Edition spéciale ....



C'EST LE PRINTEMPS !!!

Le printemps démarre ce 20 Mars, jour de l'équinoxe de printemps,
très exactement ce soir à 22h58 .... autant dire que nous en profiterons demain !!!!

🌷🌹🌻🌺🌼

Par contre, le printemps météorologique démarre le 1er mars !
(pour en savoir plus, c'est  ici )




Et ce 19 mars ... pour terminer l'hiver en beauté,




un peu de givre ....




et un superbe soleil qui a vite fait fondre toute cette déco !



Au jardin ... le réveil a sonné !!!



Nous irons voir un de ces jours si 
la nature se réveille au bord des sentiers de rando !!!


BON PRINTEMPS A TOUS !




Commentaires

  1. Bonjour ma douce Nini,
    Merci pour toutes ces belles photos, je te souhaite un JOYEUX PRINTEMPS, je vais mettre le blog en pause car je ne vais pas bien du tout, gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, tu es bien matinale, prends soin de toi et repose-toi
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Qui sait ... vous allez peut-être passer direct de l'hiver au printemps ...? Non je blague, les nuits sont encore fraîches, même chez nous ! Je te souhaite un très beau printemps, des fleurs, des oiseaux, du ciel bleu, et plein de jolies balades !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Cathy, nous ne sommes quand même pas au Pôle Nord ... mais il vaut mieux que les nuits soient encore fraîches ! D'ailleurs cet hiver n'était pas assez froid ...
      Bon printemps à toi aussi, gros bisous

      Supprimer
  3. Oui le ciel est dégagé et même si le soleil commence à réchauffer l'atmosphère, il y a quelques gelées matinales, les jardins commencent à exploser de couleurs
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux qu'il y ait encore des gelées matinales maintenant plutôt qu'en Mai ...
      Bonne journée Claude

      Supprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL20 mars 2019 à 06:36

    Merci pour ces superbes photos pour fêter le printemps "officiel" ! Même par ici, les nuits sont fraîches (il fait 3° au moment où j'écris)... la journée devrait être superbe mais je ne sais même pas si je vais pouvoir en profiter... j'ai du mal à me sortir d'une grippe, accompagnée maintenant de problèmes allergiques et je ne sors pas beaucoup (j'ai vu ma toubib 3 fois en 2 semaines)....
    Profites-en bien, fais-nous de belles photos.... Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là ! prends soin de toi, pas drôle d'être mal foutue à l'arrivée des beaux jours !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. J'ai adoré ton réveil de la nature
    Et place au printemps !:)
    🌷🌷🌷🌷

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nini, il est beau ton billet pour l'arrivée du printemps avec de très belles photos. Il a aussi gelé chez nous ce matin, le ciel est moins bleu qu'hier mais ça va. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, merci pour mon billet ... ici le soleil est bien là ! Les températures devraient remonter ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Il fait encore bien froid chez toi le matin, Mais ça y est le printemps arrive !
    J'aime beaucoup la 1ere photo de bourgeons givrés !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Pas encore grand chose dans notre jardin ...mais si le temps continue ainsi, on devrait voir les jonquilles à profusion.

    Je te souhaite une belle soirée et je t'embrasse bien fort.
    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  9. chez moi aussi il a fait plusieurs nuits froides avec du gel blanc au matin sur la pelouse
    j'adore cette saison et oui j'avais vu pour l'heure d'où mon clin d’œil en programmant mon billet de bienvenue au printemps à 22h58 LOL...........car bien sur à cette heure là je ne suis pas sur l'ordi LOLLLL
    tes fleurs baignées de soleil sont magnifiques
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...