Mandelberg à Mittelwihr ... la suite

Voici encore quelques photos de Mittelwihr ...



 même sur certains murs l'amande est présente ..


 sur la façade d'un hôtel on aperçoit une branche d'amandiers


on y apprend aussi le cycle de vie de l'amande.




les vignes s'étendent dans tout le paysage,
avec de ci de là un amandier !


on aperçoit aussi de loin le château du Haut Koenigsbourg !


Ma balade se termine avec ce petit bouquet ...
comme vous pouvez le voir, les fleurs d'amandiers n'ont pas toutes la même couleur !




Je vous souhaite un agréable week end




Commentaires

  1. Michèle TRINCKQUEL16 mars 2019 à 06:45

    C'est vraiment superbe ! les paysages (déjà très beaux) sont sublimés avec ces amandiers en fleurs.... Merci également pour les explications sur le cycle de vie des amandes...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que c'est beau Nini, et intéressant à la fois, ce qui ne gâche rien ! Mais est-ce que les amandiers sont là juste pour faire joli, ou est-ce que les amandes sont récoltées et utilisées ...?
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais là tu me poses une colle ... il restait quelques amandes sur certains arbres et il y en avait par terre !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  3. Les amandiers donnent des fleurs magnifiques qui font de très jolis bouquets au milieu des vignes
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nini pour cette suite de visite guidée et de tes explications
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nini, il est très beau ton billet, j'aime en savoir plus sur l'amandier, une jolie promenade effectuée sur tes pas. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus c'est dans un beau vignoble !!!
      Bizzz Marie, belle fin de dimanche

      Supprimer
  6. Merci pour les explications. Ce sont de très jolies fleurs, et c'est beau les amandiers parmi les vignes
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, bises et belle fin de dimanche

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Ces photos sont magnifiques
    Comme un printemps qui chantent
    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que demain le temps sera clément et qui ne faudra pas emporter bottes et parapluie.

    Je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse bien fort..

    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ... si tu y étais le matin, je pense que le temps était beau .... ici du moins, mais l'après-midi c'est pluie !!!!
      Bizzz belle fin de dimanche

      Supprimer
  9. Jolie balade, Nini ! C'est très beau un amandier en fleurs, mais je n'aime pas les amandes.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les gâteaux non plus tu n'aimes pas les amandes ???
      Bises, bonne soirée

      Supprimer
  10. c'est vraiment magnifique
    et j'espère que les amandes sont dégustées à leur juste valeur vu le lieu de leur culture, leur rareté surement aussi, peut être vendues que localement ou on en fait quelque chose de précis ?
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...