G - H - I .... en mode gourmands



pour les lettres suivantes ....
Résultat de recherche d'images pour "lettre G comestible""

G, comme Gelée 

Gelée de groseilles

de Groseilles

Image

ou tout simplement un bon Gâteau 

Image


Résultat de recherche d'images pour "lettre H comestible""


avec le H, on va rester en Alsace ...



avec les Hardaepfelpfluttas
Résultat de recherche d'images pour "lettre i comestible""

en i , pourquoi pas une Ile flottante ?

Résultat de recherche d'images pour "ile flottante""

ou un Irish Coffee ???

Résultat de recherche d'images pour "irish coffee""



(A part les Pflüttas, toutes les recettes sont trouvées sur internet )




Je vous souhaite un agréable dimanche !







Commentaires

  1. Un dimanche qui commence de façon gourmande grâce à ton ABCédaire.... je grossis rien qu'en regardant tes photos !!!
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pfffff .... c'est malin, maintenant j'ai faim ! 😉 Alors je fais mon choix ... ce sera le gâteau aux noix, j'adore ça ! les Hardaepfelpfluttas ( j'ai fait un copié-collé, trop compliqué à écrire ! ), il me semble que tu en as déjà parlé, mais je ne me souviens plus ce que c'est! Bon je discute, je discute ... mais il est l'heure du petit-déjeuner ... youpi !!!
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui que j'en ai déjà parlé ... c'est bien évidemment alsacien !
      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  3. Que du bon du matin ....merci à toi
    Bon dimanche à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Du gourmand avec cette rubrique, je prends le gâteau aux noix!!
    bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous fait saliver !
    Pas facile à prononcer les Hardaepfelpfluttas !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup de noms alsaciens ...
      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  6. Je suppose que des iles flottantes tu as déjà faites ...mais on pe pense pas toujours à prendre une photo. Pour le H j'aurais dû mettre des haricots ... que je n'aime que frais ...
    Il ne me reste plus qu’à t’embrasser et à te souhaiter un bon dimanche.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, bien souvent ... et c'est vrai qu'on ne prend pas en photo tout ce que l'on cuisine ...
      d'ailleurs je vois que le Irish coffee est passé à la trappe ! 😉
      Je n'ai même pas pensé aux haricots... en conserve ou en bocaux maison çà va, mais je n'aime pas non plus les surgelés ! rien ne vaut les frais bien sûr ... du jardin !
      Bon dimanche, gros bisous

      Supprimer
  7. Belle prestation du jour
    gourmande ta page
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. merci Nini pour ce plat alsacien au nom imprononçable, je suis partante pour un bon gâteau arrosé d'irishcoffee. Bisous et bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant bien bon !!! tiens , 🤔 c'est toi qui a terminé l'Irish coffee ????
      Gros bisous, bon dimanche AM

      Supprimer
  9. G H I ......
    Grossir
    Habilement est
    Idéal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ... un autre abécédaire 😉
      Bizz bonne soirée

      Supprimer
  10. ça met en appétit tout ça !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. humm gourmande que je suis..je gouterais bien au gâteau aux noix...c'est du réconfortant
    Bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  12. oh lalaaaaaaaaaaaaaaa ça y est une fois encore je viens te voir et je suis devant l'écran baba...(tiens pour le B LOLLLL) et j'ai faimmmmmmmmmm
    et tu vas vraiment sourire mais c'est trop amusant les coïncidences ......
    j'ai sorti avant hier ta recette du gâteau avec les noix que j'avais imprimé quand tu l'avais donné en me disant que j'avais très envie de le faire dimanche (car pas encore fait) mais hier j'ai appris qu'ils ne seront pas là thomas et fanny et elle seule aimera thomas pas du tout d'où le fait d ele faire seulement un dimanche pour qu'elle en profite, je ne veux pas me le manger en entier toute seule....
    alors tu vois je le vois ici à l'instant et j'ai tenu la feuille dans les mains avant hier LOLLLLLLLLL
    je te dirai bien sur quand je le ferai car maintenant j'en ai encore plus envie LOLLLLL
    euh sinon le plat alsacien impossible à écrire me tente bien hummmm ça fera mon menu du jour LOL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...