Le Musée Peugeot / 2

Continuons la visite ....


au fil des ans, les voitures évoluent ...



... j'aime bien le "porte ombrelle" ou parapluie, en osier


celle-ci est imposante,  et en a fait du chemin
pour finir au musée



Là, une petite Bugatti (marque dont le siège est en Alsace)
qui a été offerte à un enfant de la famille Peugeot




La marque Peugeot n'a pas seulement fait des voitures,
mais des outils ...


que l'on peut voir dans de beaux coffrets,



et des moulins à café, 
dont on peut voir pas mal de spécimens




Je vous souhaite un beau dimanche !





Commentaires

  1. Michèle TRINCKQUEL25 août 2019 à 06:41

    Un superbe Musée ! merci pour tes belles photos.... Je trouve que les voitures actuelles n'ont plus le même "charme"...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tous les produits de la marque Peugeot étaient de très bonne qualité, je possède encore une perçeuse électrique qui date de 1950, elle est toujours en 110 volts et je passe par un transformateur pour la faire fonctionner, mais maintenant je l'utilise très peu.
    Avec les voiture on est en plein dans l'histoire de l'automobile, il y a dans ce musée des modèles qui valent plusieurs million d'euros
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Tout y est si bien mis en valeur dans ce Musée
    Bon dimanche
    http://golondrina63auv.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. oui en visitant les musée on se rend bien compte de l'évolution que ce soit en voiture ou en outil
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas de voiture Peugeot ... mais j'ai un moulin à café ! 😊
    C'est vrai qu'en une centaine d'année les voitures ont beaucoup évolué ... et elles évolueront encore !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ce musée Peugeot ! J'aime bien les boîtes à outils en bois et les moulins à café.
    Bon Dimanche Nini !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. C'etait quand même la belle époque ces voitures ...seuls des privilegiés pouvaient se les offrir
    Je les prefere a celles d'aujourdhui qui se ressemblent toutes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nini, je suis éblouie par ces merveilles, ha je veux la bleu, puis non la verte, elles sont toutes superbes. Merci pour cette visite très interessante. Bisous bon après-midi <MTH

    RépondreSupprimer
  9. Le bon vieux moteur à explosion. Nous n'avons pas beaucoup évolué sur ce plan. N'empêche, elles étaient belles ces voitures.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien aussi la petite voiture bleue.

    Bisous, belle soirée !
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...