PETIT VRAC au fil de la semaine ...




Un ciel du soir aux belles couleurs …


C'était la Saint Valentin, Monsieur Colvert fait sa cour …


Un nuage qui m'a interpellée… ce n'est pas le soleil, il était à gauche…

Petite explication … merci à Estelle !
Il s'agit d'un arc zénithal ou parhélie…



Nous avons profité du Parc des eaux vives sous un beau soleil 



Lasco aussi profite du soleil !!!



L'hiver n'est pas terminé,
mais on prend avec plaisir ces belles journées ….


Profitez bien du Week end !





Commentaires

  1. Bonjour ma Nini,
    Tes photos sont vraiment superbes, elles font du bien à voir et Lasco est devenu un très beau chien qui lui aussi aime le soleil comme notre Fifi :)
    Bon week-end, gros bisous & caresses à Lasco !

    RépondreSupprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL16 février 2019 à 07:15

    Le ciel coloré "en tranches" et le nuage irisé sont magnifiques... les canards, ton chien aussi.... et le parc des eaux vives également... Il faut profiter du soleil ! il est généreux par chez moi et les températures grimpent allègrement (hier, nous avons eu un "bon" 20° et il devrait en être de même pendant le week-end)....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de rajouter une explication sur ce nuage ….
      Gros bisous, beau Week end … ici aussi les températures grimpent !

      Supprimer
  3. Tu as bien raison avec ce mini printemps qui nous arrive pour quelques jours il ne faut surtout pas bouder son plaisir
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours agréable à prendre !
      Beau Week end Claude !

      Supprimer
  4. De jolies photos soleil, photos bonheur qui font un bien fou car comme tu le dis ... l'hiver est loin d'être terminé ! Les ciels en particulier sont beaux, ils nous gâtent depuis quelques mois. Le premier est mon préféré ...
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est pris est pris …
      Gros bisous, beau Week end

      Supprimer
  5. Bonjour Nini
    Il faut profiter le plus possible des belles journées à venir
    Merci pour ce joli meli melo..
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Super d'avoir des vacances avec le beau temps. Les petits peuvent ainsi beaucoup en profiter. Et je constate que lasco n'est pas en reste.
    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, le chien adore être dehors !!!
      Bises, bon Week end

      Supprimer
  7. HO.. j'aime beaucoup ton petit vrac.
    Et quel bel arc zénithal, ou parhélie. tu as l'oeil.. Bravo !
    Belle et douce journée - Bisous

    http://bijou-noir.hautetfort.com/tag/solaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Estelle pour tes explications … je viens de regarder ton lien ! c'est vrai qu'une des petites voyait un "petit arc en ciel" dans un nuage plus loin, mais elle était la seule à le voir … c'était en voiture …
      Gros bisous et beau Week end Estelle !

      Supprimer
  8. Jolie première photo !
    Tu as raison, l'hiver n'est pas terminé, on le sens bien le matin, mais que de belles journées en ce moment ! Un régal !
    Bonne journée et bises !

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie balade pour attendre le printemps...qui arrivera malgré tout bien vite...
    https://mauricettephotos.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...