Les Bananes....


Des bananes qui tirent un peu la tronche 🤔🤨



... pas grave, on en fait une bonne glace !


Il vous faut :

200  grs de bananes épluchées
le jus d'un demi citron
75 grs de sucre en poudre
15 cl de lait
5 cl de crème 

(à adapter selon le nombre de bananes qui vous reste)


On mixe, en y ajoutant le lait et la crème


un petit tour en sorbetière,



et voilà une bonne glace maison ... on sait ce qu'on y a mis 😉



Il faut bien s'occuper pendant ce confinement,
et avec la chaleur qui arrive, on apprécie une glace .... 😎😍😜




Belle journée à vous ! 







Commentaires

  1. Une bonne idée... et facile à réaliser ! Je suppose que tu fais aussi des glaces avec d'autres fruits....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très facile en effet ! Oui à la période des fraises et des framboises ....
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. bonjour Nini, les bananes ne se conservent pas bien, alors ton idée est très bonne et quand il fera chaud ce sera un plaisir de les déguster. Pour ma part , je n'ai jamais mangé de glace à la banane. Je te souhaite un bon mardi bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une glace que nous avons toujours appréciée ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. La banane mûre je la mange comme telle
    Les préparations à la banane je ne suis pas trop fan
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les goûts et les couleurs ...
      Bises et belle journée

      Supprimer
  4. Bonjour
    En voilà une bonne idée , merci à toi
    Il n'y a plus essayer
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on aime bien !
      Gros bisous et bel après-midi

      Supprimer
  5. Une bonne idée! je n'ai jamais goûté de glace à la banane.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a plus qu'à essayer ...
      Bises et bel après-midi

      Supprimer
  6. C'est une bonne idée pour les bananes trop mûres ! J'adore les glaces à la banane ! C'est souvent ce que je choisis chez les glaciers
    Mais je n'ai pas de sorbetière, alors pas facile de faire de la glace sans avoir plein de cristaux
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J en fais parfois sans sorbetiere, il faut la remuer régulièrement à la fourchette jusqu'à ce qu'elle soit prise, ça évite un peu les paillettes
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  7. Alors je n'aime déjà pas trop la banane en tant que fruit, mais dans une préparation encore moins, désolée ! Par contre mes glaces sont très dures quand j'en fais, connais-tu un truc pour éviter ça ...?
    Bel après-midi, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut les sortir un moment avant de servir ...
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  8. Bonne idée surtout que dans ta recette il n'y a pas trop de crème ...
    Les prochaines bananes avec une drôle de tête ...

    Bonne soirée et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas de sorbetière, mais quand je vois de bonnes glaces maison, ça me donne à réfléchir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on apprecie les glaces maison !
      Bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...