OUFFF ....


Vous savez tous que l'année a mal démarré pour moi .... maintenant que Mars se termine, je vous fais un petit résumé :

D'abord ma chute, ensuite le diagnostic fait très tardivement....et finalement la réparation de mon tendon du quadriceps, suivi de 6 semaines d'immobilisation par attelle ...

Et, il y a eu ce fameux virus qui traînait au loin (Pas si loin que ça en fait 😏) et dont nos "grands" ont un peu (beaucoup 🙄) minimisé la gravité et la contagion ....Au début, on nous parlait d'une maladie moins grave que la grippe saisonnière...Bref,  pour finalement faire quelque chose contre cette saleté (c'est comme çà que j'ai nommé ce virus) .... nous sommes confinés depuis le 17 mars à midi .... Et j'ai évidemment pu enlever l'attelle comme prévu le 19 .... mais plus question d'aller chez le kiné 🙄...

Mais à cette date là... cette saleté s'était déjà invitée à la maison ... au début, on n'y croyait pas : petite forme pour mon homme, fièvre ... puis un peu plus de fièvre, un peu de toux, un peu de fatigue, puis zéro fièvre, mais une énorme fatigue, une toux pas du tout sèche, et en plus une perte de goût et d'odorat et plus d'appétit du tout !  (çà ce fut pour tous les deux, début de semaine dernière) Ensuite l'appétit est revenu, mais la fatigue est tenace .... Pendant tout ce temps, surveiller s'il n'y a pas de sérieux problèmes respiratoires ... pas toujours facile ! Espérer qu'on ne finisse pas dans un de ces services surchargés....la peur au ventre en fait !  Bref, je vous en passe et je remercie le Ciel... que j'ai prié tous les soirs !

J'espère que cette saleté est derrière nous, çà va mieux depuis fin de semaine ... alors, le confinement ... pour le moment jusqu'au 15 avril, peut-être jusqu'à fin avril,  je veux bien rester chez moi, en bonne santé ! après tout, je me suis entraînée depuis Noël ....

Pour mon genou, je fais ce que je peux ... c'est vraiment très raide, mais chez moi j'arrive à me débrouiller sans attelle, tout doucement ... au moins il me reste deux mains !!! 

Alors oui, je dis OUF ! ce premier trimestre est passé, j'espère le meilleur pour la suite, et vous le souhaite aussi ! 





Depuis ma fenêtre, j'ai pu admirer le beau chardonneret élégant


qui nous a fait une petite visite


... voilà ma phrase du jour :

Une prière § "Apprends-moi, Seigneur, à dire merci…."*

TREE SUNRISE


Merci, on peut le dire chaque matin !





Je vous souhaite à tous une agréable journée,
je vous retrouve jeudi !




Commentaires

  1. Bonjour ma chère Nini,
    Ouf ! comme tu dis, tu viens de me faire peur j'espère de tout coeur que tous ça est vraiment derrière vous, je t'avouerais sincèrement que moi aussi le confinement je l'aimerais bien jusqu'à fin Avril, ça ne me dérange en rien, je vous souhaite le meilleur ma chère Nini courage et bonne chance à vous deux !
    Et bonne chance pour le reste, je reviens dans le secteur dans quelques temps j'aurais dû ressentir que c'était un mauvais coup sur Eklablog.
    Gros bisous Nini et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on espère ... si je comprends bien, tu refais un nouveau blog ... tu devrais mettre le lien sur l'ancien !
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  2. Tant mieux si le pire est derrière vous, il faut tout de même être vigilant.
    Quelle cochonnerie quand même!! Merci pour tes photos, c'est agréable de voir
    des oiseaux. Prenez soin de vous.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'espère en tous cas, et on reste prudents çà c'est sûr
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. @chacun chacune ses peines
    Helas il faut faire avec
    On ne peut que remarcier d'être encore là
    J'ai une pensée pour ceux qui ne le sont plus
    Pour ceux et celles qui litent contre ce mal invisible
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nini, je me doute bien de votre angoisse à tous les deux, avez-vous vu un médecin? l'ennui c'est que l'on ne sait pas si on ces symptômes si ce sont ceux de cette "saleté" comme tu l'appelle, ,mais le principal c'est d'en être sorti, il semble que beaucoup de personnes guérissent spontanément. C'est vraiment une mauvaise période pour tout le monde, et pour vous en particulier. Bon courage, c'est derrière vous. Je suis comme toi, je préfère et de loin être confinée chez moi en bonne santé, juste les maux habituels . Je pense que ta jambe aura besoin de rééducation plus tard . Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, nous n'avons eu que des contacts téléphoniques avec le médecin, mais pour Aimé c'est sûr que c'était cette saleté, après, çà ne se manifeste pas toujours pareil chez tout le monde ! En plus le soleil est là aujourd'hui ... Pour le genou, en effet ... on verra plus tard !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. Ouff ...oui ça c'est sur .. le plus dur est passé
    Prends bien soin de toi et de ton mari
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! prends soin de toi aussi et des tiens
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. Et bien dis-donc ! Vous avez du avoir peur, j'espère que vous allez vite retrouver la forme maintenant.
    Et que plus tard tu pourras te rattraper pour la rééducation de ton genou
    Bon courage à tous les 2 . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La forme revient ... pour le genou il va encore me falloir de la patience
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  7. Oh ma chère Nini ! Que nous dis tu là !
    Mon angoisse montait au fur à mesure de la lecture.
    J'espère que tout ça est derrière vous maintenant et que ton genou va aller de mieux en mieux.
    Oui c'est une saleté de virus !
    Prenez soin de vous deux et portez vous bien !
    Bonne fin de journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claude ! Ça va de mieux en mieux ... en plus on a eu une belle journée !
      Pour le genou, je fais doucement
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  8. Mais vous êtes sûrs que c'était ça, il a fait les tests ton mari ...? Car j'ai entendu parler de tellement de gens qui étaient sûrs de l'avoir, alors qu'au final ça n'était pas ça. Bon il y a de toutes façons une grande majorité de gens qui s'en sortent, et dont on ne parle pas ce qui est à mon avis bien dommage. Tout va mieux pour lui, c'est l'essentiel, bon courage pour la suite.
    Bel après-midi, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, les tests ne se font pas si facilement ... mais avec tous les symptômes qu'il avait ...et ça a quand même traîné presque 3 semaines ! 🙄 comme tu dis, on ne parle pas de ceux qui s'en sortent ..
      Et je pense que les chiffres non plus ne sont pas les vrais ...
      Mais c'est vraiment grave et tant de choses qui ne vont pas ...
      Belle soirée, gros bisous

