Les zozios ....

Derrière les carreaux, je peux quand même observer les 
petits visiteurs de nos mangeoires ....

Une journée légèrement plus fraîche (vraiment légèrement ...)
et ils sont arrivés nombreux ce mardi 




La mésange charbonnière attend patiemment son tour,



 pour prendre tranquillement la place libre à la mangeoire 

 

bien que plus petite, 




la mésange bleue ne fait pas la timide ...






elle affronte même le verdier ,





qui squatte la mangeoire ....
(je n'ai pas réussi à photographier les coups de bec donnés 
pour garder sa place ...)





Plus loin, un couple de bouvreuils ... vraiment loin, 
ils ne sont pas venus à la mangeoire !



Voilà mes quelques observations par une journée grise ... 




Bon mercredi à tous !






Commentaires

  1. Merci pour ce joli reportage sur nos petits amis à plumes ! Chez moi, je ne vois pratiquement plus personne, ils doivent trouver à se nourrir par eux-mêmes... C'est bien agréable de les observer et d'observer leur comportement suivant les espèces.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai dit à Cathy, ils cherchent aussi à trouver par eux memes... et pdt quelques temps je n'en voyais pas beaucoup
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. Bonjour Nini, il est bien dodu cet oiseau, je pense qu'il a trouvé un bon resto. j'espère que tu vas bien , tu ne dis pas si tu es toujours "handicapée" bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, je n'en ai pas fini avec mon handicap ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Ils sont dodus
    Mais si adorables
    Tes photos sont magnifiques
    Merci
    J'espère que ça va pur toi 🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, çà va tout doucement
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  4. Des visiteurs qui mettent de la vie autour de toi; seraient ils aussi présents si tu ne les invitais pas à ta table ? J'en suis moins sure. C'est très agréable de voir la vie en couleur lorsque les journées grises n'ont pas encore cédé la place au printemps. Bonne après midi Nini et à tout bientôt. Chinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les vois toute l'année, ils sont dans les arbres autour de la maison, même quand il n'y a plus de mangeoires !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. Fabuleux... !
    Tu as un couple de Bouvreuil, c'est génial !
    Je n'en ai jamais vu par chez moi.
    Porte-toi bien.
    Belle et douce journée - Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'an dernier le bouvreuil était venu à la mangeoire ... mais une seule fois !
      Là c'était apparemment le couple à quelques mètres de la maison !
      Merci, et belle journée à toi aussi, Gros bisous

      Supprimer
  6. Ils sont là, bien qu'il ne fasse pas vraiment froid !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! bientôt les fleurs remplaceront les mangeoires 😉
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  7. Comme à la maison Nini ! Pas trop de mésanges et pas du tout de bouvreuils ; par contre une flopée de chardonnerets, de moineaux et de nouveaux venus des tarins des aulnes. Belle soirée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chardonnerets sont très rares ici ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. La chance de voir tant d'oiseaux , je n'ai que de vulgaires piafs...bizarre....je ne reçois plus tes news, pourrais-tu me désinscrire que je recommence..j'ai essayé de mon côté sans succès..bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les moineaux viennent aussi cette année ... pendant longtemps je n'en voyait pas aux mangeoires
      Tu peux te réinscrire ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Si tu n'as pas pu photographier les coups de bec on voit quand même "son regard" vers l'arrière, l'air de dire "Et toi ne t’approches pas !"
    Je te souhaite un bon vendredi et te fais plein de gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  10. tu le sais j'adore tes billets zozios, j'en ai commencé un aujourd'hui que je compléterai demain
    tes photos sont très belles j'adore observer leurs postures, leurs attitudes etc...
    bravo pour la netteté
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...