CANAL BLOG ...




Ce matin,  j'ai ouvert un blog sans souci ...
 çà s'est corsé quand j'ai voulu envoyer mon commentaire ...
deuxième blog, pas moyen de l'ouvrir ... 

Je m'excuse donc auprès de toutes celles qui restent fidèles à Canal, mais
je ne passerai pas mon temps à essayer d'ouvrir !
Par contre, en cherchant sur internet "Bug Canal Blog"
je me suis rendue compte qu'en 2007 on en parlait déjà ...







en principe, les Shadocks ont raison ....
donc en inversant leur devise,
 quand il y a un problème
il devrait y avoir une solution !


Tout çà pour dire que j'admire la patience de celles et ceux
qui sont restés fidèles à cette plateforme ... 
oui, je sais, il y a des problèmes ailleurs aussi 

Mais je leur dis BRAVO
j'aurais lâché depuis longtemps


Bonne semaine !

Commentaires

  1. Et bien sache Nini que ton commentaire ... il est parfaitement passé ! 😉 Et oui je fais partie de celles qui restent malgré tout fidèles à canalblog car je n'ai trouvé aucune autre plate-forme qui me plaise, j'ai pesé le pour et le contre pour chacune, je n'y ai pas retrouvé ce qui me plaît chez eux ! Des problèmes j'en ai eu sur Wordpress, sur Eklablog, sur Overblog, et chez Blogspot ce qui me gêne c'est que ceux qui n'ont pas de compte Google sont obligés de s'identifier à chaque fois.
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il est passé 🤔 moi je ne l'ai pas vu passer ... et en plus en voulant revenir pour vérifier : page blanche !
      Et Oui, je sais bien qu'il y a des soucis ailleurs...
      Pour Blogspot.... ces derniers temps je n'entends personne se plaindre de problèmes de commentaires... on peut poster en "anonyme" et signer son mot .. mais chacun fait comme il veut, je ne fait que dire bravo à celles qui continuent malgré les aléas !
      Quant à moi je ferme l'ordi quand ça ne marche pas et je n'ai jamais réussi à commenter avec mon téléphone sous Canalblog, parce qu'il faut aussi s'identifier sous Canal pour commenter, ce que je ne veux pas faire avec le téléphone..
      En fait je voulais fermer les comms sous cet article et j'ai oublié
      Gros bisous et belle journée
      Nini

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL16 septembre 2019 à 10:32

    Je suis restée longtemps fidèle à CANALBLOG malgré les problèmes... et puis, cet été, il y a eu "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase" ! J'ai tenté ma chance sur Eklablog et, pour le moment (je touche du bois), j'en suis satisfaite...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te comprends, à la longue ... çà devient long !!!
      Bises, belle journée

      Supprimer
  3. Pas grave si tu n'arrives pas à commenter chez moi. Chacun fait comme il peux et comme il veut. Je sais que c'est énervant pour les 2 partis mais que faire.... Tout le monde n'a pas la capacité ( de temps, de ...), ou n'a tout simplement pas envie de se lancer sur une autre plateforme. Chez blogspot, c'est également très énervant de devoir taper et retaper les captchas lorsqu'on veut commenter. J'ai résolu le problème en utilisant mon compte google mais qui ne renvoie pas à mon blog.
    Pas sûr que la prochaine plateforme que j'utiliserai te soit plus accessible. La solution parfaite n'existe pas.
    Bisous et bon lundi !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le débat est relancé pour les commentaires .... 😂 plus bas, je viens de commenter avec la tablette de mon homme, pas connectée sous mon compte Google .... en choisissant "Nom - URL" j'ai juste dû cocher une case pour dire que je ne suis pas un robot ...pas de captcha !!! Comme je l'ai dit à Cathy, personne ne parle de ce captcha en ce moment et chez Canal, Wordpress, Ekla ... je me suis créé un blog pour pouvoir commenter, alors je ne comprends pas que le compte Google pose problème ....
      Je sais que toutes les plateformes ont leurs soucis ...
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  4. J'ai eu le même problème que toi , l'hébergeur doit être en maintenance
    Impossible d'ouvrir les canalblog
    Bisous
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute, on devrait avoir l'habitude à force !
      Bises !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Cet essai a été fait sour "Nom URL" et je n'ai pas eu de captcha à recopier ...
      Après, pour Canal ce n'est pas seulement le problème de commenter ... on aimerait quand même voir les articles, ce qui n'était pas le cas ce matin (à part Cathy) ... puisque les blogs ne s'ouvraient pas !
      A plus tard, maintenant je vais faire à manger !!! 🥰🥰

      Supprimer
  6. j'ai aussi ce soucis sur canal surtout ce matin mais comme je viens à un moment donné et n'y retourne pas régulièrement entre temps si je ne peux pas commenter je laisse un mail à la place si je connais celui de la copinaute ou abandonne aussi
    je sais que tout le monde utilisant canal le défende en disant que sur les autres plateformes aussi il y a des bugs
    mais bon moi je suis sur OB depuis 9 ans et j'avoue que j'aime beaucoup, je n'ai aucun soucis pour faire mes articles, je n'ai donc aucune envie de changer
    ce qui est soucis c'est quand on n'a pas d'alerte de réponse de coms, ou que la copinaute ne réponde pas par mail du coup, car remonter les billets pour aller lire la réponse ça prend beaucoup de temps et c'est tellement gentil de répondre, je commente avec nom/URL et il faut tout taper chaque fois mais bon tant pis en général ça marche c'est super
    chez toi j'essaye de venir voir tout le temps car je sais que tu réponds mais si la réponse n'est pas sur le blog je trouve que c'est bien aussi et dans ce cas on a un mail, plusieurs copinautes font ça, tu n'as jamais essayé ?
    mais chacun fait comme il veut, le principal c'est de se faire plaisir sur son blog donc sur son hébergeur évidemment
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord pour Canal ... et aussi pour la réponse aux commentaires sur Blogger, c'est la seule chose qui m'embête ! Dans ma boîte mail, quand je lis vos mails-commentaires, il y a bien une case "répondre" seulement le mail n'a pas l'air d'arriver à son destinataire ! je viens encore d'en faire l'essai en te faisant une courte réponse, mais je pense que tu ne la reçois pas !
      Je sais que certains, en venant sur le nouvel article, vont voir ma réponse sur l'ancien ...
      Pour les commentaires sous nom/URL ... y a peut être un moyen pour que l'ordi mémorise ...
      On essaye de faire au mieux, il y a des petits inconvénients partout ... mais franchement Canal çà dure ! c'est surtout çà que je voulais relever, et évidemment ce n'est pas la faute des copinautes !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  7. Rien à ajouter tant pour ton article que pour les commentaires amies ..
    On fait au mieux je pense ...
    Bises Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on essaye de faire au mieux, je voulais juste soulever que chez Canal çà fait un moment que çà dure et que çà devient lassant ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, je n'ai pas de souci pour aller hez toi et commenter, mais je ne sais pas si tu as lu mon com. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie 🤔 je lis ton commentaire à l'instant 😉
      Bises bon après midi

      Supprimer
  9. Je n'y avais pas pensé. Voilà une façon simple de se débarrasser des problèmes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...