Tristesse ...




Notre Dame de Paris
 coeur historique de notre belle capitale, 
après avoir surmonté tant de siècles d'histoires, plusieurs guerres ...
 ne sera plus jamais la même !



Résultat de recherche d'images pour "Notre dame de paris"

(photo internet)

et ci dessous une belle interprétation
de Quasimodo et Esmeralda
Dessin de la main de ma petite nièce ...
(photo que j'ai "piquée" sur sa page FB )







"Qu'est-ce qu'il y aurait à la fin si tout était au commencement ?"
extrait de Notre Dame, Victor Hugo





Bonne journée !



Commentaires

  1. Michèle TRINCKQUEL16 avril 2019 à 10:59

    Moi aussi, je suis triste.... cet incendie était tellement énorme.... quand la flèche est tombée, cela m'a rappelé le 11 septembre (même si le contexte est totalement différent bien sûr).... Même si on a des moyens modernes pour la reconstruction, je pense que je n'ai pas beaucoup de chances de la voir terminée....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je me demande aussi si je verrai cette cathédrale reconstruite ...
      Bisous, bonne journée

      Supprimer
  2. Très beau coup de crayon ta nièce.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de la fille d'une de mes nièces, donc ma "petite-nièce" ...
      Bizzz bonne journée

      Supprimer
  3. Triste aussi de voir les flammes dévorer ND.
    Ma petite fille (12 a.) m'a appelée hier soir, elle était catastrophée de voir ça,
    "j"ai la haine et la colère, il faut trouver les responsables" , " m'a-t-elle dit..
    Joli croquis, bravo à ta nièce.
    Bonne journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma "petite nièce " est bien plus "grande" que ta petite fille ... elle fait de beaux dessins !
      Belle journée et gros bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Nini, merci d'avoir montrer Notre Dame de Paris dans toute sa splendeur, on mesure l'horreur de l'incendie d'hier. Quelle tristesse ces images et quelles tristesse certains commentaires haineux. Bisous MTH PS très jolie photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marie, c'est bien triste, et quel travail en vue pour cette reconstruction ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. Beaucoup d'émotion, de tristesse, d'interrogations ... mais malgré tout un soulagement, celui qu'elle soit toujours debout, et elle renaîtra de ses cendres ! Bravo à ta petite-nièce pour son dessin.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On espère qu'elle renaîtra ... Merci pour le dessin !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  6. C'est bien triste, elle qui avait résisté à tant de choses. Combien de temps faudra-t-il pour la reconstruire, en espérant que la structure soit vraiment encore solide
    Très joli dessin de ta petite-nièce
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, il en faudra sans doute du temps pour la reconstruction !
      Bises, bel après-midi

      Supprimer
  7. Inutile de te dire que je suis encore ce matin d'une grande tristesse et qu'il ne m'en faut pas beaucoup pour que les larmes me montent aux yeux.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te comprends Claude ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Aucune victime parmi les touristes, parmi les fidèles ou les pompiers.La reverrai je un jour reconstruite ? Je viens de voir les projets d'architecture pour la flèche et il y en a qui sont assez farfelus !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nini , me revoici sur les blogs , et c'est avec plaisir que je vous retrouve .
    Oui cela déchire le cœur de voir ça . 😥
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...