Quelques images corses .... en vrac !!!


Même sur l'île de beauté, les abeilles sont travailleuses ...



Par contre la boulangerie.... 


... et ces pauvres chaises,
ont l'air abandonnées !!!


 l'agave ne fleurit qu'une fois avant de mourir ....


bouche ouverte ???


Bleu, bleu ..... le ciel et la mer !


Vieille ville, vieille porte, vieil escalier ... un charme fou !!!
(on reviendra une autre fois sur les nombreux escaliers)



Des rochers aux formes particulières ... un chien faisant le beau ???


Là, la forme de la Corse ...


Je pense que tout le monde a vu l'éléphant ....


et la mer ...


... la mer qu'on voit danser ....


Figuier de barbarie


... les rochers, les montagnes ne sont jamais loin


et pour finir, pour aujourd'hui, encore un peu de mer ... un peu moins bleue 





Beau jeudi estival à vous tous !








Commentaires

  1. De très belles images qui nous font partager tes vacances
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL18 juillet 2019 à 06:43

    Superbes photos "en vrac" de ton voyage corse.... et j'aime bien tes petites annotations !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de lire aussi ... c'est là pour çà !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  3. Bonjour Nini, de très jolies photo, par contre la boulangerie ne donne pas envie et les deux chaises abandonnées font tache dans ce beau paysage. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marie cette boulangerie est fermée, et les chaises comme çà sur le bord du trottoir m'ont interpellée !!!
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  4. Je suis bouche bée devant tes jolies photos mais je ne suis pas en roche :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma Nini,
    Merci pour ces magnifiques photos que tu nous présentes elles sont vraiment très belle, la Corse est vraiment très belle j'adore ce pays.
    Gros gros bisous et douce journée !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nini pour ce festival corse ! Que de belles et intéressantes photos !
    Belle fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement beau !!! Gros bisous, bonne soirée

      Supprimer
  7. Merci Nini pour ce " vrac corse ", je me suis régalée !
    Ce qui m'impressionne le plus ce sont les rochers ... moi qui ne suis jamais capable de voir quoique ce soit dans un rocher ou dans un nuage ! 😉
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy, là c'était assez "identifiable" ...
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  8. Je vois que tu as apprécié cette île dite de beauté.
    Gros bisous. Bon vendredi.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
  9. J'apprécie beaucoup ces clichés. Bien que je ne connaisse pas la Corse, vos photos m'inspirent et laissent croire que l'esprit de ce coin de pays c'est un peu ça. En ce qui me concerne, les chaises ont leur place, elles symbolisent la vie hors des murs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très joli "morceau" de France que nous avons apprécié !
      Merci pour la visite et bon après-midi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...