La Féerie de Noël ....



En déambulant d'un marché à l'autre,





on rencontre des insolites aussi ...


... de quoi satisfaire les fans de camping-cars,


cherchez l'intrus ....


et nous avons aussi trouvé un endroit charmant


pour une petite pause gourmande ...


non, non, pas de photo de nos gourmandises ....


elles étaient trop bonnes pour les partager ...😃🎅


et cette superbe théïère nous éclairait ...


Par contre, la place de la Mairie était beaucoup moins décorée 


que les années précédentes,


je n'y ai pas retrouvé les malicieux lutins .... dommage 





Belle journée à tous !





Commentaires

  1. Bonjour ma douce Nini,
    C'est marrant le sapin de noël en ski ?
    J'aime beaucoup l'endroit ou vous étiez prendre un bon dessert il est magnifique !
    Je ne suis pas sûre mais vous deviez être sur Mulhouse ?
    Belle journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non .. c'est toujours à Colmar !
      Bises, belle journée

      Supprimer
  2. Ah tiens ... le sapin en skis tu le verras samedi chez moi ! 😉 Donc tu es allée à Colmar ! Oui la magie de Noël est partout chez vous, dans le moindre petit village, chez nous c'est tellement terne par rapport à vous ...! Alors je me régale à regarder vos reportages à vous les alsaciennes !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ca fait trois articles qu'on est à Colmar ....
      Mais oui nos reportages sont là pour çà !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. De très belles décorations tout de même et des choses originales comme ce sapin de noel avec des skis, il fallait y penser
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. De très jolies décos, il est très original le sapin-skis!!
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nini, que c'est agréable d'ouvrir l'ordi et de voir tant de belles choses, il faut y aller pour comprendre, c'est vraiment la féerie de Noel en Alsace...6 marché à Colmar , sans compter tous les villages autour , plus beaux les uns que les autres..bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super si c'est apprécié !
      Bises belle journée

      Supprimer
  6. Michèle TRINCKQUEL11 décembre 2018 à 06:51

    Le sapin-skis est amusant, il fallait l'imaginer....les décorations sont belles, comme toujours dans votre région.... le luste-théière (ou cafetière) est original... j'aime bien les décos sur la Place devant la Mairie (il y en a quand même plus que dans mon village).
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé ce lustre, très original !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Si quelqu'un te dit que le marché de Colmar se ressemble d'année en année, il faut lui montrer la 1ère photo. Ils doivent leur plaire ces skis parce que ça fait des lustres que je les vois. Comme nous arrivons du parking Josse, nous ne passons plus par la place de la mairie. Il est du côté de l'OT ton charmand chalet à gourmandises ? Nous avons été à la pâtisserie Dussourt à la déco aussi très originale?
    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà vu ce sapin mais sans doute qu'il y avait trop de monde pour la photo ...
      Mais moi je ne trouve pas que çà se ressemble d'une année à l'autre
      Bises, bonne journée

      Supprimer
    2. Et ... au fait ? tu as vu les CC ?

      Supprimer
  8. Bonjour Nini
    Merci pour ce partage
    Tout est vraiment original et beau !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, il y a tellement de choses, qu'on ne sait plus où photographier ... ;-)
      Bises, belle journée

      Supprimer
  9. Bonjour Nini, que c'est beau toutes ces décorations, une mention particulière pour le sapin fait avec des skis, c'est très original. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas mon préféré le sapin en skis, bien que très original
      Bises, bon week end

      Supprimer
  10. J'ai aimé la théière, c'est sympa toutes ces décorations, chaque ville et village rivalisent d'imagination … merci pour ce beau partage, on en a plein les yeux !
    Bises dans cette après midi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. J'ai déjà vu ce sapin de skis en montagne
    Tu nous offres de belles choses au fil de tes pas tu en as fait des photos , la fin d'année se préparent dans les rues mais l'esprit n'y est pas tout à fait hélas
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Des décorations plutôt originales... Je ne vais pas sur les marchés de Noël, alors je profite de tes photos :-)
    Gros becs Nini

    RépondreSupprimer
  13. C'est ce que je dis depuis ce matin, c'est puer chouette Noël en Alsace. J'aime bien les magnets camping-cars.
    Tu as réussi à me mettre l'eau à la bouche et puis rien...
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment çà ? je t'ai mis l'eau à la bouche ???? serais-tu groumande ?
      Bises, bon week end

      Supprimer
  14. tes insolites sont très jolis, mais ce sapin de skis il était déjà là il y a 2 ans je l'avais pris en photo tiens d'ailleurs mais de nuit donc moche ma photo moi....
    la féerie de Noël comme le dit ton si beau titre en a pris un sacré coup à Strasbourg quelle tristesse c'est horrible
    bonne journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, la féerie a été interrompue ....
      Bises, bon week end

      Supprimer
  15. ah.. j'ai vu ce sapin-ski.. quelque part .. sur un blog. (hihi)
    Et merci pour ces petits coins charmants que tu as déposés.
    C'est très sympa/
    Belle journée - gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? toi aussi tu les as déjà vu ces skis ???
      Merci de ta gentille visite, Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...