Dans les Vosges ...


Après mon article du vignoble au printemps
(qui n'a pas attiré grand monde 😏😔😕)

je vous montre le printemps dans les Vosges !





 Quelques anémones ... mais la neige n'est pas loin ...

 Si vous voulez me suivre,
il va falloir marcher dans la neige ....



selon l'ensoleillement, les chemins sont plus ou moins dégagés




à un moment, j'ai cru voir une tortue ... 😊😉


Même les pieds dans la neige, les bourgeons arrivent timidement ...


 il faut dire que nous étions à plus de 1000 mètres, parfois 1300 mètres 



les pâturages sont ouverts, 
nous n'avons pas rencontré les belles Vosgiennes !


Un peu plus bas, à 800 mètres d'altitude,
changement de décor !!!



Je vous souhaite un agréable week end !






Commentaires

  1. C'est vrai que ça fait une drôle d'impression, celle d'avoir en même temps l'hiver et le printemps ! Mais quel joli ciel bleu ... comme partout en France je crois ! Et je suppose que la neige va fondre complètement ...?
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! elle fond ... sur les chemins, heureusement que c'était damé, on ne s'enfonçait pas !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL21 avril 2018 à 07:45

    Une superbe balade, sous le ciel bleu et avec sûrement un air vivifiant.... la neige était encore présente mais les bourgeons montraient bien que le printemps s'installait....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faisait une vingtaine de degrés ... nous étions en t -shirt et pantacourt !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Ça fait plaisir de revoir mes belles montagnes vosgiennes, à ces hauteurs la neige disparait un peu plus tardivement et c'est un ravissement de se promener dans ces paysages entre neige et soleil, c'était le temps idéal pour faire de belles photos. C'est vrai que cette pierre sur le bord du chemin pouvait être confondue avec une tortue, mais cela aurait été tout de même très étrange de trouver une tortue à cet endroit, le climat n'est pas très adapté pour que ces reptiles puissent y vivre.
    Je te souhaite une très belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré cette balade, le temps, le décor ... tout !!! La "tortue" est en bois ... bien sûr que çà aurait été bizarre, mais il y a un quart de seconde où je me suis dit "je rêve " ....
      Bon week end !

      Supprimer
  4. Bonjour Nini
    Melange d'hiver et de printemps pourquoi pas cela donne de bien jolies photos et contrastes .
    Bon week-end à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et çà fait une agréable balade !
      Bonne soirée Claudine, Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma chère Nini,
    Que c'est beau de voir l'hiver et le printemps, je t'avouerais sincèrement que j'aurais aimer marché dans la neige et j'adore les jolies anémones, c'est parfait cette balade, merci beaucoup Nini
    Bon week-end, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, la neige comme çà .... çà me convient !
      Bises, bonne soirée

      Supprimer
  6. Coucou Nini, déjà ne t'en fais pas pour le peu de passage, les gens lisent mais ne postent pas toujours, ça m'arrive de le faire..quand à ton printemps, il est super beau..tu fais toujours de belles rencontres, ici ..une tortue....je garde de bons souvenirs d'une semaine passée dans la région....j'ai découvert les chasse neige !!!! bon dimanche un peu gris ce matin, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Rando ... en ce moment, pas trop envie d'être devant l'ordi en plus ... avec le beau temps !
      Bonne soirée, Bisous

      Supprimer
  7. Tu es montée en culotte courte ? J'ai l'impression qu'au-dessus des chaussettes, il 'y a rien...
    Belle nuit !

    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...