... Q R S T U V W X Y Z la fin de l'abécédaire !!!



Coloriage abecedaire belles fleurs a lettre q

çà se complique un peu avec la lettre Q ...

le QUINOA est à la mode, je ne connaissais pas dans ma jeunesse,
j'ai donc cherché et trouvé la plante sur Wikipédia 


Description de cette image, également commentée ci-après

(Merci Mr Google pour la photo)


La tarte aux QUETSCHES par contre,
je la déguste depuis ma plus tendre enfance 
grâce aux beaux fruits que la nature nous offre dans le verger !


Coloriage abecedaire belles fleurs a lettre r

Revenons vers les petits oiseaux ...



avec le ROUGE-GORGE
qui ne vient pas à la mangeoire,



mais qui a bien apprécié mon panier à cacahuètes ...




et la lettre R nous amène aussi aux belles ROSES



Coloriage abecedaire belles fleurs a lettre s

la Suite comme SOLEIL ...


SOLEIL levant,

   
ou coucher de SOLEIL,


ou encore rayon de SOLEIL  ...


Coloriage abecedaire belles fleurs a lettre t




le TOURNESOL se tourne vers le soleil ...


et la lettre T m'inspire la TERRE ... ici vue d'une autre façon 😃😄😃😄
(mais c'est un peu un résumé de "NATURE" )


Coloriage abecedaire belles fleurs a lettre u

je ne vais pas dire "je sèche" ....
pas facile cette lettre  (essayez, vous allez voir)


il y a bien UNAU, (il s'agit d'un paresseux ... pas sûre que ce soit celui de la photo)

mais il y a tous les UTILES du jardin 

Résultat de recherche d'images pour "hotel à insectes"
(photo internet)

pour lesquels je vous propose de fabriquer un Hôtel à insectes



et Voilà la lettre suivante ...

Coloriage abecedaire belles fleurs a lettre v



on ne peut pas oublier les belles VACHES VOSGIENNES ....


ni la VIGNE , ici sous le soleil d'automne !


Coloriage abecedaire belles fleurs a lettre w

et le W ne m'inspire pas trop ... mais je vais vous montrer


WALHEIM ... niché dans la nature,


village dans lequel habite
une nommée WOLF, votre chasseur d'images nature !

sinon, il y a bien sûr le WAPITI que je ne chasse pas !


Les trois dernières lettres sont X Y et Z ....

(pas les plus simples !!!)


Coloriage abecedaire belles fleurs a lettre x



Voilà donc encore une abeille, la charbonnière,

nommée XYLOCOPE !



Coloriage abecedaire belles fleurs a lettre y

Pas très original, en Y ....


je n'ai trouvé que le YUCCA ...


Nous voilà à la fin ...

Coloriage abecedaire belles fleurs a lettre z


le Z nous emmène au 

Résultat de recherche d'images pour "ZOO de mulhouse"

où, entre autres, nous pouvons


admirer les ZEBRES ....




Et voilà, j'ai réussi à relever le défi que je me suis fixé,
j'ai même un jour d'avance en publiant le jeudi ...


J'essaierai de vous trouver quelque chose pour demain ...


Belle journée à tous !





Commentaires

  1. Et bien voila, et toutes les lettres, même les plus compliquées, y sont !
    Bon en gourmande je retiens la tarte aux quetsches, et puis le rouge-gorge et bien sûr ... les roses, forcément !
    Merci Nini pour cet abécédaire fort original, un jour peut-être je te copierai ...!
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la tarte aux quetsches ... je peux t'en faire une, j'ai quelques quetsches au congélateur !
      Pas de problème, tu peux copier !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. Bonjour ma douce Nini,
    Et bravo d'avoir relever ton défi, c'est vraiment magnifique ce que tu as fais, je te félicite !
    Tu as eu une très bonne idée pour faire tous ça ! Moi ça ne me serait pas venu en tête !
    Gros bisous et belle journée !
    Pour les nouvelles de Fifi je vais mettre un petit article sur le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas si compliqué finalement ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL17 janvier 2019 à 06:41

    Tu as vraiment réussi un magnifique Abécédaire photographique ! Bravo, toutes les photos sont superbes.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je retenterai peut-être un autre thème ...
      Bises, belle journée

