"La Vigne au Vin" ....


Pour ce dimanche, une petite chanson,
que vous connaissez sans doute .... ,
j'y ai pensé lors de notre petite balade de ce samedi 




1. De cep en terre
La voilà, la jolie terre

Terri, terrons, terrons le vin,
La voilà, la jolie terre au vin
La voilà la jolie terre!



2. De terre en vigne
La voilà, la jolie vigne
Vigni, vignons, vignons le vin
La voilà, la jolie vigne au vin,
La voilà la jolie vigne!

3. De vigne en fleur,
La voilà la jolie fleur,
Fleuri, fleurons, fleurons le vin
La voilà la jolie fleur au vin,
La voilà la jolie fleur!





15. Plantons la vigne
La voilà la jolie vigne
Vigni, vignons, vignons, le vin
La voilà la jolie vigne au vin
La voilà, la jolie vigne!




Il y a bien d'autres strophes ... 


LA VOILA LA JOLIE VIGNE ....




Je vous souhaite un agréable dimanche !




Commentaires

  1. Bonjour ma chère Nini,
    Je ne connais absolument pas cette superbe chanson qui me plaît bien !
    Je te souhaite un excellent dimanche, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ??? gamine, je chantais çà souvent !!!
      Très bon dimanche, gros bisous

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL29 septembre 2019 à 07:08

    De bien belles vignes... mais une chanson que je ne pense pas connaître mais qui illustre bien la vigne....
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? toi non plus tu ne connais pas ... 🤔
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  3. La vigne rend toujours joyeux, j'ai un ami qui décalait toujours ces vacances pour aller participer aux vendanges en Alsace, pour rien au monde il n'aurait laissé sa place, je suppose qu'il fredonnait cette chanson aussi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui je me souviens de cette chanson, aujourd'hui le soleil est en morceaux, alors chantons pour nous réchauffer, bon dimanche, bisous
    j'espère que le lien va fonctionner, tu pourras le rajouter et tout le monde aura la chanson en tête pour la journée
    https://youtu.be/cUHVp-w5h5k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rando, je viens de rajouter la petite vidéo
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  5. La saison avance bellement
    Merci pour les tons et le poème
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nini, belle chanson qui met en valeur la vigne et le vin. Hier nous avons regardé un reportage sur l'Alsace, magnifique, qu'elle est belle ta région! Bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, je pense que j'ai vu la même émission que toi ... Notre France est belle !
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  7. Ah oui, je chantais ça quand j'étais petite ! Merci pour ce rappel ! je suis en train de la chanter là !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. une chanson que j'ai chanté souvent en soirée, non! non! pas seule mais a plusieurs
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu peux la chanter seule ...
      Bises et belle semaine

      Supprimer
  9. Bonne ide cette chanson pour un hommage à la vigne
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. La jolie vigne... plus pour le raison que pour le vin. Je suis plus gourmand que gourmet!

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Ah non, je ne connais pas du tout cette chanson !
    Très jolies photos en tous cas, en particulier la première, qu'accompagne parfaitement ces vers!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrr ... accompagnent ... je suis fatiguée ce soir !

      Supprimer
    2. Si tu repasses par là ... je viens de la rajouter !
      Gros bisous, j'espère que tu t'es reposée 😉
      Belle semaine !

      Supprimer
  13. Je ne connais pas la chanson et je trouve les photos superbes.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de rajouter la chanson ...
      Bises et belle semaine

      Supprimer
  14. Chanson totalement inconnu pour moi.
    Mais du cep au verre rime avec le nom d une exposition sur les vins qui existait dans le temps.

    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaissais pas cette expo ...
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  15. je ne connais pas cette chanson merci de la découverte et tes photos sont superbes, la première est magnifique avec ce cadrage parfait
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...