Un autre tour ....

 .... à FOLIE FLORE 


Découvrons aujourd'hui les "Bateliers de la Lauch"


ces barques à fond plat étaient à l'origine utilisées pour transporter fruits et légumes sur cette rivière peu profonde qu'est la Lauch ! 
Aujourd'hui elles sont réputées pour les balades qu'elles font faire aux touristes à Colmar, dans le quartier touristique de la Petite Venise


les décors en poivrons et oignons étaient bien colorés 




Les fruits et légumes ici aussi sont bien mis en valeur !


Dommage, la vue sur l'écran n'est pas très visible ...


et pour finir près de l'eau ...


... quelques photos prises près d'étangs sundgauviens




par un jour très chaud et ensoleillé de cette semaine !






BON WEEK END !









Edit de samedi 13h30 : j'ai cru comprendre que ce matin la newsletter annonçant cet article n'est pas parvenue aux destinataires .... 🤔😏 je vérifie tout çà pour les prochaines parutions (me suis inscrite à ma propre newsletter 😉😊) et s'il le faut, je mettrai autre chose en place. 
Si vous le voulez bien, vous pourrez me dire au fur et à mesure si cette newsletter vous parvient ou non, en principe c'est entre 5h et 7h ... 
Merci à vous ! 



Commentaires

  1. De très belles images sur cette belle manifestation, près de chez nous, dans le marais poitevin, il circule aussi des barques à fond plat.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL19 octobre 2019 à 12:45

    Cette manifestation Folie Flore montre vraiment de très belles réalisations...Merci pour tes photos... et merci également pour les très belles photos extérieures....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a encore beaucoup à voir ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Merci pour cette suite ; cette manifestation est vraiment très riche en compositions !
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, oui c'est toujours très varié !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Des étals bien alléchants!! J'en pince pour les poivrons disposés en cubes, c'est très joli! Ces plans d'eau sont magnifiques!
    Gros bisous Nini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a de belles idées de présentation !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  5. Un beau reportage photos … j'aime ces couleurs automnales … de jolis prestations!
    Merci de ce partage, j'aurai aimé t'accompagner, car je suis fan !
    Bises pour u n bon dimanche par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tous les ans début octobre, faudra venir à ces dates là ...
      Bises, belle fin de journée

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, les légumes mis ainsi en valeur sont très appétissants, une belle visite et les photos des étangs sont très belles aussi Bisous et bon après-misi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, j'aime toujours aller à Folie Flore
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Bonjour Nini,
    C'est vraiment très beau au moins l'une de nous deux y aura été, j'ai vraiment bien aimer les poivrons et les oignons.
    J'ai eu ta news cette après-midi, gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, c'est vrai que les poivrons colorés donnent de belles décos !
      Merci pour la précision pour la news ... normalement elle est programmée pour le matin entre 5 et 7 h !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  8. Cela représente un sacré travail tout ça ! Bravo.
    Et puis il fallait que le temps soit de la partie.
    Belles les photos de Daniel Nussbaum !
    Bonne fin de journée, bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps était relativement clément pendant les Folies flores ... pas comme aujourd'hui
      Oui, Daniel Nussbaum fait de très belles photos !
      Bonne soirée, et bon dimanche
      Bisous

      Supprimer
  9. Encore de jolies compositions !
    Et tes photos de paysages sont très beaux
    J'ai reçu ta news cet après-midi. Tu as peut-être oublié de planifier l'heure avant de publier ?
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos !
      Merci pour ta réponse pour la news. C'est qu'il y a un problème ... je programme toujours mes articles pour 4 h du matin et la news j'y touche rarement, elle est prévue entre 5 et 7h !
      Gros bisous, bonne soirée

      Supprimer
  10. De beaux étals bien achalandés
    Flânerie agréable
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. NL arrivee vers 12h30.
    Ce sont les mêmes barques à fond plat qu on a dans le grand ried.

    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour la NL ...
      Pour des visites, comme à Colmar ?
      Gros bisous, bonne soirée

      Supprimer
    2. Oui mais simplement sur les cours d'eau du grand ried, je pense essentiellement sur l ill.

      Gros bisous et excellente journée.

      Lavandine

      Supprimer
  12. Dommage pour moi de ne pas être encore venue voir cette expo, c'est un sacré travail, mais quelle réussite, j'ai reçu ta new a 12h39....passes un bon we, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, çà vaudrait le coup !
      Merci pour l'info pour la news !
      Gros bisous, bonne soirée

      Supprimer
  13. Je ne sais pas si tu l'as relancée ou si elle est arrivée toute seule, mais je l'ai eue à 12h39.
    Ces décor en légumes sont vraiment très jolis, bravo à leurs créateurs.
    Quant à tes dernières photos elles sont tout simplement magnifiques, surtout celles où il y a des reflets.
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...