Une petite recette ...


... que j'ai déjà publiée dans un de mes premiers articles,
en octobre 2011 ....

mais c'est un plat simple, que je fais depuis des années, et 
qui est toujours apprécié !
 Accompagné d'une salade, c'est délicieux.




FEUILLETE DE POISSON



pâte feuilletée x 2

Farce :

1 grande boîte de saumon au naturel
2 oignons
1échalote
2 carottes
20 g de beurre
2 cuil à soupe de farine
un peu de concentré de tomates
1 dl de lait
2 œufs
50 grs de gruyère rapé
sel poivre muscade

Hacher oignons, échalotes et carottes
Faire fondre dans un peu de beurre ; ajouter le concentré de tomates puis saupoudrez de farine
mélanger et mouiller avec le jus de la boîte et le lait, Laisser épaissir à feu doux en tournant
Hors du feu, ajouter les œufs en mélangeant bien, puis y mettre le saumon effeuillé débarrassé de sa peau et des arêtes.
Ajouter le gruyère, sel poivre, muscade.

Voilà, la farce est prête à être étalée sur la pâte, recouvrir avec une deuxième pâte et dorer au jaune d'oeuf

Four chaud, 30 minutes environ







Bon mercredi,

à fin de semaine pour le début de la Magie de Noël !!!



Commentaires

  1. ça m'a l'air succulent et facile
    Donc je vais le faire un de ces jours
    Merci à toi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un petit repas simple ou une entrée!
      Bises et belle journée

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL27 novembre 2019 à 06:56

    Je suis de l'avis de Rose... cela a l'air succulent et facile à réaliser....cela fait envie en tout cas.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Humm , cela semble bien bon ..
    Merci pour la recette à tester bien sur
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà faite aussi avec une boîte de thon à la place du saumon
      Bises, belle journée

      Supprimer
  4. Bonjour Nini, je viens de noter cette recette qui sera parfaite pour un soir. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, tu peux essayer, c'est toujours apprécié !
      Bises, bonne fin de journée

      Supprimer
  5. Oh c'est très appétissant Nini, je mets ta recette de côté !
    Pour un soir avec une salade verte ça doit être parfait.
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait çà; une bonne salade et çà fait un petit repas !
      Recette sortie il y près de 50 ans d'un "Femme d'aujourd'hui" ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  6. Humm une bonne petite recette, qui fera mon régal..je vais juste de laisser le citron que j'adore mais qui m'est interdit grrr..passes une bonne semaine, bisous pluvieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon aussi sans le filet de jus de citron ...
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  7. Voilà une recette idéale en idée du soir ! Merci du partage.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait çà ! un bon petit repas du soir !
      Merci de ta gentille visite ; à bientôt
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  8. hummmm ça doit être fameux merci de la recette
    je fais un genre de tarte salée comme ça mais avec du thon en boite en général et sans le feuilletage dessus là c'est mieux
    belle fin de journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. Cet article me rappelle que j'ai l'intention de faire un feuilleté de saumon pour le soir de Noël (je dois assurer pas mal de repas cette année pour cette occasion) et je voulais utiliser une recette que j'ai déjà faite souvent, plus simple que le koulibiac car sans riz mais avec épinard tout de même. Il faut que je congèle mes épinards mais pour la saumon tu me donnes une idée si je n'arrive pas à en trouver du frais je prendrai en boîte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutefois je note tout de même ta recette qui semble succulente

      Supprimer
  10. Bonsoir Nini,


    Voilà une recette que je ne connais pas. Je vais la recopier et l’essayer.

    Souvent, on ne sait plus quoi manger. Donc toutes les idées sont les bienvenues.

    Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...