La saison des beignets ...


Mardi Gras est encore loin … 
mais rien ne nous empêche de faire des beignets !


Voilà donc mes délicieux schankalas  !



Si vous voulez vous régaler,  voilà la recette :
4 oeufs
1/2 tasse de crême 
un petit morceau de beurre
300 grs de sucre
un peu de zeste de citron
150grs d'amandes ou noisettes moulus
Tourner cette pâte pendant une dizaine de minutes,
ensuite y incorporer de la farine jusqu'à ce qu'elle soit épaisse
(environ 500 grs de farine)
et 1 pointe de couteau de levure chimique
Faire des petits morceaux 
de 6-7 cm, de l'épaisseur d'un doigt environ.


les plonger ensuite dans la friture,
les laisser cuire quelques minutes,
en les aidant à se retourner dans l'huile

 

On peut les enrober de sucre mélangé à de la cannelle,
ou les laisser nature 




les deux sont appréciés ….




Bon jeudi …. ici ce sera avec trois loulous !

et bonne Saint Valentin !




à samedi !





Commentaires

  1. Ils sont appétissants tes beignets, surtout à l'heure où je vais aller avaler mon petit déjeuner, mais personnellement je n'en mange pas. Je n'aime rien de ce qui est frit dans l'huile, ça n'est même pas pour ma ligne, c'est juste une question de goût.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air délicieux, tu nous mets l'eau à la bouche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL14 février 2019 à 06:42

    De beaux beignets qui ont l'air appétissants... j'évite ce genre de "gourmandise" mais j'aime ça....
    Bonne St Valentin à toi aussi. Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons passé une belle journée, très douce et ensoleillée, avec nos p'tits loups !
      Belle soirée, Bisous

      Supprimer
  4. Merci merci pour ta recette du jour
    Sache que j'ai fait ton gâteau aux noix et crème façon "mascarpone au café" dimanche et tout le monde s'est régalé
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente si çà a été apprécié ! et pas compliqué en plus ce gâteau !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, miam miam les beignets, j'aime beaucoup ton image de fin de billet. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'aime bien cette image! belle soirée Marie, gros bisous

      Supprimer
  6. Hummm, j'en mangerais bien ...
    Merci pour ta recette
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ils font bien envie tes beignets ! Les loulous vont se régaler !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui qu'ils se sont régalés !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  8. très belle fête à vous deux
    et hummmm tes beignets sont très appétissants tu es une vilaine tentatrice là LOL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia ! nous étions cinq aujourd'hui …. il reste quelques beignets !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  9. Bonjour ma Nini,
    Comme ça a l'air appétissant, notre voisine nous en a donner déjà deux fois, c'est vraiment bon ! Et vos loulous vont se régaler avec les beignets de mamie :)
    Bonne fin d'après-midi, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Floralie ! les enfants les ont appréciés … et les plus grands aussi !
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. J'adore ces beignets, difficile de lever le nez de la boite (lol) !
    Bises dans ta soirée, mon précédent com a été zappé par blogger … bouh !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ! blogger aussi se met à zapper !!! aïe aïe !!!
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Ils sont très appétissants mais avec le temps j'ai un peu de mal à les digérer... C'est vraiment dommage :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tes beignets non pas dû faire long feu avec tes trois gourmands plus les deux grands. je n'ai jamais essayé ta recette mais on en a déjà mangés chez nos amis de Mulhouse.
    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...