Oh les vaches !!! ... et petite mise au point


Lors de notre dernière sortie vosgienne,
elles avaient décidé de nous barrer le chemin ....




... et elles n'ont pas bougé ! 


nous laissant le temps d'admirer le paysage !


Je sais que sur Blogger vous n'êtes pas systématiquement avisés
lorsque je réponds à vos commentaires ... et que de ce fait vous ne revenez pas toujours lire mes réponses, 
 et pourtant il est rare que je ne réponde pas !

Et si vous me posez une question, là je ne me permettrais pas de ne pas répondre ... ce serait donc bien de revenir voir ma réponse.

Pour celà je vous précise que lorsque vous laissez votre commentaire vous avez juste en dessous une petite case "M'informer", et si vous cochez cette case vous serez avisés de ma réponse ... mais aussi de tous les commentaires suivants, comme c'est le cas pas exemple chez Ekla ... 


Voilà, je tenais à faire ces quelques précisions,
il est évident qu'on n'a pas toujours le temps de repasser sur tous les blogs ...



Passez une belle journée !









Commentaires

  1. Il y a une chose qui me choque avec ces vaches, c'est que ces pauvres bêtes ont été écorné, je ne comprends pas cette pratique barbare, surtout lorsque les vaches sont en alpages, les cornes sont pour les vaches ce que sont les moustaches pour les chats, elles leur servent à appréhender leur environnement, c'est un peu comme si on nous enlevait le sens du toucher, cette pratique ne se justifie pas et en plus elle est très douloureuse.
    Pour ce qui est de tes réponses aux commentaires, c'est la première chose que je fais en venant sur ton blog, je viens lire tes réponses avant de lire ton nouvel article.
    Je te souhaite une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, mais je n'ai fait que les prendre en photo ....
      Bonne journée, amicalement

      Supprimer
    2. Je sais bien que ce n'est pas toi qui a coupé les cornes de ces pauvres bêtes, et tu n'es pas non plus responsable de la bêtise de ces éleveurs, mais c'est plus fort que moi, chaque fois que je peux dénoncer un acte de mauvais tendrement je le fais, mais rassure toi, je ne critique surtout pas tes photos, elles sont le témoignage de ce que tu as rencontré
      Passe une belle journée
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    3. Bonne journée à toi également !

      Supprimer
  2. Bonjour ma chère Nini,
    Je suis venue lire ta réponse tu sais pourquoi ?
    Malheureusement ça ne passe pas pour moi, tant pis, je suis sur autre chose donc ça ne va pas. Les vaches sont des coquines elles ne vous laissent pas passer, je suis de l'avis de Claude pourquoi ils font ça, pauvres bêtes !
    Gros bisous ma chère Nini et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie ... pourquoi ? je ne sais pas, sans doute parce que je te l'ai dit.
      Bon, si çà ne marche pas chez toi j'en suis désolée, mais en tapant " comment insérer des smileys" peut-être que tu trouveras d'autres conseils ! Si non, sur un clavier tactile comme une tablette tu as les smileys !
      Pour les vaches, nous les avons contournées et pour le reste je n'en sais rien
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL11 septembre 2019 à 06:42

    Merci pour les photos... et les précisions pour les réponses.... Les vaches sont sur leur territoire et elles ne voient pas pourquoi des bipèdes viennent troubler leur quiétude !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais leur quiétude n'a pas été troublée ... nous les avons contournées !!!
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  4. ça c'est dit
    Il faut dire aussi que beaucoup ne visitent même pas les personnes qui viennent les visiter et déposer un commentaire de qualité
    Cela dit si le blog m'intéresse, je m'en contre-fiche mais cela ne veut pas dire que je ne perçois pas l'audace qui est ambiante parfois et flagrante
    Oh la vache mon franc parler enfin écrit ne plait pas toujours (●'◡'●)
    C'est pas grave , une personne avertie en vaut deux
    Big bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ...mais de temps en temps le franc parler est nécessaire !!! 😏😉
      Je reviens de chez toi .... je vois qu'on ne peut pas commenter 🤔
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. Rencontre champêtre !
    En ce qui me concerne, je lis les coms mais je ne réponds pas systématiquement par faute de temps et je ne viens pas non plus lire les réponses aux miens, je sais je devrais le faire. Je vais essayer de m'améliorer.
    Belle journée et gros bisous !
    Je vais aller voir ton ABC4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je pense que si tu attends une réponse tu reviens voir ....
      Bises, bel après-midi

