La ferme auberge UFF RAIN ... version 2019

A l'automne dernier cette ferme a fermé plus tôt que les autres années,
pour permettre aux importants travaux de démarrer,
pour qu'elle soit "relookée" pour l'ouverture de ce printemps




dès l'entrée, on est dans l'ambiance ...



la salle est bien aménagée,


avec beaucoup de sympathiques détails,


rappelant les anciennes marcairies,





A table, la tête de veau est toujours aussi bonne ...


et au retour, cette vache semblait nous barrer le chemin !




une bien agréable halte ...
je dois quand même dire que pour les photos extérieures
j'ai fait en sorte de ne pas avoir de voiture dessus,

(j'en ai compté une trentaine, sans compter celles qui
sont sans doute à l'aubergiste et son personnel)

d'ailleurs sur la photo ci-dessous on en aperçoit !



C'est comme çà pour la plupart des fermes proches d'une route,
et je ne peux m'empêcher de regretter l'époque, pas si lointaine,
où les randonneurs pouvaient s'arrêter à l'improviste dans une ferme 
à l'heure du repas ... maintenant on est obligé de réserver,
pour celle-ci par exemple, en téléphonant deux jours avant,
 nous n'avions plus eu de place ...
 nous avons donc prévu notre rando une semaine en avance ...


Mais il y a des fermes auberges où nous téléphonons le matin ....
par contre nous ne tentons plus l'improvisation,
de peur aussi de devoir faire des kms supplémentaires ...😉😊





Bon week end à tous !





Commentaires

  1. Et bien ça valait vraiment la peine qu'elle ferme plus tôt, cette ferme-auberge a été très joliment rénovée. Bien sûr j'adore la déco intérieure, et même à 6h tout juste passés ... ta tête de veau me met l'eau à la bouche ! 😉 C'est vrai que même pour un resto en ville il est maintenant plus prudent de réserver ...
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est un petit resto .... et c'est pas tout à fait ce qu'on cherche en ferme auberge, mais on fait avec !
      La tête de veau est délicieuse
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL27 juillet 2019 à 06:28

    Cette ferme-auberge a été bien rénovée... l'ambiance a l'air très sympathique et j'aime bien tous les détails que tu nous montres.... Bon, à 6 h du matin, la tête de veau ne me tente pas mais, à l'heure du déjeuner, je pense que je laisserais l'assiette vide ! L'environnement est très agréable.... Quant aux réservations, cela montre que cette ferme-auberge a beaucoup de succès et que l'accueil et les repas doivent être bons !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trop de succès si l'on peut dire .... dommage pour les randonneurs de passage qui ne trouvent plus toujours de place
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  3. Le caractère initial de la ferme auberge a bien changé, on est dans de la restauration, pour moi ce n'est plus le même métier, je reconnais que le cadre est magnifique, j'aime bien comme c'est agencé, mais je suis désolé de voir les vache qui paissent et qui non plus de cornes, quel misère d'en arriver à ça, les vaches ont besoin de leurs cornes, elles ont des éléments sensitifs dans les cornes, la nature ne les a pas fait ainsi pour rien, qu'elle connerie que tous ces pseudo paysans qui leur brûlent les cornes pour ne pas qu'elles repoussent, c'est très douloureux pour les animaux, la monde agricole est devenu un monde de sauvage, je ne me reconnais pas dans cette humanité.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, malheureusement certaines sont de vrais restaurants
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Bonjour Nini, j'adore cette ferme auberge, un vrai décor de montagne, toutes ces cloches, et la tête de veau j'aime beaucoup aussi, victimes de leur succès ces fermes sont obligées d'organiser les repas. Vraiment de belles photos, cela donne envie. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, elles sont victimes de leur succès ....
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  5. Tu as raison. c est très couru les fermes auberges.
    Nous y avons dormi. Une collègue dont c est les amis y travaille en été.

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout celles à proximité des routes ...
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  6. Bonjour ma douce Nini,
    Cette ferme auberge est vraiment magnifique, superbement bien rénovée il y a rien à dire !
    Là il est 8h53 es tu me donne faim avec la tête de veau, je pense que cette ferme auberge fait vraiment de très bon plats s'est vraiment tentant, je vais voir avec mon mari si une fois nous pouvons y aller s'est à quel niveau tu peux me dire Nini ?
    Comme elles sont mimi les vaches, je les adore !
    Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est située sur les crêtes, en allant vers le Schnepfenried
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  7. une auberge
    le top tout ce que j,aime
    bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! Tout simplement !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très bel endroit, c'est à la fois rustique et enchanteur. Il s'agit bien sûr d'un commerce moderne mais ça ne change rien à mon appréciation sur le travail accompli. Quand on a touché un peu au milieu de la rénovation on sait reconnaitre le travail bien fait, tous les efforts et les ressources qu'il a fallu y mettre.

    Quant aux voitures, hélas elles sont omniprésentes, c'est l'époque qui veut ça. Dans 100 ans il en ira peut-être autrement, nous ne serons pas là laissons nos imaginations vagabonder. En ce qui concerne les vaches, heureusement, elles sont toujours là, au cœur de la chaîne alimentaire.

    GL

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...