FOLIE FLORE et images d'automne

Voilà tout d'abord quelques images 
des jardins de Folie Flore ....

  
A Eguisheim, la cigogne est à l'honneur ...



Vous savez sans doute qu'en Alsace, elle apporte les bébés ...
elle est en pleine livraison ici 😂😉


  
... et vu la chambre,


c'est un jeune basketteur qui est né !!! 🏀🏀🏀


A Pfastatt, ce sont les oranges qui sont à l'honneur ...


et les poivrons aussi !


De belles touches bien colorées !

Pour continuer, je vous propose quelques photos
de nos petites montagnes, sous le soleil !


le temps était estival ce week end ...




il fallait en profiter, la pluie est revenue depuis !



Et pour finir, une fois n'est pas coutume,
deux photos qui ne sont pas de moi ...


personnellement, j'adore ...


Ces deux photos ont été prises par mon ami sur 
Facebook,
le photographe Daniel Nussbaum,
et publiées ici avec son autorisation !
Je l'en remercie encore une fois !

Comme quoi, Facebook peut avoir son bon et beau côté,
moi çà me permet d'admirer des photos que je n'aurais jamais l'occasion de faire ...
Ce photographe passe des heures à guetter ... et parfois se fait déranger
par des personnes moins respectueuses de la nature que lui !

Merci Daniel Nussbaum pour vos magnifiques photos !!!




Bon mercredi à tous !!





Commentaires

  1. Je suis vraiment admiratif devant toutes ces décorations au folie flore.
    Les photos de la forêt à l'automne sont magnifiques, ils faut bien profiter de ces dernières promenades pour faire le plein en attendant le printemps, j'aime bien les vues de ces animaux surpris au détour d'une virée en forêt, moments rares ou on a le temps de fixer l'image sur la photo
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était particulièrement beau cette année !
      Oui, il faut profiter de ces belles journées ; et ce photographe fait de nombreux et magnifiques clichés !
      Bel après-midi, amicalement

      Supprimer
  2. Bonjour Nini
    Cette serie choisie sur Folie -flore est vraiment très reussie ,
    Tes paysages automnaux aussi
    En Bretagne peu de ces couleurs en ce moment , après avoir reverdis nos arbres ; en ce moment la pluie et vent de ces derniers jours est en train de faire tomber les feuilles
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les couleurs automnales ... ce n'est pas encore le cas chez nous en plaine, les photos sont prises à plus de 1000 mètres d'altitude
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce que tu nous montres de ces "Folies Flore"... les jardiniers des communes concernées ont beaucoup d'imagination et c'est toujours réussi, bien coloré....
    J'aime beaucoup aussi tes photos de montagnes et forêts à l'automne, c'est superbe... Quant aux photos prises par ton mai, on ne peut qu'être en admiration (il a sûrement patienté des heures avant de pouvoir réussir ces clichés).
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On admire leur imagination tous les ans ! Les forêts que je montre sont aussi en montagne ... d'où la couleur !
      Le photographe passe des heures à guetter le bon moment, il publie de très belles photos sur FB
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  4. J'adore la forêt aux grands arbres debout s'étirant vers la lumière
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont l'air d'aller vers la lumière ...
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. Toujours de très jolies décos, j'aime beaucoup le petit train en bois.
    Ta forêt est très belle avec ces couleurs, et il faut une sacrée patience à ton ami !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui je crois qu'il a beaucoup de patience !
      Bises, bel après-midi

      Supprimer
  6. Ami ou mari.... Je rebondis sur le commentaire de Michèle.. lol
    Comme quoi nos doigts nous trahissent souvent.

    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'elle a écrit c'est l'anagramme d'ami ... pas de mari dans l'histoire ...
      Tu prêtes davantage attention aux commentaires qu'aux articles 😏🤔😄
      Bel après-midi, bises

      Supprimer
  7. Bonjour Nini, un bel article sur ton blog, les photos sont très belles , celles de ton ami particulièrement réussies, il faut profiter de l'été indien Bisous et bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, j'ai l'impression que l'été indien se termine ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Bonjour ma chère Nini,
    Merci beaucoup pour ces belles photos de Folie Flore, cette année nous y sommes pas aller comme tu as pu le constater.
    Les photos de ton ami sont vraiment superbe, un passionner de la nature à 100% c'est extra !
    Bel après-midi, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, on ne peut aller partout ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. C'est vraiment magnifique, j'admire toutes ces personnes qui trouvent ces idées, et qui les réalisent.
    Tes photos d'automne sont très jolies, mais alors les deux de ton ami sont superbes ! Déjà photographier ces animaux ça n'est pas facile, mais là c'est du grand art !
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a de belles idées à Folie Flore
      Pour le photographe, tu peux le trouver sur FB... il publie de belles photos
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  10. ces mises en scènes sont vraiment très belles et ma préférence là va pour Pfasttat....c'est vraiment très beau
    tes photos d'automne sont superbes, je vois que chez toi les arbres ont plus de couleurs que chez moi ces jours ci et oui nous aussi ça a été génial ce WE le soleil et la chaleur, juste mardi journée pluie et vent mais hier retour du grand beau ...
    et pour les photos de ton ami j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee bien sur, moi qui regarde beaucoup de reportages animaliers je connais bien comment font les photographes pro pour saisir des clichés extraordinaires....des jours, des semaines, des mois au même endroit pour "la" photo des fois...totalement immergé dans le décor, pour des reportages télé des fois c'est sur trois ou quatre ans de prises de vues......
    ces deux clichés sont sublimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    on ne joue pas dans la même cour LOLLLLL c'est un vrai régal de les admirer si on connait l'auteur et qu'on "sait" (j'espère pour ton ami en tout cas) que ce n'est pas hyper retouché avec les logiciels, c'est le cas de la plupart des photos maintenant et ça m'énerve énormément c'est pour ça que je n'en regarde pas trop sur internet ...
    belle journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura encore d'autres villages ... Pour les arbres, ce n'est pas chez nous, mais à 1200 mètres environ, photos prises dimanche dernier !
      Ce photographe y passe des heures ... mais ramène de superbes clichés, j'en ai juste choisi deux parmi tant d'autres, et ce sont vraiment des "vrais instants" qu'il saisi !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  11. De superbes mises en scènes pour ces jardins, mais ce que je préfère c'est ta belle forêt
    les couleurs automnales sont magnifiques et les 2 dernières photos des merveilles, un grand merci
    à ton ami.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tous les ans aller saisir le moment où la forêt prend ces belles couleurs dans les hauteurs, c'est toujours plus tôt que chez nous ! Quant au photographe ... j'aime ses clichés !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  12. Ma jeunesse a été bercée par l'emblème de la cigogne que mon professeur de dessin aimait beaucoup puisqu'il était Alsacien. Il nous donnait à peindre des photos de ces forêts que tu affectionnes, pour travailler les tons d'automne. Bon week end Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu étais presque un peu en Alsace du coup ...
      Gros bisous, belle soirée, bon week end !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...