PORTO VECCHIO


Au hasard de nos pas, 

quelques images de Porto Vecchio


... je n'aime pas les "véhicules" sur les photos ... 
mais pas moyen de faire sans, et cet arbre me plaisait,
avec la place qui est en train de s'aménager autour !


... l'intérieur de l'église sera pour une autre fois


... des lampadaires très originaux !



les fleurs et plantes grimpantes s'imposent un peu partout,


comme les petits restaurants ...


dans des endroits sympathiques



la vue est sans doute belle à l'autre bout ...


... encore d'imposantes plantes, comme ce bougainvillier !




et après le centre ville,


un petit tour au port ...



et avant de reprendre la voiture,


un petit coup d'oeil vers le cimetière ...


toujours dans le même style,
il parait que les Corses ne veulent pas être "enterrés" ....
(c'est ce qu'on nous a dit !)

Quelqu'un nous avait d'ailleurs dit qu'on allait être déçus
par la visite de Porto Vecchio .... QUE NENNI !!!
J'ai bien aimé ....




J'ai eu une semaine un peu chargée, d'où mon absence ....



Bon week end à tous !





Commentaires

  1. C'est vrai que la ville semble bien agréable, les photos que tu nous présentes sont très belles, ça donne envie d'y aller
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL13 juillet 2019 à 06:18

    Merci pour cette superbe balade... l'arbre est vraiment impressionnant, les lampadaires sont très originaux... j'aime bien les ruelles, les fleurs... si j'avais fait la visite avec toi, je ne pense que j'aurais été déçue, il y a de belles choses à voir...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait en effet plein de choses à admirer
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  3. Bonjour ma Nini,
    Porto-vecchio est une pure merveille, j'aime beaucoup tous ces endroits, ces vraiment une ville stupéfiante et le bougainvilliers est superbe, tout ça donne envie d'y aller !
    Gros gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, c'est déjà bien loin tout çà ...
      Bises, belle soriée

      Supprimer
  4. Une très jolie ville en effet, il faut se méfier de ce que disent les uns et les autres, et se faire sa propre opinion. Oui je suis comme toi, parfois je maudis les voitures, pourtant tu as raison, cet arbre est splendide. J'aime aussi beaucoup les lampadaires, très originaux !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy​​​​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il vaut mieux voir par soi même !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  5. J'aime bien le lampadaire..très original. Je ne connaissait pas porte vecchio mais le village a l air sympathique. Toujours se faire sa propre opinion.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la visite était sympathique !!!
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  6. Je craque pour le lampadaire
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nini, une bien jolie ville, vous avez du passé de très bonnes journée dans cette île magnifique, bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, oui c'étaient de très belles vacances !
      Biss, belle soirée

      Supprimer
  8. Une très belle visite, le mieux est de se faire sa propre opinion!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu as eu le temps d'aller faire un petit tour vers la plage de Palombaggia où la couleur de l'eau est très invitante. Cet arbre (que je conais très bien et que j'ai croqué) s'appelle un -belombra- Bonnes vacances. Chinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, nous n'avons pas été à la plage de ce côté là ... mais l'eau est belle un peu partout en Corse ! Merci pour l'arbre!
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. Tu as su photographier l'essentiel de la ville qui mérite vraiment qu'on s'y attarde. Peut-être pas le soir car elle est hyper bruyante... au centre. Merci pour ces photos :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort possible que ce soit bruyant le soir ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. Coucou Nini , toujours aussi plaisant à découvrir , de jolies villes et villages cette île de beauté ....
    On doit être bien au frais dans ce restaurant ..grotte
    Bonne fin de semaine Nini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas mangé dans ce restaurant grotte ... mais nous l'avons admiré de l'extérieur
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  12. Très très beau reportage Nini ! Cette ville valait la visite.
    Curieuse la forme de 'arbre et le lampadaire. J'aime l'architecture de l'Eglise.
    Merci pour cette belle visite.
    Bonne fin de journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi l'église, Chinou m'a appris qu'il s'agissait d'un belombra ...
      Belle soirée, gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...