La Féerie de Noël


Continuons la visite de Colmar ....
avec une vue de l'intérieur 



... et on retourne à l'extérieur ...


tout en continuant d'admirer


les nombreuses décorations mises en place,
dont un village miniature ... en maisons alsaciennes !




On arrive à la Petite Venise...
on a une très belle vue depuis ce pont


et de ce côté, 


au pied de ce restaurant, on aperçoit le Père Noël ...


mais comment va-t-il faire pour embarquer ??? 
les barques ont pris l'eau ....

J'espère qu'il pourra utiliser son traîneau ....





Bon dimanche !






Commentaires

  1. Michèle TRINCKQUEL9 décembre 2018 à 06:52

    C'est vraiment féerique et magique ! j'en prends plein les yeux chaque année avec toutes les photos de ces villes alsaciennes décorées (rien à voir avec les décos de mon secteur).
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, c'est bien pour çà qu'on partage nos photos ...
      Bon dimanche, bisous

      Supprimer
  2. Magnifique !!! merci beaucoup
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ... je pense qu'on s'est croisées chez Lavandine
      Bon dimanche

      Supprimer
  3. Je souris car l'année dernière comme il gelait ... les barques étaient pleines de glace ! Je retrouve avec plaisir les endroits que j'ai vus, et ceux qu'a montrés Lavandine, comme j'aimerais retourner là-bas, c'est tellement magique ...!
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est toujours différent et la météo n'est pas très hivernale pour le moment ....
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  4. Que c'est beau !!
    On ne se lasse pas de découvrir ces villes en fêtes
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir pour moi de vous montrer toutes ces décorations ... si seulement le temps voulait être meilleur !
      Gros bisous, belle journée de dimanche

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, ne t'inquiète pas le Père No¨le se joue des éléments, merci pour ces belles images de Noël bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sans doute raison Marie ... sans celà il y aurait bien des fois où il ne viendrait pas !
      Bises, bonne soirée

      Supprimer
  6. Bonjour ma Nini,
    C'est vraiment très beau que ce sois l'intérieur ou l'extérieur ces décorations sont magnifiques !
    Gros bisous & bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie !!! il y a tellement de choses à voir !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  7. Pas de danger, ses rennes viendront le chercher ! C'est toujours très beaux les décorations alsaciennes !
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Haha, voilà des choses que je n'ai pas vues.... Bien envie de retourner à Colmar....
    Excellent dimanche ..
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu n'as pas vu ? je suis sûre qu'il y a toujours des choses qu'on ne voit pas
      Bises ! belle fin de dimanche .... très moche ici

      Supprimer
  9. Peut-être que le Père Noël sait marcher sur l'eau? Toujours magique ces ambiances multiples. Bises alpines dans la tempête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut-être aussi !!!
      Bises alsaciennes, bien ventées et mouillées !

      Supprimer
  10. c'est magnifique !!!! et Colmar est si belle déjà toute l'année, avec ses splendides décorations en cette période ça la sublime encore
    mais pas la peine que je te le redise, tu sais comme j'avais adoré, été émerveillée et si heureuse d'avoir vu ça en vrai....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je sais que tu as aimé ta visite en Alsace
      Bises

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup cette petite Venise,
    Merci beaucoup pour tes si belles photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime la petite Venise !
      Bises, et beau week end

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...