Un peu de tout ....


Dans mon article "Au fil du temps"

je parlais de ce Mois de Mai ... pas très beau !



Voilà la "Une" de notre quotidien de ce mercredi matin ... qui le confirme !


Une énorme branche du cerisier a craqué 


celles-ci ne mûriront pas ... quelques tartes en moins !!!


Voilà un petit potage que nous avons apprécié ...
au cresson ! c'était une première ...



Ces belles fleurs jaunes se dressent en ce moment
dans les prairies ... c'est ce que nous appelons des "coucous" ...
mais je ne connais pas leur nom savant !



L'autre jour nous sommes régalés avec ces 
délicieuses CARPES FRITES, spécialité du Sundgau !



Ici, au bord du Doubs, nous avions eu droit au soleil ....


Il est revenu depuis, les températures sont bien plus douces,
le printemps arrive ... 🌝🌞






Bon jeudi !










Commentaires

  1. J'ai l'impression que ce mois de mai a été bien meilleur chez nous en Normandie !
    Jamais mangé de potage au cresson, il faut dire que je fais rarement du potage ...
    Pour ce qui est des fleurs je ne sais pas trop, ça ressemble à un pissenlit ... mais ça n'en est pas un !
    Et je te laisse les carpes frites ... je prends les bords du Doubs !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons toujours pas coupé le chauffage ... le journal a confirmé mes impressions : Mai est habituellement un mois que j'aime bien, parce que ce n'est pas encore la canicule
      Le potage est apprécié par soirée fraîche ... je n'en avais jamais fait au cresson, mais là il avait été semé en grande quantité ...
      La fleurs, je crois que c'est un salsifis des prés
      De toute manière, il ne reste pas de carpes ....
      Gros bisous, belle journée... il fait beau depuis hier après-midi

      Supprimer
  2. J'avoue que je préfère largement ce temps que les fortes chaleurs, le beau temps va arriver et rien n'est perdu, cette fraicheur a éloigné les orages de mai qui sont souvent dévastateurs, il faut regarder le bon coté des choses.
    Je suis surpris que tu nommes ces fleurs jaunes coucou, pour moi le coucou c'est la primevère qui pousse dans les champs, elle fleurit en mars avril et non en mai, mais peut être que chez toi c'est autre chose.
    Je vois que tu aimes aussi les bords du Doubs, j'allais souvent dans les environs de Besançon et j'aimais me promener sur les bord du Doubs
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan des grosses chaleurs non plus ... et justement le mois de mai est en principe un mois où l'on profite avant les grosses chaleurs! mais on ne changera rien ! Depuis hier après-midi il fait beau, avec des températures agréables !
      Je sais que certains nomment coucou les primevères ...
      Nous aimons beaucoup faire des sorties en Franche Comté
      Belle journée à toi, amicalement

      Supprimer
  3. Bonjour Nini
    Pour nous ce mois de mai n'a pas ete si mauvais , mise à part le vent froid

    Merci pour ton meli melo !

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cousou Claudine,
      Du coup il fait beau depuis hier ....
      Bises, belle journée

      Supprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL23 mai 2019 à 10:26

    Merci pour ce bel article aux sujets variés.... c'est vrai que le mois de mai n'est pas encore terrible (même dans mon coin, il faisait plus beau et plus chaud en février)... quand il fera trop chaud cet été, je vais râler parce qu'il fait trop chaud.... J'aurais bien dégusté ton potage au cresson et les carpes frites... dommage pour les cerises.... Quant aux fleurs jaunes, ce sont bien des Salsifis des prés (ce que nous appelons Coucou par chez moi, ce sont les Primevères officinales)...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma jeunesse j'adorais le mois de Mai ... les matinées ensoleillées ... les journées pas encore trop chaudes, les premières longues soirées,
      Mais çà a bien changé depuis ! Le soleil est à nouveau là ce matin ...
      Pas moyen de commenter chez vous ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, merci pour ce billet, il fait très beau depuis 2 jours, j'espère que cela va durer. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, oui pourvu que çà dure
      Bises; bellejournée

      Supprimer
  6. Un mois de mai plutôt pluvieux pour nous, j'attends avec impatience les beaux jours.
    Jolies petites fleurs de prairie, le printemps est quand même là.
    très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui le printemps est là ... il fait beau ce matin
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Effectivement ce moi de mai est à oublier au niveau temps. Pas de cresson chez moi mais de l'oseille.
    Tes carpes frites me rappelle les fritures de mon enfance, poisson pêchés par mes cousin, là-bas dans le Berry.
    Belle journée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton mot, on aime bien réveiller les souvenirs
      Gros bisous bonne journée

      Supprimer
  8. Un essai hier de soupe aux fanes de radis. C'est très bon aussi !
    Les coucous chez nous ce sont les primvères des près.
    Gros bisous et douce nuit.

    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien ton un peu de tout et chez moi aussi que de différences entre les jours coté météo
    on a eu de l'estival très chaud et du très pourri
    comme dimanche et hier, Toussaint en juin.....ça rime mais que c'est moche...
    déprime totale....alors que samedi il faisait très beau, là rallumé le chauffage et restée dedans avec une angine en prime...(!!!)
    je n'ai jamais mangé de potage aux cressons mais je ne suis pas soupe comme tu sais
    et les carpes frites ça ne me tente pas trop alors je te les laisse et je prends le bord du Doubs ensoleillé LOL...
    ces fleurs jaunes j'en ai dans les champs autour
    gros bisosu
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...