La rhubarbe ....


... c'est le moment d'en faire des desserts !

Je vous ai déjà parlé de la tarte à la rhubarbe,

mais on peut aussi en faire une compote 


(photo internet)

Il suffit de couper 1 kg de rhubarbe en petits morceaux
de les faire cuire avec environ 100 grs de sucre (selon les goûts)
en y ajoutant très peu d'eau !

Cette compote se marie très bien avec des fraises ... dont la saison commence 
(j'en ai vu deux rouges au jardin !!!)

Verrine rhubarbe et miel d'Alsace, petits suisses à la vanille


Sur le blog "Je vais vous cuisiner" 
j'ai trouvé cette appétissante recette que je vais tester un de ces jours !
(photo et recette ici )



Autre dessert que l'on peut faire, un tiramisu à la rhubarbe,
j'aime profiter des premières récoltes du potager !




👩‍🍳👨‍🍳👩‍🍳👨‍🍳


Bonne journée à tous !





Commentaires

  1. Oui des crumbles aussi, avec des fraises, je trouve qu'en effet ça se marie très bien !
    Et puis des confitures, j'en fais tous les ans, j'aime particulièrement la marier à l'orange.
    Par contre la compote je suis un peu moins fan ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bon la compote de rhubarbe, ça se marie très bien avec de la gelée de groseille, je faisais aussi un gâteau à la rhubarbe, tu fais une pâte à gâteau toute simple, tu y incorpore de la rhubarbe en petit cube et une fois cuit tu déguste en tartinant ta part de gelée de groseille, plaisir simple et efficace
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL14 mai 2019 à 06:43

    J'aime le goût acidulé de la rhubarbe... mais il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé (ni en tarte, ni en compote ou autres desserts)...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaye d'en profiter tous les printemps
      Bises, bonne soirée

      Supprimer
  4. Hummm, j'adore la rhubarbe, j'en ai 2 pieds qui ne donnent rien..certainement pas à la bonne place..et pas facile à trouver dans mon coin, je salive dès le matin...bonne journée, avec le soleil, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hummm....j'adore la rhubarde !
    Bonne journée Nini
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nini, j'aime beaucoup la rhubarbe et j'achète souvent des compotes à la rhubarbe, et une tarte cela doit être super bon, avec de la Chantilly miam miam. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans chantilly pour moi, avec de la meringue !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  7. C'est le 2 ème blog que je visite qui parle de ces tiges si bonnes en dessert
    Merci
    Tes photos sont alléchantes :)

    RépondreSupprimer
  8. Miam, j'aime bien la rhubarbe, il y en avait plein dans le jardin de mes parents, ma mère faisait plein de compote, tu me rappelles de bons souvenirs
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons toujours eu au jardin !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  9. Hummm, on a envie de la goûter :-) Chez moi c'est tarte à la rhubarbe meringuée... qui a la priorité :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, mais il faut varier !!!
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  10. Je trouve la rhubarbe un peu acide, mais tes desserts méritent une autre tentative!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En rajoutant un peu de douceur, çà passe très bien
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  11. Il faudra que j'essaie , ça donne envie .
    Merci Nini et bonne fin d'après midi .

    RépondreSupprimer
  12. J'adore la rhubarbe. Reste-t-il un peu de compote pour moi? :-)

    RépondreSupprimer
  13. Je me souviens très bien de celle chez mes Parents. J'aime bien mais je n'en ai pas dans mon jardin.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. De la rhubarbe ! J'ai eu l'occasion d'en goûter en confiture, voila une gourmande idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gourmandises attirent toujours les gourmands ....
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. Coucou,

    Chez nous ça a donné pour l'instant de tarte à la rhubarbe. Mais j'aime bien aussi la compote ou le tiramisu comme tu nous le montres.

    Je te souhaite une belle journée. Je t’embrasse.


    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...