestat....

où se tenait un salon "Saveurs et soleil d'Automne"


Nous y avons trouvé un potager géant ...


de belles compositions,


mettant en valeur les légumes d'automne,



et voilà "ZALRIG 1er"
le Roi du Céleri 


et dans un autre genre .... ce dinosaure est composé de pommes ....

Il y en avait d'autres, mais je ne peux pas vous mettre ma centaine de photos !


De superbes tapis ....


certains se déroulant ... (pas sous nos pieds bien sûr)



Et nous avons aussi rencontré Lila DUJARDIN
sur son légumocipède ..... membre de la SPL (Société protectrice des légumes)


Un peu plus loin, ce sont les bateliers de la Lauch


qui amèneront les légumes ...


pour les charger sur ce chariot tiré à l'ancienne par des boeufs


tandis que l'un des boeufs s'impatiente ....

Le tout sous un soleil éclatant !!! Normal, il était prévu dans le nom du salon !


une journée bien sympathique !



Et ce mardi après-midi nous embarquons ...mais pas sur ces barques 
et je ne pense pas avoir l'occasion de visiter vos blogs !





Je vous laisse pour une semaine, ceux et celles qui ne connaissent 
pas notre destination la découvriront à notre retour !!!




A BIENTOT !!!

Commentaires

  1. Oh déjà les citrouilles et autres potirons ...? Un très joli salon, coloré et vitaminé sous un magnifique soleil d'automne ... que demander de mieux ...? Les organisateurs ont fait preuve d'inventivité, j'aime tout ce qui est présenté ! Bon je ne fais pas partie de celles qui connaissent ta destination ... mais je te souhaite malgré tout de très belles vacances !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus j'ai l'impression que les citrouilles et autres sont en avance cette année .. dans notre jardin aussi ! C'était superbement présenté ! Je crois bien que je t'avais dit ma destination ... et il y a un indice sur la page du blog !!! Gros bisous, à bientôt

      Supprimer
  2. Certains jardins par chez nous sont aussi très colorés
    Bonne pause
    @+

    RépondreSupprimer
  3. C'est une journée magnifique, je ne savais pas que Sélestat faisait une fête autour du légume, j'étais resté avec le souvenir du corso fleuri, cette journée dans un potager géant m'aurais bien plu.
    Je te souhaite de belles vacances, profite de ces 8 jours pour reprendre des forces et faire le plein de photos
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment c'est tous les quatre ans, mais je ne sais pas depuis quand ! c'était à Tanzmatten ...
      Merci pour les vacances, à bientôt

      Supprimer
  4. Cette manifestation était magnifique, très colorée, beaucoup de créativité de la part des organisateurs....
    Quant à ta semaine de vacances, partirais-tu en Italie puisque tu parles de barques ? Je vais patienter en attendant de voir tes photos au retour.....
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très bien ! Pour les vacances, ce n'est pas l'Italie ....
      Bisous à bientôt

      Supprimer
  5. quelle belle manifestation, tout est beau!
    très belle pause, à bientôt
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nini,
    Je ne connaissais pas cette fête, j'y serais bien aller ça m'aurait bien plu de voir tous ces légumes, c'est vraiment beau. Je vous souhaite de bonnes vacances et revenais nous avec pleins de photos :)
    Gros bisous et belle journée chère Nini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais vu de la pub sur Facebook !!! Merci à toi Floralie,
      Gros bisous, à bientôt

      Supprimer
  7. Et bien, c'est un régal pour les yeux... Magnifiques idées de faire de l'art avec tous ces légumes et fruits !
    Merci et bonne pause Nini !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique reportage Nini ! Un beau partage !
    Tu t'embarque dans quoi ? Une tite croisière peut-être ??? Profite bien et à bientôt !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Nini, une bien belle journée, ces fêtes d'automne sont souvent très agréables surtout si le soleil est de la partie. Bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie fête, avec de belles réalisations.
    Bonne semaine nini !

    RépondreSupprimer
  11. Moi je sais mais je ne dirai rien même sous la torture ..... Zut on a loupé une belle fête ! J'en avais entendu parlé à la radio mais je n'ai pas percuté. Tu peux encore nous mettre des photos ?

    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Ah ! L'automne, la saison des récoltes !

    RépondreSupprimer
  13. wouaaaaaaaaaaaa grandiose ce salon et splendides les mises en scènes, bravo aux organisateurs et merci à toi de nous régaler avec ce billet
    très belles vacances à vous
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. OH, c'est superbe ! J'adore.
    Un salon grandeur nature, aux couleurs de saison,
    que c'est beau !! Merci du partage.
    Belle pause et gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...