Interlude nature ....



je vous propose quelques uns de mes regards lors d'une petite balade jeudi après-midi


les primevères étaient nombreuses ...


tandis qu'à gauche on fait sa toilette, un des messieurs de droite est en mode séchage ...


au bord de l'eau, le populage des marais pousse à profusion


et j'ai eu la chance "d'attraper" ... au bout de mon zoom ...
ce petit oiseau, un grimpereau ???


et à chaque extrémité de la balade ...


l'eau coule !



Je vous souhaite un agréable week end,
on retrouvera Riquewihr dans un prochain article !




Commentaires

  1. Une belle promenade printanière, j'aime découvrir les primevères sauvages au détour des chemins, je les trouve bien plus belles que celles que l'on plante au jardin
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal de primevères un peu partout en ce moment !
      Bel après-midi, amicalement

      Supprimer
  2. Quel bonheur cette balade Nini, de l'eau, des fleurs, un petit oiseau ... c'est le printemps dans toute sa splendeur ! Bon il fait frisquet certes ... mais qu'est-ce qu'il fait beau !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il ne fait pas vraiment beau, le soleil est bien timide et c'est vrai qu'il fait frais !
      Bon week end, gros bisous

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL13 avril 2019 à 06:25

    J'aime beaucoup ton "interlude nature".... les photos sont très belles et j'aime bien tous ces "détails"....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste en "ouvrant" les yeux ....
      Bel après-midi, bisous

      Supprimer
  4. Superbes brèves de printemps qui s'écoulent
    Merci
    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as profité de la seule journée belle de la semaine je suppose pour t aérer unpeu les neurones . tu as bien fait.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas vraiment eu de "belle" journée cette semaine, mais il y en a eu une très moche ... mais il faut quand même s'aérer !
      Bon week end, gros bisous

      Supprimer
  6. Un interlude nature bien agreable
    Merci Nini
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week end Claudine, c'est un plaisir de partager
      Bisous !

      Supprimer
  7. Bel interlude ! J'adore l'eau qui coule.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi ces petits montages de plusieurs photos en rafale ...
      Bonne journée, Gros bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, les photos de l'eau qui coule superbes, la photo de l'oiseau originale et belle, et oui les primevères sont bien là même chez nous car on a eu du mal à en faire pousser , on en a planter des sauvages, puis des "achetées" rien n'y faisait, cela me mettait en colère quand j'en voyais partout, mais ça y est elles colonisent . Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les "sauvages" sont très belles et très nombreuses en ce moment
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  9. Chez nous, ces jolies fleurs s'appellent des coucous et j'en rrencontre beaucoup au cours de mes randonnées. L'eau vive de ce petit ruisseau es bien tentante, mais ne fut il pas attendre des journées plus chaudes pour oser y tremper les pieds ? Je te souhaite un bon week end ma Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'en certaines on appelle çà des coucous, mais moi c'est une toute autre fleur qu'on appelait coucou ...
      Sûr qu'on attendra pour faire trempette !!! les températures descendent ...
      Bon week end et gros bisous

      Supprimer
  10. Un bel interlude, tu fais toujours de belles découvertes lors de tes promenades
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Une belle balade printanière même si les températures sont un peu frisquettes en ce moment. Excellent week-end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! c'est vrai qu'on se croirait à la Toussaint ...
      Dommage, je n'arrive pas à ton blog à partir de ton pseudo !
      Bon dimanche ! Bises

      Supprimer
    2. Coucou
      Mon site: http://papyscham.canalblog.com
      Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  12. Très belle nature que tu nous montres .
    Comme toi, j'aime beaucoup saisir ces instants éphémères que Dame Nature offre.
    Belle et douce journée - Gros Bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle ! nous prenons le temps de regarder, toi et moi !
      Bises et beau dimanche

      Supprimer
  13. Balade nature très agréable !
    Comment as-tu fait pour insérer les photos animées ???
    Beau dimanche et gros bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les photos animées, je prends des photos en rafale et ensuite je les transfère sous Google Photos et je crée une animation ... je prends en général 12 photos qui se suivent !
      Bises, belle journée

      Supprimer
  14. Magnifique cette eau qui coule, et le grimpereau et les oiseaux sur la branche au dessus de la rivière,n merci pour cette très jolie promenade printanière !
    Bises Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est çà notre belle nature !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...