      Supprimer
  6. Bien ton dernier abécédaire ! Sans le X et le Z sont difficiles à trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🤔 comment çà ... "sans le X et le Z" ... ils sont bien là !!!
      Bizzzz

      Supprimer
    2. Oh me suis trompée, voulais dire avec le X et le Z pas toujours facile à trouver un mot commençant pas ces lettres. Tu sais j'ai super mal dormi, ceci explique cela. Biz

      Supprimer
    3. 😂
      Bon, j'espère que tu as mieux dormi ! 🤔😏😉
      Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  7. Elles sont têtues nos amies les vaches!!
    Quand je pose une question sur un blog, je viens lire la réponse.
    Je réponds toujours en privé aux commentaires laissés sur mon blog , si on m'a posé une question
    je peux y répondre directement par mail.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais sur Blogger malheureusement la réponse en privé ne fonctionne pas ... il y a bien "réponse" dans le mail avisant d'un comm, mais j'ai déjà fait l'essai, çà ne fonctionne pas !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Toujours surprenant de voir ces animaux prendre "la place "..sourires !!
    Pour les réponses étant moi meme sur blogger , je reponds s'il y a une question sur mon blog avec un double chez l'ami/e concerné ..le but c'est que les autres puissent avoir cette réponse en direct et l'ami a sa reponse en directe
    Bises Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'était une manif sans doute !!! 🤩
      Oui, j'ai aussi déjà signalé ma réponse sur le blog de la personne concernée !
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Oh les coquines ... tu es certaines qu'elles ne faisaient pas un sitting ...? Elles ont peut-être des revendications ...? 😁 L'herbe n'est peut-être pas assez verte ...? Vous auriez pu leur demander quand même ! Bon moi je l'avoue ... je ne reviens pas lire les réponses aux commentaires ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'était sans doute une manifestations ... tu as trouvé le lien avec le thème de l'article ! Bravo !!!
      Oh ! mais c'est bien dommage !!! 🤔 la seule chose que je regrette ici, c'est de ne pas pouvoir répondre par mail directement, et pourtant çà semble être prévu !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. Oulala ça chauffe un peu ici ...
    Mais moi je reviens toujours voir si tu as commenté en-dessous de mon commentaire ! C'est facile avec blogspot. C'est bien plus difficile avec certains OB comme celui de Patricia où pour faire la tournée, il faut beaucoup de temps.
    Je vérifie systématiquement tes réponses, ceux de Mitou et ceux de Cathnounourse car je sais que vous réagissez en général.

    Bisous, belle soirée !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhh non non non !!! 😊 çà ne chauffe pas du tout ici ...
      Je sais aussi à peu près qui vient voir mes réponses ... mais pour cette fois tu auras droit à un "tir groupé "
      Tout d'abord, la modération des commentaires s'applique toujours sur les articles "vieux" de plus de 15 jours ... c'est un choix que j'ai fait pour que certains "spams"en anglais ne se publient pas ! Pour le musée Peugeot, non nous n'avions pas emmené les petits cette fois, mais des amis ! ce n'est de loin pas la première fois que nous y allions ! Pour les cèpes oui j'ai un déshydrateur qui m'est bien utile, par exemple pour sécher des herbes aussi (attention : persil, maggi, céleri etc ...) Le kéfir était aux figues, mais je n'en ai plus en ce moment, je ne savais pas qu'on pouvait le congeler ! Pour l'Abécédaire, tu parles des cornus ? les escargots !!! je viens de trouver à l'instant ! Pour le W, mon Wolf est plus original que le traditionnel wagon 😃
      Voilà, je crois avoir répondu à la plupart de tes questions !
      Gros bisous, bonne soirée

      Supprimer
    2. ... et rafiau, je l'ai trouvé orthographié comme çà sur internet ...
      Pour la torche, je ne me rappelle plus ... on me l'avait servie comme çà, ce n'est pas moi qui l'avait faite ! moi je fais avec meringue !!! 😋
      Bizzzzz

      Supprimer
  12. la vue est magnifique oui mais moi je craque complètement pour vos si belles vosgiennes tu le sais LOLLLLLL.........
    et quelle chance vous avez ru qu'elles soient restées là, de quoi les admirer encore plussssssssssss LOL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais elles n'avaient vraiment pas envie de bouger !!! puisque nous avons un peu vadrouillé dans la forêt toute proche ... mais elles étaient toujours là !!!
      Je sais bien que tu les aimes . ...🤩
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...