Plaisir d'Automne ....


Balade dans les sous bois ...


nombreux sont les champignons 


mais nous les admirons juste !


Tiens, des amanites tue-mouche ...


serait-ce bon signe ???


mais oui, les petites mains auront le plaisir de cueillir quelques cèpes !



et de belle qualité ...
pratiquement zéro déchet !


1 kilo 300 .... 
loin des 400 kilos qui ont été cueillis illégalement
dans le département des Vosges, 





et, n'oubliez pas ....

Résultat de recherche d'images pour "changement d'heure d'hiver 2019"




Je vous souhaite un agréable week end !





Commentaires

  1. Un,e jolie balade automnale, et c'est encore mieux quand on en revient les mains pleines ! Est-ce une idée, j'ai l'impression que malgré la sécheresse il y a beaucoup de champignons ...? Bon, et tu les as cuisinés comment ...?
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mains pleines ... sans abuser ! Une partie est restée chez les parents des p'tits loups, ils sont passés en omelette et ici ce sera un bon risotto aux cèpes à midi 😋
      Gros bisous bon week end

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL26 octobre 2019 à 06:57

    De beaux sous-bois bien "garnis"... il suffit de bien connaître les "bons" champignons... Vous avez dû vous régaler après...
    Quant au passage à l'heure d'hiver, je n'aime pas du tout ce changement... je ne sais pas quelle heure sera choisie mais, au moins, cela sera mieux que de changer deux fois par an...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cèpes on gère bien ... les autres, on les laisse, à part les trompettes..
      Je ne suis pas fan non plus du changement d'heure, mais il vaut mieux y penser quand même
      Gros bisous bon week end

      Supprimer
  3. Belle cueillette ..
    Il y a beaucoup de champignons cette année ... pour les passionnés il faut en profiter
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mainte nant ils ont poussé...
      Gros bisous bon week end

      Supprimer
  4. Bonjour Nini, une belle récolte et une jolie promenade dans les bois, je me demande si vous pouvez y aller dans la forêt le week-end , nous ici c'est pas possible il y a des chasseurs partout et quand on pense au trajet que peut faire une balle qui ricoche cela fait froid dans le dos. Bisous et bon samedi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois certains endroits sont interdits à cause de travaux ou de chasse ..

      Mais pas trop son ent
      Gros bisous bon week end

      Supprimer
  5. Belle balade d'automne, et vous avez eu de l'aide pour cueillir les champignons !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est ravi d'avoir cette aide-là ....
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  6. un parfum de bolet vient jusque chez moi ... superbe...un souvenir ...

    RépondreSupprimer
  7. C'est le temps idéal pour s'adonner à ce plaisir de la forêt, c'est une belle cueillette que vous avez fait, j'ai toujours été contre les centres de collectes qui ont été ouvert un peu partout, ça pousse les gens à faire de la cueillette intensive et ils détruisent les plus beaux sites
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez de la main d'oeuvre qui a bien grandi à ce que je constate.
    Moi les champignons je les prends en photo et je les laisse aux autres.

    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petites main là... elles ont 6 ans !😍😘
      Bises Et Belle journée

      Supprimer
  9. J'imagine la bonne odeurs des sous bois
    L'automne et ses offrandes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...