De l'automne à l'hiver ....


Nous avons passé un week end sympathique
pour nos 45 ans de mariage ....

En évitant les grands axes ... nous avons
 rencontré quelques gilets jaunes sans blocage

Je trouve triste que ces manifestations aient provoqué le décès d'une personne
et blessé un certain nombre ... mais est-ce que celà changera quelque chose ?




Changeons de sujet, celui-ci n'est pas le but de mon article ...

Au retour, toujours sur les petites routes, nous avons
aperçu ce sympathique regroupement ... elles avaient l'air d'avoir froid !


Dans la vallée de Munster,
les couleurs sont encore bien automnales,


j'ai vu des arbres bien flamboyants ..


Mais au lac Noir, les températures étaient négatives ...


le givre présent ...


avec toujours le soleil ...


et en hauteur, au col de la Schlucht, le givre enveloppait tout


comme un peu plus loin vers le Hohneck !



Le tout sous le soleil !!!


J'ai d'autres photos à vous montrer si çà vous tente,
promis, vous ne sentirez pas les températures négatives ... 😄
Il faisait -2°, mais le "ressenti" est à la mode ... là on a bien compris
ce que çà peut vouloir dire, quand le vent s'en mêle ... le bonnet était le bienvenu !!!



A bientôt, pour d'autres images !







Commentaires

  1. Tes photos sont vraiment magnifiques Nini, particulièrement les dernières, celles où il y a le givre. Je suis heureuse que tu aies passé un bon week-end malgré tout, pour ce qui est de ta question non bien sûr ça ne changera rien, juste à embêter certaines personnes ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos Cathy, j'en ai d'autres des givrées ... :-) et ensoleillées !!!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. De très beau paysages avec le givre ça change la vision des choses, cette semaine ces mêmes endroits vont se recouvrir d'un manteau neigeux qui modifiera encore le décor.
    Pour l'action des gilets jaunes on ne peut que la soutenir, nous sommes tous concernés, peut être seront ils obligés d'abandonner devant l'entêtement et le mépris de nos dirigeant, mais une chose est sur ce gouvernement et ce président viennent de signer leur suicide politique
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a neigé là haut, on en a même eu un peu en plaine ...
      Je sais bien qu'on est tous concernés ... mais je n'aime pas ces dérapages lors des manifestations !
      On a passé un barrage filtrant hier dans l'après-midi... ils brûlaient des pneus ... les flammes auraient lécher la voiture, mais voyant notre tête ils les ont déplacés d'un mètre .... mais la fumée noire était bien là !!! Ecologique ...
      Bonne journée, bises amicales

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL20 novembre 2018 à 06:55

    Ces photos de votre week-end sont absolument magnifiques, tellement ensoleillées et tellement belles avec le givre ! cela me fait "drôle" car ici, hier, il faisait 15° et grand soleil (il faisait 22° jeudi dernier mais ensuite le week-end a été "triste et gris"... aujourd'hui, il devrait faire 7° au maximum)
    Ce cadre était enchanteur pour fêter vos 45 ans de mariage...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les variations de températures sont parfois énormes d'un jour à l'autre ... je sais bien sûr que tu es dans une région beaucoup plus douce ... mais là il faut dire que notre balade du dimanche nous a menée à 1200mètres d'altitude environ !
      Belle journée à toi, Gros bisous

      Supprimer
  4. Je suppose que les cigognes que tu as vues sont celles qui restent ... Pour le ressenti, je pourrais t'en parler hier dans dans le Bas-Rhin.
    Avais-tu un bonnet jaune au moins ? Et te dire si ça va servir, je ne sais pas mais en tous cas ça a le mérite de montrer que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec les caprices de notre président.
    Belle journée. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais qu'il y a des cigognes qui ne partent plus ... Le ressenti au Hohneck était sans doute pire que chez toi dans la plaine, quand tout est dégagé et que le vent souffle ... certaines branches avaient doublé avec le givre ! Ici aussi il a fait froid au retour, mais rien à voir avec là haut ... mais les paysages étaient tellement beaux !!! et non, mon bonnet n'est pas jaune !
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. Tes tableaux sont admirables
    L'automne est une saison qui régale nos pupilles
    Merci
    Bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rose, certaines photos donneraient de beaux tableaux ...
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  6. Bonjour Nini
    Magnifique partage que toutes ces très belles photos ..depaysantes à souhait pour moi
    Merci
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, toi tu nous ravis avec tes paysages au bord de l'océan ...
      Bises, belle journée

      Supprimer
  7. je vous souhaite même si c'est en retard un très bel anniversaire de mariage
    tes photos sont superbes de la flamboyance des arbres au feuillage d'automne à la pureté et étincelance du givre
    chaque fois du soleil surtout ça c'est formidablement mieux
    hier soir il a neigé chez moi, une jolie couche blanche, le décor est donc bien hiver aussi et c'est très beau, ça ne va pas tenir ils annoncent le vent du sud
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia ! les photos reflètent la différence entre la plaine et les sommets ...
      Nous avions la chance d'avoir un super beau temps !
      Il a floconné ici aussi ... mais pratiquement rien n'est resté
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Tes photos sont superbes, c'est un moment sympathique pour un anniversaire de mariage.
    J'aime beaucoup les photos avec le givre. Les cigognes vont rester sur place ??
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos, oui il y a des cigognes qui restent ...
      Bises, belle journée

      Supprimer
  9. Bonjour ma Nini,
    Tes photos sont extra surtout celles avec le givre, magnifique moment pour votre anniversaire de mariage !
    Est-ce que les cigognes vont rester sur place ? Où elles vont partir, chez nous il y en a plus du tout !
    Bonne journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, oui nous avons profité d'un temps superbe !
      Je sais que certaines cigognes restent !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  10. superbes photos ! Quel beau paysage ! Et puis derrière l'écran, on est bien pour admirer, on ne ressent pas le froid !
    Bon anniversaire de mariage !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est sûr que les paysages étaient beaux !
      Bises, bel après-midi

      Supprimer
  11. Il faisait froid mais tes photos sont superbes. Le givre donne une ambiance bien hivernale.
    Gros becs et bon anniversaire de mariage :-)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou nini, si j'aime bien l'hiver, je regrette toujours la fin de l'automne, les couleurs de la nature sont si belles; quelques flocons ce matin et depuis juste du ciel bien gris et de la fraîcheur. Bisous et bonne fin de journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, j'aime aussi la luminosité de l'automne .... mais pas la grisaille !
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
  13. Merci pour ces belles photos,
    cigognes, et couleurs d'automne, et même d'hiver.
    Hier matin, petite neige chez moi, mais tout a fondu très vite.
    Douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Estelle, ici aussi quelques flocons, mais pareil, tout a fondu très vite
      Gros bisous pour une agréable soirée

      Supprimer
  14. Je vais éviter l'URL pour les coms
    J'aime ces feuillages rutilants et ses vues colorées et puis quand on va plus haut les paysages givrés sont un bonheur !
    Merci Nini

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...