Le Jardin éphémère ....


Tout d'abord, une précision ; par mon article d'hier je ne voulais pas soulever de polémique, ni critiquer de copinaute, ni imposer un quelconque choix à qui que ce soit ... Les différentes plateformes sont ce qu'elles sont, avec leurs inconvénients chacune. Ce que je voulais avant tout faire ressortir, c'est que cette situation dure ... et que l'on n'a pas toujours le temps ni l'envie de revenir X fois sur un blog ; C'est juste ce message là qui aurait dû passer, désolée, si certaines personnes se sont senties visées ; et du coup a été à nouveau soulevé le problème des commentaires et pour y répondre, je vous propose de relire ma page "Le Captcha vous dérange ?" 


Et voilà quelques photos du JARDIN EPHEMERE 2019


Cette première photo a été "piquée" sur le sîte Folie Flores,
le jour où nous y étions il y avait vraiment énormément de monde,
il ne m'était pas possible de faire cette photo, mais je voulais
vous montrer cette vue d'ensemble !







Melons, courgettes ou pastèques,
tout pousse dans des fûts !






tous les ans ce jardin éphémère précède les 
Journées d'octobre et Folie Flore
qui sont sur le même thème, qui, cette année est 
 "Les Fruits, Fleurs et Légumes"




Bon mardi !





Commentaires

  1. Alors ne t'en fais surtout pas, je ne me suis pas sentie visée le moins du monde, et je comprends fort bien que ce soit dérangeant car ... ça l'est aussi pour nous ! 😉 Pour ce qui est des commentaires, je t'ai répondu en privé.
    Quel bonheur ces jardins éphémères, je me serais également beaucoup régalée ! Par contre il me semble que c'est une nouvelle mode les haubans ... on en voit partout !
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les modes se passent ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. Originales ces plantations dans des fûts
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL17 septembre 2019 à 06:40

    Merci pour les photos de ce beau "jardin éphémère" en ville, devant cette belle église... un joli "coin de verdure" pour les citadins....
    Quant aux problèmes de Canalblog, je sais bien que c'est dérangeant pour tout le monde.... j'ai longtemps hésité avant de changer de plateforme mais cela devenait trop embêtant ... pour mes lecteurs comme pour moi... mais chacun est libre et je "n'obligerai" personne à changer... et j'ai très bien compris le sens de ton article d'hier...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le coin de verdure était bien envahi par les citadins ce jour-là ... 😂
      Je comprends très bien qu'on hésite à changer, mais à force c'est lassant pour les deux côtés!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. bonjour,superbe c'est réalisation ;pouvez m'indiquer si vous les connaissez les dates de foli-flore de cette année ;habitant dans le centre de la France ,j 'aimerai bien y aller faire un tour cette année .Merci et bonne journée à vous
    Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liliane, merci de ta visite ; as-tu un blog ?
      Je te mets déjà la réponse à ta question : les dates sont du 3 au 13 octobre 2019
      Je te mets ci-dessous un lien où tu pourras trouver d'autres renseignements si besoin.

      https://www.jds.fr/agenda/manifestations/journees-octobre-folie-flore-mulhouse-104293_A

      Je te souhaite une belle fin de journée, amicalement !

      Supprimer
  5. C'est très joli, le décor se marie bien avec l'église
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, chaque fois qu'il y a ne déco sur cette place , que ce soit à Noël ou autre, je trouve que çà va bien avec le Temple Saint Etienne
      Gros bisous, belle fin de journée

      Supprimer
  6. Pas d'inquiétude
    Je le ressens comme tel et on me l'a souvent dit et même parfois pas toujours avec tact
    Cela dit ce matin encore je rencontre des parasites pour transcrire mes commentaires
    bon maintenant je ne reviens pas si ça passe tant mieux et si ça passe pas tant pis
    Ton billet montre de jolies choses je craque pour ces boîtes " de conserve" bleues
    Génial comme contenant et le bleu se marie à merveille avec la nature
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment çà ? tu rencontres des parasites pour commenter ici ??? tu as pourtant un compte Blogger ...
      c'est même pour çà que j'ai cherché pour te retrouver et j'ai mis ton nouveau blog dans ma liste ...
      Gros bisous, belle fin d'après-midi

      Supprimer
    2. merci pour les dates ,je pense que nous irons faire une balade dans cette région en c car ,non je n'ai pas de blogs.Bonne soirée et merci pour toutes ces belles photos et commentaires sur toutes ces belles régions
      bises Liliane

      Supprimer
  7. Merci pour tes photos de ce jardin , j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nini est-ce le jardin extraordinaire que chantait Charles Trenet? Belles photos merci du partage Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ... je ne saurais te dire
      Gros bisous, belle fin d'après-midi

      Supprimer
  9. J'ai songé aussi au "Jardin extraordinaire" de Charles Trenet pour évoquer ce billet : c'est superbe et enivrant à souhait !

    RépondreSupprimer
  10. c'est original comme présentation !
    Il n'y a pas de majuscules dans mes réponses ou commentaires, mon chat néoù, la patte prise dans une portière de voiture m’a profondément griffé sur la main gauche, il s'en est sorti sans accrocs
    j'ai subi des soins pendant une semaine et antibiotiques et puis finalement un phlegmon s'est formé qui vient d'être opéré, et de nouveau je dois subir un suivi, des soins infirmiers et des antibiotiques une autre semaine, avec des tendons douloureux
    sur les plates-formes ici ou là il y a toujours quelque inconvénient, on s' y fait ou alors on s'abstient mais sans en faire un grief à nos correspondants et amis !
    bisous nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là !!! soigne toi bien
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  11. c'est vraiment magnifique j'aurai adoré aussi et tu le sais comme j'adorerai voir en vrai les folies flores.....
    c'est fou comme ça pousse bien dans leurs fûts
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Folies flores commencent jeudi ....
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...