Déco très nature .... pour finir novembre !


Non, non, ce n'est pas de déco de Noël que je vous parle ....

mais de celle des VOSGES 


Après les dernières Vosgiennes,


voilà une transhumance peu habituelle,


ce sont les belles Comtoises


qui prennent le chemin de la vallée ....


Ces photos ne sont pas de moi,
ce sont celles du photographe Daniel Nussbaum.
qui a participé à la transhumance depuis 
la Ferme Auberge du Felsach.



Demain on passera à autre chose ....


Bonne journée !









Petite précision : ce blanc n'est pas installé chez moi, mais en hauteur , autour de 1000 mètres d'altitude ....



Commentaires

  1. Les photos sont magnifiques, le mois chez toi finit en beauté!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais heureusement, cette neige n'est qu'en altitude ....
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  2. Il y a déjà autant de neige ...? Magnifiques photos de ce photographe qui porte le même nom qu'une ancienne blogueuse dont le prénom est Christelle et qui habite aussi dans l'est !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les Vosges oui ! je vous avais déjà parlé de ce photographe à propos de "Bibiche" qui se laissait approcher dans les Vosges !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. C'est superbe.... des photos de neige complètement "irréalistes" pour moi.... lundi, même s'il faisait un peu "frais", j'étais en train de pique-niquer sur un banc au soleil avant de faire une superbe balade devant un étang landais....
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que dans ta région c'est différent ... mais pas de neige en plaine chez nous non plus
      Bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Avec les premières neiges qui arrivent il est grand temps de mettre les bêtes au chaud et à l'abri d'une belle étable
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cà y est ! les bêtes sont au chaud ....
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  5. Transhumance de chevaux ? En tous cas, il était temps !

    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien que les chevaux redescendent aussi ... et je les trouve magnifiques !
      C'est une transhumance sans tambour ni trompette !
      Bonne journée, Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, c'est superbe cette blancheur, cette neige, ces animaux qui vont rentrer au chaud. ici ce n'est pas pareil, ce sera pluie et neige mêlée pour cet après-midi, pas top!! bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, ici pareil pluie et neige ... je trouve qu'il fait même un peu moins froid qu'annoncé ! Mais dans les hauteurs il a bien neigé !
      Gros bisous belle journée

      Supprimer
  7. Ahhh ! ça fait tout drôle de voir la neige après ce que je viens de quitter.
    Fait froid ici, ça gèle le matin. Jolies photos n'empêche ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !!! te revoilà ... c'est sûr que çà change , on a déjà vu quelques flocons mouillés en plaine, mais les photos sont en altitude, tu l'aura compris !
      Gros bisous, bon retour !!!

      Supprimer
  8. Magnifiques photos ..
    Ces chevaux sont vraiment magnifiques
    Merci pour le partage
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  9. Super ..
    De magnifiques photos de ces chevaux dans la neige.
    Les voilà plus au sec... donc.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont revenus là où l'herbe est verte ...
      Bisous, belle journée

      Supprimer
  10. Belle ambiance de cartes postales hivernales
    @+Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nini, elles sont magnifiques ces photos !
    Qu'elles sont belles les Vosges sous la neige ! On les aime et tu l'as déjà remarqué, on aime beaucoup l'Alsace aussi.
    Bonne fin de semaine, bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilly ! oui je sais que vous aimez notre région !
      Bisous, bonne journée !

      Supprimer
  12. Coucou Nini, heureusement que la semaine passée, il n'y avait qu'un peu de neige quand je suis partie de Metz pour rejoindre Colmar...les photos sont superbe et une transhumance..je préfère celle de l'été...passes une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. superbes photos, dans la neige ! Une belle tradition que cette transhumance
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. oh quelles sont belles ces vosgiennes avec leur jolie robe mouchetée qui me fait craquer LOLLLL
    mais j'avoue au là les chevaux leur volent un peu la vedette LOLLLL ils sont magnifiques, enfin elles puisque tu dit le belles ...il n'y avait que des filles donc ???
    les photos sont splendides, bravo à ce photographe qui a immortalisé cette transhumance peu ordinaire
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce sont des juments, le photographe qui suit cette ferme de très près en parlait au féminin ... il veut faire un livre sur le travail des fermiers aubergistes !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...