Nous arrivons en Corse ....


Voilà la vue qui sera la nôtre pendant ces quelques jours,
nous étions à 200 mètres de la mer, avec un dénivelé de 55 mètres ...


autour de nous aloés, figuiers et autres cactées ...




la mer changeant de couleur au fur et à mesure des heures 



la découverte du village d'Olmeto 


à flanc de colline, tout comme le cimetière que l'on aperçoit au fond


et de plus près ...



au passage un petit zoom sur des oranges ...


Nous découvrirons que petites ruelles, passages et escaliers sont très présents partout



1ère trempette des pieds dans une eau limpide




Voilà un petit aperçu de ce que nous
avons découvert le premier jour !



Belle semaine à tous !



Commentaires

  1. Voila des vacances qui commençaient plutôt bien ma foi !
    Ce village d'Olmeto est bien joli ... mais je crois que j'aurais du mal avec les genoux, ça monte ... et ça descend ! 😉
    Les couleurs de la mer et du ciel sont belles, vous avez dû vous régaler.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca monte partout en Corse .... ;-)
      L'eau est tellement claire, c'est magnifique
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  2. Ça met dans l'ambiance tout de suite, c'est vrai que les villages accrochés au flanc de la montagne sont très beau
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL17 juin 2019 à 06:17

    Et bien, ce premier jour était déjà "riche en découvertes"... c'est magnifique ! j'ai hâte de voir les photos de la suite de votre séjour....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien que la vue depuis la location ....
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  4. Voilà une bien jolie méthode pour se faire des mollets.

    Pas d'affolement ce matin, une fois de plus, canalblog est parti en carafe.

    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée. Lavandine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'affole pas ... pas encore trop de temps pour les blogs !
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. c'est un très beau début de vacances!!
    très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nini, quelles sont belles et agréables tes photos de vacances, l'eau était à bonne température? je te souhaite un bon lundi et une excellente semaine qui commence sous un ciel tout bleu ici bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau paraissait fraîche en y rentrant ... je ne suis pas une fan de l'eau,, mais j'y suis allée à chaque tour à la plage !
      Bisous, belle journée

      Supprimer
  7. La Corse un rêve inassouvi ! Pour mon mari surtout le petit train, pour moi le GR20 (mais je ne suis pas sûre que je serais à la hauteur)
    Déjà la végétation vaut dépaysement avec ces aloès géantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans faire le GR20 on est déjà fatigué ... mais çà vaut le coup !
      Bises, belle journée

      Supprimer
  8. Que du bonheur pour une journée d'arrivée
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons apprécié
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  9. Ah, ça fait rêver... La végétation est luxuriante au printemps, l'été tout est grillé...
    On est dans le bain :-)
    Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avec le soleil tout grille ...
      Bisous !

      Supprimer
  10. J'y suis allée deux fois en Corse
    J'en garde de bons souvenirs mais cela dit ce n'est pas ma destination favorite , je préfère Madère
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma chère Nini,
    Magnifique cette première journée, malheureusement les escaliers ça n'est pas pour moi.
    La mer et le ciel bleu c'est une pure merveille, j'aurais bien aimer faire ce que tu as fait tremper mes pieds dans l'eau, en fait tout fait rêver ma chère Nini.
    Belle semaine, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe vue dès le départ ! Le séjour commence bien !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Ben dis moi, ça promet pour la suite.
    Belle découverte en ce premier jour !
    Merci pour ce beau partage.
    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, nous avons apprécié !
      Bises, bel après-midi

      Supprimer
  14. voila une merveilleuse première journée, il est très beau ce village comme ils le sont beaucoup ça grimpe fort LOL....
    ce qui m'avais marqué c'était la couleur de l'eau !!!!! magnifique et magique ce bleu, unique...
    la trempette des pieds fait un superbe cliché
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau était incroyablement claire !!! et j'adore les taches des différentes nuances de bleu ...
      Gros bisous, belle soiré

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...