Bonjour Novembre ....


Les mois défilent à une vitesse ...


Les belles balades aux couleurs automnales tirent vers leur fin ....




... pour laisser place aux longues soirées au coin du feu ...


... les champignons auront bientôt trop froid pour se montrer ...



Les oiseaux se rapprochent des maisons ...
sans doute se rappellent-ils qu'on y trouve de quoi manger pendant l'hiver



en ce 1er Novembre nous fleurissons les tombes de ceux qui nous ont quittés  !


... et fin du mois nous ouvrirons la porte vers la Magie de Noël ...




Bon mois de Novembre !






Commentaires

  1. Bonjour ma chère Nînî
    Merci 0our ces belles photos que tu nous présentes eh oui déjà a la fin de ce mois nous serons au mois de décembre le temps passe vite passe beaucoup trop vite ! Bon mois de novembre à toi aussi bisous 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, le temps passe tellement vite ...
      Bel après-midi, Bisous

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL1 novembre 2019 à 07:08

    Merci pour toutes ces très belles photos qui nous rappellent... que le temps passe vite ! En tout cas, en ce qui concerne Noël, nous en sommes bien loin par ici étant donné que nous n'avons pas toutes les décorations et marchés de Noël comme par chez toi...
    Très bonne journée (ici, sous la pluie) et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant tu es, comme nous, à moins de deux mois de Noël .... pas encore de Marchés de Noël ici non plus... çà commencera fin novembre comme je le dis sous l'article !
      Il pleut aussi depuis une heure environ ...
      Bel après-midi, gros bisous

      Supprimer
  3. Oh oui que le temps passe, et j'aime beaucoup cette citation de Sacha Guitry, elle est tellement vraie ! Les jolies couleurs d'automne ici nous ne les avons pas vraiment eues, enfin pas autant que d'habitude, mais le temps a été si bizarre ... Et maintenant oui nous prenons doucement la route de Noël, ma période préférée de l'année ! Merci pour ce bel article illustré de si jolies photos !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs d'automne je les ai surtout admirées en altitude ... ici çà jaunit, mais les feuilles ont l'air de tomber avant ! Noël va être vite venu ...
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  4. Bonjour Nini,, un bel article qui met du baume au coeur car tes photos sont belles colorées et nous montre Novembre sous son meilleur jour. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, et on a parfois besoin d'un peu de baume au coeur !!!
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  5. Quelle belle publication Nini !
    Pas beaucoup de soleil ici pour nous faire apprécier les couleurs de l'automne, tout est gris, tous est triste.
    Nous allons préparer la cheminée prête à allumer pour notre retour de vacances.
    Oui faut que je prépare les resto des oiseaux. Vont sûrement manquer pendant notre absence mais il reviendront à notre retour.
    Et quand on va rentrer, faudra déjà penser à Noël.
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais la pluie et la grisaille aujourd'hui ....
      Dès qu'il fait beau, il faut en profiter !
      Ici ils sont en place, les restos des oiseaux ... et je peux te dire que j'ai des clients !!!
      C'est donc bientôt le départ ... bonnes vacances
      Bises, bel après-midi

      Supprimer
  6. Très jolies tes photos automnales
    Bientôt Noël, que le temps passe vite !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme çà tous les ans ... et çà file de plus en plus vite !
      Bizzzzbel après-midi

      Supprimer
  7. Les mois filent à grande vitesse et ce sont les derniers jours pour faire de belles promenades, bientôt c'est au coin du feu que l'on se sentira le mieux
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui on se fait mouiller ...
      Bel après midi, amicalement

      Supprimer
  8. Oh non, pas chez nous, les couleurs d'automne commencent à peine à barbouiller la forêt, les champignons et les châtaignes vont encore remplir nos paniers pendant une quinzaine de jour et nous n'avons encore allumé ni le feu ni le chauffage. . Bon mois de Novembre à toi aussi et à bientôt pour le vin nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons surtout profité des belles couleurs dans les Vosges ... ici les feuilles n'ont pas encore roussi et souvent elles tombent avant ! S'il n'y a pas de gelées, peut-être les champignons continueront aussi à remplir nos paniers ... Par contre, le chauffage est allumé !
      Bon novembre et gros bisous

      Supprimer
  9. J'aime ces images colorées, le temps passe avec son lot de chagrins, il faudra faire avec...
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est la vie ...
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  10. Je trouve que c'est la période de l année qui se déroule le plus vite. Je n ai jamais assez de temps pour prépa rer noël.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  11. ton billet est magnifique, tu nous offre une très belle façon de dire bonjour novembre....un mois pourtant que je n'aime pas beaucoup, idem décembre...vive janvier et ses minutes de soleil qui sont redevenues depuis fin décembre en "positif".....LOL
    tu as vu sur mon blog pour une fois on a trouvé des champignons Thomas et moi, des trompettes de mort...LOL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'attend le solstice d'hiver ....
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...