En mode cinéma .....

.... derrière la fenêtre !

Imaginons ce que ces petits oiseaux pourraient dire ....


"je fais d'abord le guet" 



"Chouette ! le plaisir de la mangeoire à moi tout seul !"



"Elle ne nous a rien laissé ! c'est vide,
je vais voir ailleurs !!!"


"Ah ! ici je vais me régaler !!!"


"Bien trop de monde là-bas,
 je prends ce que je trouve ici !!!"



"Moi je surveille tout ce petit monde !!!

tiens, je vois un nouveau !"


"Il a l'air sympa ce resto ...."


"Je crois que je vais appeler ma copine ...."


"Mais ! je t'ai vue toi derrière ta vitre ...."





Il va falloir faire provision de graines cet hiver ...
ils ont l'air affamé !



Bonne fin de semaine !!!








Commentaires

  1. Et bien oui, le resto doit être bon car il est déjà très fréquenté, et par beaucoup d'oiseaux différents ! Merci pour ce joli moment de cinéma Nini ! ;)
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cathy, je trouve que cette année il y a beaucoup de monde ! il y a aussi les pinsons qui font ramasse-miettes ! Ces bouvreuils je ne les avais jamais vus, et l'autre "étranger" qui semble être un bruant, est revenu lui aussi, mais je ne l'ai pas encore eu !!! ;-)
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. le restau doit leur convenir!
    très belle journée, bises
    daièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont peut être me décerner des étoiles ....
      Bises, belle journée

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton "mode cinéma" pour mettre en scène tous ces beaux oiseaux (il y a longtemps que je n'aie pas vu de Sitelle ou de Bouvreuil... par ici, dans mon jardinet, ce sont plutôt des Mésanges - charbonnière ou bleue - et des Rouge-Gorges)... Avec le froid, il va falloir en effet leur donner de quoi se nourrir...
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ici aussi les habitués sont mésanges et rouge-gorges ... mais cette année il y a de nouveaux invités ! Tu as reconnu le bouvreuil ... mais comme j'ai déjà dit, il semble qu'il n'y a pas assez de nourriture dans les sous-bois, ce qui les fait se rapprocher des maisons
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Coucou Nini..que du beau chez toi,depuis que les mésanges ont touchés aux cacahuètes,les pics ne viennent plus,il va falloir que j'accroche le filet dans le cerisier où ils logent..tu as du beau monde..passes un bon WE, bisous
    J'espère pas de doublon cette fois,mon ordi est bizarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de doublon ce matin !!! Passe un bon week end toi aussi !
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Pour les cacahuètes, je les prends dans mon magasin Action..même pas 1 euro pour le filet...bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma chère Nini,
    Que j'aime voir tous ces oiseaux, ils sont tous mignons et il doivent avoir rudement faim, chez nous ils viennent un peu moins car Fifi saute sur la fenêtre et leur fais peur !
    Je te souhaite une très belle journée, et je t'envoie ma chère Nini pleins pleins pleins de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, nos mangeoires sont suspendues ... donc pas de risque, les chats ne peuvent pas les attraper !
      Gros bisous, beau week end

      Supprimer
  6. C'est comme pour les restos du cœur, une fois qu'ils connaissent le chemin ils reviennent, tu penses être spectatrice derrière ta vitre, mais eux aussi ils t'observent et ils te le prouveront si tu oublie de remplis une mangeoire
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le vois bien qu'ils m'observent ....
      Belle journée, amicalement

      Supprimer
  7. Bonjour Nini quel beau billet présenté ainsi c'est original, cela me plaît beaucoup bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, je suis contente si mon article plait ....
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. super de les faire parler tes oiseaux j'avais fait un peu moi aussi j'aime beaucoup mais moi je n'ai pas fait de si beaux montages, bravo à toi
    tu as vraiment une diversité d'oiseaux qui m'épate tu le sais, ils sont tous beaux
    tu dois avoir beaucoup plus d'arbres que moi autour de chez toi ça c'est des habitats selon les espèces et du coup ils viennent facilement aux restos que l'on met
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, tu es gentille ! il faudra un de ces jours que je fasse une photo de l'arrière, pour montrer la proximité de la forêt ... je pense que çà y fait, encore aujourd'hui il y avait foule ... le bouvreuil est revenu, un gros bec et j'ai aperçu aussi un verdier ! Et l'écureuil !!!
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  9. Ah oui, ça pourrait faire un bon scénario !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ton montage !
    bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. Chez nous il y avait déjà des plumes qui ont volé ... donc plus grand monde ... Ah ces chats !
    Il y a un geai dans le lot ...

    Gros bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut mettre les mangeoires en hauteur, ici elles sont suspendues ...
      Il y a un couple de geais !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  12. Quelle jolie proposition !
    J'ai commencé à un peu distribuer mais chez nous il y a encore beaucoup de baies, ils ne sont pas affamés, tout dépend du temps que nous avons bien sûr...
    Bonne journée Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu dans un article de notre journal régional qu'il fallait nourrir dès à présent, il n'y a pas grand chose dans les sous-bois ... et çà venait des ornithologues. Il ne fait pas trop froid, mais les oiseaux sont arrivés avant les mangeoires ....
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  13. Tu vis où en Alsace pour avoir tant d'oiseaux près de chez toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le sundgau ... et toi c'est Colmar ! on s'est déjà "visité" pendant une période !
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Cela dépend des régions, dans mon jardin il y a plein de baies et de toute façon j'ai quand-même mis une boule sur les rosiers, ils sont rares pour l'instant, mais quand ils manquent ils sont tous là à quémander, surtout les mésanges !!! Les PA sont grandes, Béarn et Pays Basque, c'est un territoire très diversifié
      Bises Nini

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...