      Supprimer
  4. Un billet si bien orchestré et de belles images
    Merci aussi à tous ces sites qui nous le permettent
    Bises et bonne journée

    Mon billet du jour sur :
    http://golondrina63auv.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! mais oui on trouve de superbes sites pour mettre nos photos en valeur, je n'ai pas pris le temps pour chaque photo ! Mais tu les connais aussi tous ces sites ...
      Je n'arrive pas à cliquer sur ton lien, mais je viendrai te voir
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. Touts mes félicitations, tu es arrivée au bout avec brio!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, en cherchant un peu ...
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  6. Un superbe billet, un comme j'aime beaucoup
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  7. Pour le U tu aurais pu nous proposer L'Uvulaire dont voici un lien
    http://www.fleursduquebec.com/encyclopedie/1835-uvulaire-a-grandes-fleurs.html
    Pour le V il y avait la tendre violette, pour le W il y a le weigela dont voici un lien
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Weigela
    Pour la lettre X je te propose La xanthorhiza dont voici le lien
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Xanthorhiza
    Pour la lettre Y il y auraL’ylang-ylang, voici les explications qui vont avec
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ylang-ylang
    Et enfin pour la lettre Z, je te propose la Zinnia dont voici la description
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Zinnia
    Tu vois en si mettant à plusieurs on arrive à boucler ton abécédaire
    Je te souhaite une belle journée
    Amicalement
    Claude
    PS, ne crois pas que j'ai des connaissances illimitées, sans l'aide de google je n'avais aucune de ces informations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'aurais pu en trouver d'autres ... l'uvulaire je ne connaissais pas du tout et ne l'ai pas croisé dans mes recherches, puisque comme toi je me suis fait aider par Mr Google ... Weigelia, zinnia, par exemple j'y avais pensé mais n'en avais aucune photo ... puisque j'ai quand même essayé d'utiliser un max de photos personnelles ... sauf exception et là je l'ai indiqué !
      Bonne journée à toi Claude, Bises

      Supprimer
  8. En "Y", j'ai pensé au yuzu. On nous en rabat les oreilles en ce moment dans toutes les recettes ^^ Par contre, je ne sais pas si c'est le fruit et l'arbre qui portent ce nom :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! merci, très belle idée !!! je crois que c'est le fruit... encore un dont on ne connaissait pas l'existence dans notre jeunesse (pour ma part par exemple) comme pour le Quinoa !!!
      Merci de ta visite, belle journée !

      Supprimer
    2. Je viens d'avoir le temps d'aller fouiller sur la toile et j'ai trouvé un article bien sympa sur le yuzu
      http://www.edelices.com/medias/yuzu-agrume-tendance

      Bonne lecture ^^

      Supprimer
  9. Super sympas tes Abécédaires ! Bravo !
    Perso, je suis encore un peu dans le brouillard.
    Ai été bien secouée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soigne toi bien ! et reviens en pleine forme bientôt
      Bisous, bonne journée

      Supprimer
  10. Bonjour Nini, quelle superbe série, des photos magnifiques, un vrai plaisir à regarder. Tu as eu là une très bonne idée Bisous et bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que tout le monde a apprécié !
      Bisous, bel après midi !

      Supprimer
  11. Coucou Nini
    Un abecedaire vraiment très bien fait !
    Bravo à toi
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour cet abécédaire ! Tu t'en es bien tirée avec les lettres difficiles. C'est vrai que le U n'est pas facile, j'ai beau chercher je ne vois pas !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! c'est vrai que certaines lettres ne sont pas faciles ... j'ai un peu contourné !!! ;-)
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  13. Pas facile ton défi mais tu t'en es bien tirée même si le W était hyper facile pour toi LOL
    Gros bisous et belle soirée.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Mon nom et celui de notre village m'arrangeait bien 😉😂
      Bises Bon week end

      Supprimer
  14. bravo pour ton abécédaire très réussi avec de très belles photos
    bien sur coup de cœur pour les vosgiennes LOLLLL......tellement belles.....
    ouh lalaaaaaaaaaaaaa tu vas dire que je les place avant une belle dame en dessin très réussi qui a un nom commençant par W .............je vais me faire gronder LOLLLLLLLLLLLL
    eh la vigne dorée wouaaaaaaaaaa
    et et et....................
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je sais bien que tu les adores les Vosgiennes !!!
      Bizzzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...