L'Alsace et ses cigognes ...

Dans ce village du Sundgau les cigognes sont nombreuses ...

on peut y voir 33 nids, ceux que nous avons vus étaient tous occupés par des cigogneaux !

Un effet du confinement ??? 🤔😉😂🤣



Sous le beau soleil de ce lundi
nous avons fait une petite balade tranquille à la découverte de quelques uns de ces nids


Autour et sur l'église, il doit y en avoir 7 si je ne me trompe pas !






on en voit sur les toits ou cheminées des maisons...


 
... dans les arbres 


et dans un petit parc, la famille est réunie ...


et quand maman part faire les courses ...



... les bébés guettent son retour sous haute surveillance !




J'étais bien contente de faire cette première petite sortie ....





Bon mardi à tous !





Commentaires

  1. Quel bonheur de pouvoir admirer les cigognes! Sympa cette première sortie.
    Merci pour tes photos, j'aime beaucoup celle de l'envol de la maman .
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cigognes sont vraiment nombreuses dans ce village !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces superbes photos de Cigognes et Cigogneaux... avec un beau ciel bleu... Tu as dû, en effet, être ravie de ta sortie...
    Quant aux cigognes, je n'ai pas besoin d'aller en Alsace pour en voir... il y en a qui nichent dans plusieurs villages près de DAX....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais çà reste quand même un symbole de l'Alsace ...
      Gros bisous, bon après-midi

      Supprimer
  3. Bonjour Nini, elles sont magnifiques ces cigognes emblème de ta belle région, les nids sont gros, sur les toits pas de problème?
    Bisous et bonne journée encore sous le soleil MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois en effet que çà peut poser des problèmes ... surtout sur les cheminées !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  4. Et bien, il y en a des nids ! C'est un beau spectacle !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là ils sont vraiment nombreux !
      Bises et belle journée

      Supprimer
  5. De ravissantes photos
    Mais cela dit je préfère que ce ne soit pas sur mon toit
    Aucun risque en Auvergne
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nini pour cette agréable promenade et chouette partage ...
    Bisous Nini et douce journée ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une chouette balade en effet
      Bises, bel après-midi

      Supprimer
  7. Superbes de découvrir avec toi ces si nombreux nids de cigognes, par chez nous le jardin de l'ermite essaye de les intégrer et cette année c'est une réussite avec trois cigogneaux, elles ont l'air de se plaire aussi dans le Nord !
    Bises dans ta soirée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elles s'installent un peu partout !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  8. C'est un réel bonheur que de pouvoir les observer, et aussi leur " tirer le portrait " !
    Beaucoup de naissance ... tant mieux, c'est une bonne nouvelle.
    Et contente que tu aies pu faire cette petite balade, tu as dû apprécier.
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Oh , quelles images magnifiques et quelle joie de les voir !

    RépondreSupprimer
  10. Géniale ta publication Nini ! J'adore !
    On en avait vu quand nous sommes allés en Alsace en 2006, je crois avec nos Amiricains.
    J'en avais vu une dans le coin dans un champ, toute seule au moment où elles remontent du sud et tout plein sur le toit de l'Eglise de Sérignan près de Béziers, c'était un mois d'aoüt, elles devaient redescendre.
    J'ai regardé ta précédente publication, non seulement elle me donne faim mais du coup, j'ai pris de suite 2 kilos rien qu'à regarder.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. je suis contente pour toi que tu ais pu faire cette promenade et wouaaaaaaa 33 nids c'est fou ça....
    et quel enchantement ton billet avec tes si belles photos, si nettes et réussies de ces nids avec les parents et petits.....
    tu te doute comme j'ai adoré....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Sympa cette première sortir et de surcroît bien agréable avec la tournée des nids.. Cela m'aurait bien plu !
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...