La douceur de l'hiver ...


Un beau ciel du soir après une 
des dernières journées ensoleillées



L'hellébore se dresse fièrement sous le soleil



les rares nuages sont tombés à l'eau ...



il y a un an non plus, il ne faisait pas froid début janvier ...
puisque les champignons poussaient !




mais apparemment en 2012 la danse des canards se
faisait sur la glace ....



et la rivière avait revêtu un jupon glacé ...
toujours en 2012

Tout ceci pour dire que malgré quelques petites gelées nocturnes,
ce ne sont vraiment pas des températures hivernales ....
mais l'hiver n'a sans doute pas dit son dernier mot !

Quoiqu'il en soit, profitons ....




Belle fin de semaine à tous !




Commentaires

  1. Merci pour ces très belles photos... Par chez moi aussi, l'hiver est décalé (même si je n'ai pas les mêmes hivers que par chez toi)... hier, il faisait grand soleil et 21° ! par contre, pratiquement comme chaque année, nous aurons sûrement froid vers mars/avril alors que la Nature sera déjà bien "réveillée"...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il a fait 15° (à l'ombre) hier ... aujourd'hui les nuages sont là, donc on n'aura pas les mêmes températures ! Je ne sais pas si l'hiver est décalé, il est surtout moins froid. Bien sûr Il est bien possible qu'on ait des coups de froids tardifs .... çà existait même à l'époque où nous avions des hivers ... mais ce n'est plus la même chose ! Même nos jeunes de 35-40 ans se rappellent d'hivers plus rigoureux...
      Belle journée à toi, gros bisous

      Supprimer
  2. Tes puotos sont extra
    J'adore la chorégraphie des canards :)
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle bien de ce jour là ... ils étaient rigolos à patiner sur la glace !
      Bisous, belle fin de semaine

      Supprimer
  3. La première photo est sublime! les hivers se suivent et ne se ressemblent
    pas forcément, j'aime bien les canards!
    très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et c'était un soir en voiture ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Coucou ma Nini,
    Tes photos sont superbes, j'adore les canards tu as eu le bon moment pour les prendre en photos.
    Hier beau soleil, pas d'hiver en vu enfin pour l'instant comme dit ça peut venir vers mars-avril, en fait c'est à devenir fou !
    Gros bisous et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vieille photo ...
      Ici aussi grand soleil hier, aujourd'hui c'est couvert, mais le soleil arrive un peu à percer !
      Mais vers mars-avril ce ne sera plus l'hiver ...😉😉
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
    2. ... on a toujours dit"en avril ne te découvre pas d'un fil"

      Supprimer
  5. Superbes photos ! j'aime beaucoup les nuages dans l'eau
    Il fait tellement doux que les jonquilles sont en train d'éclore dans mon jardin !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'aille voir ce qui pousse ... la semaine dernière j'ai déjà vu du vert sur une touffe d'anémones !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, un très beau billet bien illustré, je ne me souvenais pas qu'il avait fait aussi doux l'année dernière à la même époque, ,de très belles photos, , les nuages tombés à l'eau, les canards avec leurs belles couleurs. ici, ce matin, il pleut bien!!! bisous et bonne fin de matinée MTH

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nini merci pour ce beau partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Tu n’expliquerais pas , chère Nini, que ces photos ont été prises près de chez toi, je pourrais dire que c'est chez moi : même hellébores, même lac, mêmes canards et parfois mêmes gelées. Je te souhaite un bon week end plus sec que celui qui s’annonce ici.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les canard et leur démarche chaloupée....
    En tous cas, aujourd'hui pas un temps de printemps... Il a plu et il a fait gris..... Bref pas un temps à mettre un canard dehors !
    Je te souhaite un bon vendredi et t'embrasse bien fort.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  11. idem chez moi jusqu'à présent, pas du tout d'hiver comme il devrait
    tes photos sont superbes .....j'adore la danse des canards LOLLLL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...