      Supprimer
  9. OH la la!! Quelle histoire!!! Heureusement que vous vous en êtes sortis en bon état! Pour ton genou, vas-y doucement...... Faites bien attention à vous 2!
    De gros bisous Nini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! On n'y croyait pas au début..
      Pour mon genou, pas le choix, je tourne au ralenti...
      Gros Bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. Passer entre les gouttes, c'est tout ce que je souhaite aux contaminés.
    Contente de vous savoir indemnes.
    Merci pour le partage d'expérience et bon courage pour les exercices sans le kiné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite ! c'est une expérience dont on se passerait ...
      Bonne journée !

      Supprimer
  11. Vraiment angoissant cette épidémie, qui va-t-elle encore frapper, il faut beaucoup de repos et faire le plein de vitamines après cet épisode, l'Est est plus touchée que chez moi dans l'Oise...on peut dire que la vie ne tient qu'à un fil...courage le soleil va revenir, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est angoissant, c'est vrai que l'Oise a commencé avant nous, mais ici nous avons eu ce fameux rassemblement évangélique qui a fait des ravages malheureusement !
      Merci rando, le soleil est là ce matin
      Bonne journée à toi aussi, gros bisous

      Supprimer
  12. Michèle du bas de la montagne1 avril 2020 à 07:51

    OOOOOOOOOOOOOOOOhhh non, mais il n'y a vraiment plus un seul foyer indemne!!!?
    Merci de nous le raconter au passé, c'est tellement angoissant..... Et merci au soleil qui essaye de rendre tout cela un peu plus léger! Bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle, je n'avais pas envie d'en parler "pendant" ...
      J'espère que chez vous tout va bien ?
      Gros bisous ensoleillés ce matin !

      Supprimer
  13. Coucou Nini,
    ho la la, quelle poisse !
    J'en suis toute retournée..
    enfin, je souhaite vraiment que tout ça , c'est maintenant du passé.
    Je vous souhaite à tous 2 d'avoir meilleure santé, et encore rester chez soi.
    Prenez soin de vous.
    Merci d'être venue me demander de mes nouvelles : tout va bien, je te rassure.
    Je publie un article demain.
    Je te fais de gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Estelle ! Ça a l'air d'être du passé, la forme revient ... je passerai te voir !
      Gros bisous et belle soirée à toi !

      Supprimer
  14. Ouh là, quelle épreuve, vous l'avez échappé belle, je suppose que vous êtes en tout cas immunisés... Ouf... Ca fait tellement peur pour nous et surtout pour mon ainé en Ile de France... pour nos proches...
    Tes chardonnerets et le paysage sont magnifiques
    Je t'embrasse Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui qu' on vit avec la peur, on n'est même pas sûrs d'être immunisés... peut être y aura-t-il une prise de sang ??? Il en est question... mais si c'est comme pour les tests ...🤔
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  15. Et bien nous voilà bien .... Et tu n'as rien dit !
    Si j'ai bien compris, vous étiez malades tous les deux; monsieur plus que toi...
    Je suppose que vous n'avez pas été testés... comme la plupart des gens et donc que vous ne figurez pas dans les chiffres.
    Notre amie est sortie d'affaire aussi ainsi que son frère mais pour elle ça a &été long avec de hauts et des bas. Mais heureusement pas d'atteinte pulmonaire; c'est ce qui l'a sauvé.
    Je pense que la fatigue va vous poursuivre encore un moment mais vous avez à présent un avantage : vous êtes immunisés.
    Prenez bien soin de vous...
    Gros bisous
    Bon jeudi
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'étale pas sur ma vie en principe sur le blog, mais là j'avais quand même envie de vous en parler ... après ! Pour Aimé, çà a quand même duré 3 semaines en tout ! Tout au début, on se disait que c'était un simple petit refroidissement ... mais après, il a eu droit à tous les symptômes, y compris la diarrhée dont on parle peu ! Et non non, pas de test ! quand à l'immunité ... j'espère qu'ils sortiront la prise de sang dont on parle, pour voir si on a fabriqué des anticorps !
      On n'a pas grand chose d'autre à faire que de se reposer ...
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...