On continue ...


Encore quelques observations derrière la fenêtre,


le bouvreuil est revenu, on dirait même qu'il m'a à l'oeil !!!


tout comme le gros-bec, qui reste un peu plus éloigné !


la petite bleue s'installe,


mais gare à la charbonnière, qui n'a pas envie de partager ...
costaud cette petite bête là !!!


J'ai une pensée pour Damienne qui a cessé de se battre ce vendredi, elle a pourtant fait preuve de beaucoup de courage pour affronter tout ce qui lui arrivait ! J'avais admiré qu'elle alimente son blog depuis son lit d'hôpital, pour maintenir le contact et nous informer ....
 jusqu'à ce dernier message du 26 octobre ....




Au revoir Damienne, là où tu es tu ne souffres plus.





Bon dimanche à vous ... profitez de la vie, elle est si courte!

😍💗😍💗





Commentaires

  1. Coucou ma chère NINI,
    Merci pour ces belles photos d'oiseaux, j'aime beaucoup celle de la mésange dans le panier elle est toute mimi :)
    Merci pour l'hommage que tu rends à Damienne, elle me manque tu peux pas savoir, je suis si triste, je ne pensais pas qu'elle allée nous quittait si brutalement.
    Bon dimanche ma chère Nini, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, je sais que tu es très triste .... sa maladie a sans doute pris du terrain .
      J'adore observer ces petits oiseaux !
      Bon dimanche, Gros bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ces beaux oiseaux (je vois qu'ils sont bien nourris), c'est toujours agréable de les voir l'hiver....
    Merci d'avoir, toi aussi, rendu hommage à la très courageuse Damienne... j'ai admiré sa force jusqu'aux derniers jours... elle est maintenant en paix... mais elle va beaucoup nous manquer.
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petits oiseaux égayent les journées grises ...
      Pour Damienne je venais de demander des nouvelles à Floralie, elle est en paix maintenant
      Bon dimanche, gros bisous

      Supprimer
  3. Peut être que le bouvreuil est tombé amoureux de toi, c'est pour ça qu'il t'admire comme ça.
    Je ne connaissais pas Damienne, mais c'est toujours triste de voir quelqu'un partir, on se bat tous pour vivre, mais le combat n'est pas toujours égal
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le bouvreuil m'observait un bon moment, j'ai fait plusieurs photos ....Je n'en voyais pas les autres années !
      Je connaissais Damienne uniquement par les blogs, pas personnellement,
      c'est malheureusement la vie
      Bon dimanche, bises amicales

      Supprimer
  4. Merci pour ce beau partage du jour
    Ces petits amis sont bien beaux ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. De jolis titis qui viennent agrémenter ce dimanche
    Je suis aussi par la pensée , ...avec sa famille en peine , je la connaissais un peu sur la blogosphère et par mails échangés
    Une amoureuse de la nature est partie , ...
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rose, elle aimait la nature !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, de très belles photos d'oiseaux, je suis allée sur le blog de Damienne, je ne la connaissais pas, mais j'ai lu son courage.... Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, mon frère et ma belle soeur, qui habitent la maison juste à côté, étaient ébahis du nombre d'oiseaux .... Oui, j'ai trouvé Damienne bien courageuse !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  7. Chez nous ces petites bêtes ont du mal à revenir et on se demande si elles n'ont pas peur des chats. Petites question : qu'est ce qui est le mieux : des mangeoires ouvertes des 4 côtées ou fermées ?


    Bon dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les chats sont très mal élevés dans ton coin .... ;-)
      Pour les mangeoires, je n'en sais rien ... nous en avons une entièrement ouverte, fabrication maison avec une caisse à vin et un toit ... et les suspendues, sont ouvertes avec un "tube" qui fait réserve et les graines descendent au fur et à mesure comme sur le lien https://www.botanic.com/produit/178234/mangeoire-gazebo-junior.html
      Je ne vois pas bien des mangeoires fermées des 4 côtés ?
      Bonne fin de dimanche, gros bisous !

      Supprimer
  8. Quelle chance Nini de pouvoir observer tous ces petits oiseaux de chez toi, comme j'aimerais pouvoir en faire autant ! Bel hommage pour Damienne, elle nous manquera beaucoup c'est sûr ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grand chose pour Damienne ...
      Pour les oiseaux, je n'en ai jamais autant vus que cette année ... j'ai vu un chardonneret aujourd'hui, mais pas de photo, c'était trop rapide, j'espère qu'il reviendra !!!
      Gros bisous, bonne soirée

      Supprimer
  9. je renouvelle mes mots pour dire que tu as tellement de chance de voir tous ces oiseaux chez toi
    moi je donne à manger pour les mésanges que ça j'ai au moins un peu mais je suis envahie de ces satanés moineaux....mais comment faire ??? ils viennent et s'empiffrent...il n'y a pas de possibilité de sélectionner alors GRRRRRRR
    ils sont magnifiques tes oiseaux
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...